Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Account Settings

Sécurité du compte et mots de passe

Dernière mise à jour: octobre 19, 2020

HubSpot propose de nombreuses façons de sécuriser votre compte. De la sécurité de votre mot de passe aux meilleures pratiques en matière de connexion, découvrez ci-dessous nos solutions pour sécuriser votre compte HubSpot.

Mots de passe

Découvrez comment réinitialiser votre mot de passe, la réinitialisation automatique de mot de passe de HubSpot et comment HubSpot empêche l'utilisation des mots de passe volés sur votre compte.

Réinitialiser le mot de passe de votre compte HubSpot

Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe sur la page de connexion et suivez les étapes de réinitialisation de votre mot de passe. En savoir plus sur la réinitialisation de votre mot de passe dans HubSpot. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter après réinitialisation de votre mot de passe, suivez ces étapes de dépannage pour résoudre le problème.

Réinitialisations proactives du mot de passe

Pour des raisons de sécurité, HubSpot vérifie votre mot de passe par rapport aux mots de passe publiquement divulgués. Lorsque le mot de passe que vous utilisez correspond à un mot de passe qui a été publiquement divulgué, HubSpot vous empêchera de vous connecter, puis vous enverra un e-mail de réinitialisation de mot de passe. Cela protège votre compte contre les personnes malveillantes ayant accès aux mots de passe publiquement divulgués.

Lorsque vous recevez l'e-mail, cliquez sur Visiter votre compte HubSpot et mettre à jour votre mot de passe pour mettre à jour votre mot de passe. Une fois que votre mot de passe est mis à jour, vous pouvez vous connecter à votre compte HubSpot.

Création de mots de passe pour les nouveaux comptes

Lorsque vous créez un mot de passe pour un nouveau compte HubSpot, HubSpot vérifiera que ce mot de passe ne fait pas partie des mots de passe publiquement divulgués. Si HubSpot détecte une correspondance avec un mot de passe divulgué, le message d'erreur suivant apparaîtra : Veuillez choisir un mot de passe différent. Celui-ci a été identifié comme un mot de passe risqué.

risky-password-detected

Pour protéger votre compte, HubSpot ne vous permettra pas d'utiliser ce mot de passe, car il s'agit d'un mot de passe connu sur internet. Cela ne signifie pas que l'un de vos autres comptes internet a été compromis, mais il est recommandé de modifier ce mot de passe si vous l'utilisez ailleurs.

Échecs de tentatives de connexion

Après 10 échecs de tentative de connexion, HubSpot enverra un e-mail de réinitialisation de mot de passe à votre e-mail d'utilisateur. En savoir plus sur la réinitialisation de votre mot de passe dans HubSpot.

Améliorer la sécurité des mots de passe

Pour améliorer la sécurité de votre compte HubSpot, vérifiez les éléments suivants :

  • Utilisez un gestionnaire de mot de passe, y compris les générateurs/gestionnaires de mots de passe de votre navigateur (par exemple, Chrome, Safari). Pour en savoir plus sur l'utilité d'un gestionnaire de mot de passe, consultez l'article de blog de HubSpot sur la sécurité de vos données en ligne.
  • Si non, utilisez un mot de passe unique pour votre compte HubSpot. Le fait d'avoir un mot de passe unique pour HubSpot augmente la sécurité des comptes si l'un de vos mots de passe est piraté.

Authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs (2FA) ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre compte HubSpot. Quand la 2FA est activée, vous êtes invité à confirmer votre connexion sur votre appareil mobile. Puisqu'un appareil physique est requis pour confirmer votre connexion, cela réduit fortement les risques qu'un intrus accède à votre compte. 

Si vous êtes un super administrateur ou que vous disposez d'autorisations pour modifier les valeurs par défaut du compte vous pouvez exiger que chaque utilisateur de votre compte utilise l'authentification à deux facteurs.

Découvrez comment configurer l'authentification à deux facteurs.

Authentification unique

L'authentification unique (SSO) est une fonctionnalité disponible pour les comptes Entreprise qui vous permet d'intégrer votre SSO existante pour vous connecter à HubSpot.

Découvrez comment configurer l'authentification unique avec HubSpot.

Confirmation de connexion

HubSpot propose une série de mesures de sécurité automatisées pour votre compte, y compris la détection des tentatives de connexion depuis de nouveaux navigateurs ou appareils. Lorsque HubSpot ne reconnaît pas le navigateur ou l'appareil depuis lequel vous êtes connecté, vous serez invité à confirmer votre identité via un code de vérification envoyé par e-mail. Vous verrez également cette confirmation une fois connecté après avoir effacé les cookies de votre navigateur.

Cette confirmation se distingue de celle que vous recevez lors de la connexion à l'aide de l'authentification à deux facteurs. Une fois que vous avez confirmé votre connexion, vous pouvez continuer à utiliser HubSpot normalement.

Pour confirmer votre connexion :

  • Après avoir saisi vos identifiants de connexion, vous serez redirigé vers une page qui vous invitera à saisir un code de vérification.
  • Accédez à la boîte de réception associée à votre compte HubSpot pour récupérer le code de vérification.
  • Sur la page de vérification, saisissez le code et cliquez sur Se connecter.

Si vous êtes souvent invité à confirmer votre connexion, pensez à activer l'authentification à deux facteurs. Quand la 2FA est activée, vous pouvez vérifier votre connexion avec votre appareil mobile au lieu de l'e-mail. Vous aurez alors la possibilité d'empêcher les confirmations de connexion en sélectionnant Ne plus me demander sur cet ordinateur lorsque vous vous connecterez. 

dont-ask-me-again-on-this-computer

Si vous ne recevez aucun code de confirmation de connexion dans votre boîte de réception, effectuez les étapes suivantes :

Si vous n'avez plus accès à votre boîte de réception ou que l'adresse e-mail n'est plus valide, vous devrez collaborer avec votre équipe pour ajouter un nouvel utilisateur à votre adresse e-mail actuelle.

Plus de ressources

Pour plus d'informations sur la sécurité des comptes HubSpot, consultez les ressources ci-dessous :

Account Settings

Account security and passwords

Last updated: October 13, 2020

HubSpot offers many ways to secure your account. From password security to best login practices, learn about your options for keeping your HubSpot account safe below.

Passwords

Learn how to reset your password, HubSpot's automatic password resets, and how HubSpot prevents leaked passwords from being used in your account.

Reset your HubSpot account password

If you need to reset your password, click Forgot my password on the login page and follow the steps to reset your password. Learn more about resetting your password in HubSpot. If you still aren't able to log in after resetting your password, follow these troubleshooting steps to resolve the issue.

Proactive password resets

For security reasons, HubSpot checks your password against publicly leaked passwords. When the password you're using matches a password that has been publicly leaked, HubSpot will prevent you from logging in, then send you a password reset email. This protects your account from bad actors who have access to publicly leaked passwords.

When you receive the email, click Visit your HubSpot account and update your password at the bottom of the email and continue to update your password. Once your password is updated, you should be able to log into your HubSpot account.

Password creation for new accounts

When creating a password for a new HubSpot account, HubSpot will check the password against publicly leaked passwords. If HubSpot detects a match to a leaked password, you'll see the following error message: Please choose a different password. This has been identified as a risky password.

risky-password-detected

To protect your account, HubSpot won't allow you to use this password, as it's a commonly known password on the internet. This doesn't mean that any of your other internet accounts have been compromised, but it's recommended that you change this password if you're using it elsewhere.

Failed password login attempts

After 10 consecutive failed login attempts, HubSpot will send a password reset email to your user email. Learn more about resetting your password in HubSpot.

Improving password security

For better HubSpot account security, consider the following:

  • Use a password manager, including password generators/managers in your browser (e.g., Chrome, Safari). To learn more about why a password manager may be helpful, check out HubSpot's blog post about keeping your online data secure.
  • Use a unique password for your HubSpot account. Having a unique password for HubSpot increases account security in the event that one of your passwords is breached.

Two-factor authentication

Two-factor authentication (2FA) adds an extra layer of security to your HubSpot account. With 2FA enabled, you will be asked to confirm your login on your mobile device. Because a physical device is required to confirm your login, it greatly lowers the risk of an intruder gaining access to your account. 

If you are a Super Admin or have permissions to edit account defaults you can require two-factor authentication for all users in the account.

Learn how to set up two-factor authentication.

Single sign-on

Single sign-on (SSO) is a feature available for Enterprise accounts that allows you to integrate your existing SSO for logging into HubSpot.

Learn how to set up single sign-on with HubSpot.

Login confirmation

HubSpot offers an array of automatic security measures for your account, including detecting login attempts from new browsers or devices. When HubSpot doesn't recognize the browser or device that you're logging in from, you'll be prompted to confirm your identity through an emailed verification code. You'll also see this confirmation when logging in after clearing your browser cookies.

This confirmation is separate from one you'd receive when logging in with two-factor authentication. Once you confirm your login, you can continue to use HubSpot as normal.

To confirm your login:

  • After entering your login credentials, you'll be redirected to a page that will prompt you for a verification code.
  • Access the email inbox associated with your HubSpot account to retrieve the verification code. HubSpot support cannot provide this code for you.
  • On the verification page, enter the code, and click Log in.

If you're asked to confirm your login often, consider enabling two-factor authentication. With 2FA enabled, you can verify your login with your mobile device instead of email. You'll then have the option to prevent login confirmations by selecting Don't ask me again on this computer when logging in. 

dont-ask-me-again-on-this-computer

If you don't receive a login confirmation code in your inbox, try the following troubleshooting steps:

If you no longer have access to your email inbox, or the email address is no longer valid, you'll need to work with your team to add a new user for your current email address.

More resources

For more information on HubSpot account security, check out the resources below: