Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Connected Email

Résoudre les problèmes de connexion de boîte de réception et de calendrier Office 365

Dernière mise à jour: octobre 19, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Lorsque vous connectez votre boîte de réception ou votre calendrier Office 365 à HubSpot, vous pouvez rencontrer des erreurs lors du processus de connexion. Découvrez la cause de ces erreurs courantes et comment les résoudre.

Boîte de réception ou calendrier Office 365 introuvable

Cette erreur signifie que votre compte Office 365 ne dispose pas d'une boîte de réception pour l'adresse e-mail que vous essayez de connecter. Par exemple, vous pouvez avoir un compte Office 365 que vous utilisez pour d'autres produits tels que Word ou Excel, mais votre adresse e-mail est hébergée par un autre fournisseur de messagerie. Vous devrez choisir le fournisseur approprié pour connecter votre calendrier ou votre adresse e-mail.

office-365-calendar-connection-error

HubSpot se connecte automatiquement à la mauvaise adresse e-mail

Si vous constatez que HubSpot est automatiquement connecté à la mauvaise adresse e-mail, assurez-vous que vous n'avez pas choisi de rester connecté à votre compte Office 365.

Pour résoudre ce problème :

  • Accédez à la page d'accueil Office 365.
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur l'image de votre profil, puis sélectionnez Se déconnecter.
  • Après votre déconnexion, revenez à vos paramètres d'intégration de messagerie HubSpot, puis suivez les étapes pour connecter votre boîte de réception ou votre calendrier Office 365 à HubSpot.

Indisponible - API non activé pour la boîte de réception

Cette erreur s'affiche dans votre compte HubSpot de la manière suivante : OFFICE_ERROR_REST_API_NOT_ENABLED_FOR_COMPONENT_SHARED_MAILBOX. Cette erreur peut être causée de deux façons :

  • Cette erreur peut indiquer que vous êtes en train de migrer d'un compte outlook.com/hotmail ou autre service vers un compte Office 365. Cette migration peut prendre un certain temps, et cette erreur apparaîtra si vous tentez de vous connecter pendant la migration.
  • Cette erreur peut également signifier que votre domaine utilise un échange hybride sur site et une configuration Office 365. Cela signifie que vous avez un compte Office 365, mais que vous n'avez pas de boîte de réception gérée directement par Microsoft. Par conséquent, HubSpot ne peut pas accéder à REST API de votre boîte de réception. HubSpot nécessite une API REST pour se connecter à un compte Office 365. Une façon de vérifier que votre boîte de réception n'est pas hébergée sur Office 365 est de rechercher votre domaine de messagerie dans MX Toolbox, qui est un site externe qui affiche les enregistrements MX. Par exemple, cette recherche MX montre que le domaine sidekick.engineering est hébergé par Office 365, mais cette recherche MX pour mac.com ne montre aucun client de messagerie connu.

Si vous constatez cette erreur, vous devrez vous connecter avec un autre fournisseur de messagerie. Par exemple, vous pouvez vous connecter via IMAP ou via Exchange si vous exécutez un serveur Exchange.

La boîte de réception connectée Office 365 s'affiche de la façon suivante : outlook_[chaîne_de_caractères]@outlook.com
.

Il est possible que outlook_[chaîne_de_caractères]@outlook.com s'affiche à la place de votre adresse e-mail lorsque vous connectez une boîte de réception Office 365. En effet, HubSpot ne prend pas en charge l'utilisation d'un alias principal de domaine non Microsoft. Cela peut entraîner des problèmes lors de l'envoi ou de la synchronisation de vos e-mails depuis votre boîte de réception connectée. Découvrez-en davantage sur ce problème et sur la solution recommandée par Microsoft

Connected Email

Troubleshoot Office 365 inbox and calendar connection errors

Last updated: May 14, 2020

Applies to:

All products and plans

When you connect your Office 365 inbox or calendar to HubSpot, you might encounter an error during the connection process. Learn about the root cause of these common errors and how to troubleshoot them.

Office 365 inbox and calendar not found

This error means that your Office 365 account does not have a mailbox for the email address you're trying to connect. For example, you may have an Office 365 account that you use for other products such as Word or Excel, but your email is hosted with a different email provider. You will need to choose the correct provider to connect your calendar or email.

office-365-calendar-connection-error

HubSpot automatically connects to the wrong email

If you see that HubSpot is automatically connecting to the wrong email address, make sure you haven't opted to stay signed into your Office 365 account.

To resolve the issue:

  • Navigate to the Office 365 homepage.
  • In the top right, click your profile picture, then select Sign out.
  • After logging out, navigate back to your HubSpot email integration settings, then follow the steps to connect your Office 365 inbox or calendar to HubSpot.

Unavailable - API access not enabled for mailbox

You'll see this error in your HubSpot account as OFFICE_ERROR_REST_API_NOT_ENABLED_FOR_COMPONENT_SHARED_MAILBOX. This error can be caused in one of two ways:

  • This error can be an indication that you're in the process of being migrated from an outlook.com/hotmail or other service to an Office 365 account. This migration can take some time, and this error will appear if you attempt to connect while migrating.
  • This error can also mean that your domain is using a hybrid on-premises exchange and an Office 365 setup. This means that you have an Office 365 account, but you do not have a mailbox managed by Microsoft directly. As a result, HubSpot cannot access the REST API for your mailbox. HubSpot requires REST API to connect to an Office 365 account. One way to verify that your email inbox isn't hosted on Office 365 is to look up your email domain in MX Toolbox, which is an external site that displays MX records. For example, this MX lookup shows that the domain sidekick.engineering is hosted by Office 365, but this MX lookup for mac.com shows no known email provider.

If you see this error, you will need to connect using a different email provider. For example, you could connect via IMAP or via Exchange if you're running an Exchange server.

Connected Office 365 inbox displays as outlook_[string_of_characters]@outlook.com

You may see outlook_[string_of_characters]@outlook.com display instead of your email address when you connect an Office 365 inbox. This is because HubSpot does not support using a non Microsoft domain primary alias. This can causes issues with sending or syncing your emails from your connected inbox. Learn more about this issue and Microsoft's recommended solution

/connected-email/troubleshoot-office-365-inbox-and-calendar-connection-errors