Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Créer votre site web

Dernière mise à jour: août 19, 2022

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Créez une expérience en ligne cohérente pour votre entreprise avec les outils de site web de HubSpot. À l'aide d'un éditeur en glisser-déposer intuitif avec des thèmes préconçus, vous pouvez créer et modifier du contenu sur votre site web. Si vous disposez déjà d'un site web, vous pouvez installer le code de suivi HubSpot pour suivre le comportement des visiteurs et les soumissions de formulaires. Vous pouvez également héberger certaines parties de votre site sur HubSpot, telles que les pages de destination pour convertir des leads ou un blog pour augmenter le nombre d'abonnés.

Si vous sollicitez un développeur, vous préférerez peut-être créer votre site web en utilisant le CMS Hub CLI. Découvrez-en davantage sur le développement sur la base du CMS Hub.

Pour une formation vidéo approfondie, consultez le CMS for Marketers Certification (CMS Hub Pro ou Enterprise uniquement) ou le CMS for Developers Certification dans la HubSpot Academy.

Sélectionnez un thème et paramétrez des modèles

Un thème est un ensemble défini de modèles et d'autres éléments permettant de simplifier la création de contenu. Commencez par sélectionner un thème, puis mettez à jour ses paramètres afin de contrôler l'apparence de votre site Web et de ses pages. 

Vous pouvez également créer des modèles individuels, tels que des modèles de page et de blog, qui sont séparés de votre thème. Au-delà des thèmes par défaut de HubSpot, les développeurs peuvent créer et modifier des thèmes localement avec l'interface CLI, ou vous pouvez parcourir le marché des ressources de HubSpot pour acheter des thèmes et des modèles supplémentaires.

Créer des pages et du contenu

Une fois que vous avez sélectionné et personnalisé un thème ou un modèle, vous pouvez l'utiliser pour créer des pages de site Web. Dans l'éditeur de contenu, vous pouvez personnaliser votre contenu à l'aide d'images, de vidéos, de polices personnalisées ou d'autres fichiers que vous avez téléchargés sur HubSpot.

Configurer un blog

Vous pouvez utiliser les outils de blog de HubSpot pour écrire du contenu intéressant pour développer votre base d'abonnés. Pour gérer le contenu de votre blog, vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que les balises de blog, les auteurs de blog et la modération des commentaires. Vous pouvez également configurer des e-mails d'abonnement au blog pour informer les lecteurs lorsque vous publiez un nouvel article de blog.

Utiliser des fonctions d'édition avancées

Une fois que vous êtes à l'aise avec l'éditeur de contenu de HubSpot, vous pouvez faire passer votre site Web au niveau supérieur avec des fonctionnalités de site Web plus avancées. Essayez différentes versions de la même page pour voir laquelle reçoit le plus de vues et de soumissions de formulaires, ou personnalisez quelles équipes de votre organisation peuvent modifier les pages qui ont été consultées par le plus grand nombre de vues et de soumissions de formulaires, ou personnalisez quelles équipes de votre organisation peuvent modifier les pages qui ont été consultées par

Publier votre site web

Lorsque votre contenu est prêt, vous pouvez terminer de publier votre site Web en connectant un domaine personnalisé. Connectez votre domaine de site Web à HubSpot, mettez à jour vos enregistrements DNS dans votre fournisseur DNS, puis connectez les sous-domaines pour les différents types de contenu. Grâce à un abonnement CMS Hub, vous pouvez également connecter votre domaine racine à HubSpot (HubSpot en anglais uniquement), ce qui vous permet de profiter pleinement de votre abonnement CMS Hub.

Optimiser les performances de votre site web

Une fois vos pages publiées, vous pouvez désormais mesurer le trafic web à l'aide des outils d'analyse du trafic de HubSpot ou en ajoutant Google Analytics à vos pages. Pour diriger davantage de visiteurs vers votre site, vous pouvez consulter les recommandations SEO de HubSpot ou créer un cluster thématique pour suivre les liens entrants.  

Rejoindre la communauté HubSpot

Pour interagir avec d'autres utilisateurs et tirer parti de vos outils HubSpot, rejoignez la communauté HubSpot. Vous pourrez consulter des exemples de pairs, obtenir des conseils et astuces de la part d'experts, apprendre à résoudre des problèmes fréquents et soumettre un feedback à l'équipe produit.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content

Build your website

Last updated: August 19, 2022

Applies to:

All products and plans

Build a consistent online experience for your business with HubSpot's website tools. Using an intuitive drag and drop editor with pre-built themes, you can create and edit content across your website. If you have an existing website, you can install the HubSpot tracking code to track visitor behavior and capture form submissions. You can also host only certain parts of your site on HubSpot, such as landing pages to convert leads or a blog to grow your subscribers.

If you're a developer, you may prefer to build your website locally using the HubSpot CMS CLI. Learn more about developing on the HubSpot CMS.

For in-depth video training, check out the CMS for Marketers Certification (CMS Hub Professional or Enterprise only) or CMS for Developers Certification in the HubSpot Academy.

Select a theme and set up templates

A theme is a packaged set of templates and other assets to streamline content creation. Start by selecting a theme, then update its settings to control the appearance of your website and its pages. 

You can also build individual templates, such as page and blog templates, that are separate from your theme. Beyond HubSpot's default themes, developers can create and modify themes locally with the CLI, or you can browse HubSpot's Asset Marketplace to purchase additional themes and templates.

Build pages and create content

Once you've selected and customized a theme or template, you can use it to build  website pages. In the content editor, you can customize your content with images, videos, custom fonts, or other files you’ve uploaded to HubSpot.

Set up a blog

You can use HubSpot's blog tools to write engaging content to grow your subscriber base. To manage your blog content, you can use features such as blog tags, blog authors, and comment moderation. You can also set up blog subscription emails to notify readers when you publish a new blog post.

Use advanced editing features

Once you’re comfortable working with HubSpot’s content editor, you can take your website to the next level with more advanced website features. Try out different versions of the same page to see which one receives the most views and form submissions, or customize which teams in your organization can edit which pages.

Take your website live

When your content is ready to go, you can finish taking your website live by connecting a custom domain. Connect your website domain to HubSpot, update your DNS records in your DNS provider, then connect subdomains for the different content types. With a CMS Hub subscription, you can also connect your root domain to HubSpot.

Optimize website performance

With your pages published, you can now measure web traffic with HubSpot’s traffic analytics tools or by adding Google Analytics to your pages. To direct more visitors to your site, you can consult HubSpot’s SEO recommendations or create a topic cluster to track inbound links.  

Join the HubSpot community

To engage with other users and get more out of your HubSpot tools, join the HubSpot Community. You can see examples from peers, get tips and advice from experts, learn how to troubleshoot common issues, and submit feedback to the Product team.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.