Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email Deliverability

Connectez votre domaine d'envoi d'e-mail

Dernière mise à jour: octobre 1, 2019

Disponible avec :

Hub Marketing Starter, Professional, Enterprise
Hub Services Professional, Enterprise
Basique

Pour empêcher l'interception de vos e-mails marketing par les filtres antispam, vous pouvez autoriser HubSpot à envoyer des e-mails pour votre compte en connectant un domaine d'envoi d'e-mails pour une authentification d'e-mail DKIM (Domain Keys Identified Mail). Cela élimine le texte via HubSpot qui apparaît dans les informations d'expéditeur en haut de vos e-mails marketing. 

Si vous rencontrez des problèmes après avoir suivi la procédure ci-dessous, découvrez comment résoudre le problème de votre domaine d'envoi d'e-mails.

Remarque : vous pouvez connecter un sous-domaine, comme info.domain.com, en tant que domaine d'envoi d'e-mail. Le sous-domaine que vous connectez doit correspondre au domaine dans l'adresse e-mail de l'expéditeur que vous utilisez pour envoyer des e-mails marketing dans HubSpot. 

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.

  • Dans le menu latéral gauche, accédez à Domaines et URL.

  • Cliquez sur Connecter un domaine.

  • Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Envoi d'e-mails, puis cliquez sur Connecter.

connect-email-sending-domain
  • Saisissez l'adresse e-mail que vous utilisez pour envoyer des e-mails marketing à partir de ce domaine, puis cliquez sur Suivant.
  • Sur l'écran suivant, vérifiez que le domaine d'envoi est correct, puis cliquez sur Suivant
  • Vous êtes prêt à configurer votre hébergement avec votre fournisseur DNS.
    • Si vous hébergez votre site sur GoDaddy, cliquez sur Autoriser avec GoDaddy pour permettre à HubSpot de modifier vos enregistrements et terminer la configuration de votre hébergement.
    • Si vous n'utilisez pas GoDaddy ou préférez effectuer ces modifications manuellement, cliquez sur Non, je le configurerai manuellement., puis suivez les instructions ci-dessous :
      • Dans un onglet séparé, connectez-vous à votre fournisseur DNS. Cochez ensuite la case Je suis connecté dans HubSpot. 
      • Dans le menu de navigation principal de votre fournisseur DNS, accédez à DNS > Paramètres DNS. Si vous ne savez pas où se trouvent les paramètres DNS, suivez les étapes ci-dessous pour obtenir des instructions générales ou contactez directement le fournisseur DNS. Si vous hésitez à effectuer vous-mêmes ces modifications, envoyez cet article à votre équipe informatique. Lorsque vous êtes dans les paramètres DNS, cochez la case J'y suis dans HubSpot. 
      • Dans la section Mettez à jour vos enregistrements DNS dans HubSpot, cliquez sur Copier à côté de la valeur figurant dans la colonne Hôte (nom) et collez-la dans le champ correspondant de votre compte de fournisseur DNS. Cliquez ensuite sur Copier à côté de la valeur figurant dans la colonne Valeur et collez-la dans le champ correspondant.

        Remarque : si vous utilisez Network Solutions ou NameCheap pour héberger ou ajouter des fiches d'informations à GoDaddy manuellement, ces fournisseurs ajoutent le domaine de marque et le domaine de haut de page à la fin de l'enregistrement DNS automatiquement. Ainsi, si vous saisissez hs1._domainkey.yourdomain.com, il modifiera cette valeur par hs1._domainkey.theirdomain.com.theirdomain.com, ce qui entraînera une erreur DNS. Saisissez plutôt hs1._domainkey dans l'enregistrement DNS.

      • Lorsque vous avez mis à jour les valeurs dans votre fournisseur DNS, cochez la case Terminé dans HubSpot. connect-email-sending-domain-update-dns-records
  • Si les enregistrements DNS sont correctement configurés, le message Vérifié vous informera que le domaine d'envoi d'e-mails est vérifié. Cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour prendre effet partout dans le monde. Une fois le message Vérifié affiché, cliquez sur Terminé
  • Si vos enregistrements DNS doivent encore être configurés ou sont toujours en cours de traitement, une erreur Enregistrement invalide s'affichera à droite d'un ou de plusieurs de vos enregistrements. Cliquez sur Revérifier pour voir si les modifications ont été prises en compte.

record-invalid-email-sending

Domains & URLs

Connect your email sending domain

Last updated: October 28, 2019

Applies to:

Marketing Hub  Starter, Professional, Enterprise
Service Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

To help prevent your marketing emails from getting caught in spam filters, you can give HubSpot permission to send emails on your behalf by connecting an email sending domain for DKIM (Domain Keys Identified Mail) email authentication. This removes the via HubSpot text that appears in the sender information at the top of your marketing emails. 

If you have any trouble after following the steps below, learn how to troubleshoot your email sending domain.

Please note: you can connect a subdomain, like info.domain.com, as your email sending domain. The subdomain you connect should match the domain in the From email address you're using to send marketing emails in HubSpot. 

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.

  • In the left sidebar menu, navigate to Domains & URLs.

  • Click Connect a domain.

  • In the dialog box, select Email Sending, then click Connect.

connect-email-sending-domain
  • Enter the email address you use to send marketing emails from this domain, then click Next.
  • On the next screen, verify that the email sending domain is correct, then click Next
  • You're ready to set up your hosting with your DNS provider.
    • If you're hosting with GoDaddy, click Authorize with GoDaddy to allow HubSpot to make changes to your records and finish setting up your hosting.
    • If you are not using GoDaddy, or would prefer to make these changes manually, click No, I'll set it up manually, then follow the instructions below:
      • In a separate tab, log in to your DNS provider. Then select the I'm logged in checkbox in HubSpot. 
      • In the main navigation menu of your DNS provider, go to DNS > DNS settings. If you're not sure where to locate your DNS settings, reference the steps below for general instructions, or reach out directly to your DNS provider. If you are uncomfortable making these changes yourself, send this article to your IT team. When you're in your DNS settings, select the I'm there checkbox in HubSpot. 
      • In the Update your DNS records section in HubSpot, click Copy next to the value in the Host (Name) column and paste it into the corresponding field in your DNS provider account. Then click Copy next to the value in the Value column and paste it into the corresponding field.

        Please note: if you're using Network Solutions or NameCheap for hosting, or adding your records to GoDaddy manually, these providers add your brand domain and top level domain to the end of these DNS record automatically. This means that if you enter hs1._domainkey.yourdomain.com, it will turn that value to hs1._domainkey.theirdomain.com.theirdomain.com, which will result in a DNS error. Instead, enter hs1._domainkey into the DNS record.

      • When you're done updating the values in your DNS provider, select the Done checkbox in HubSpot. connect-email-sending-domain-update-dns-records
  • If your DNS records are set up correctly, you'll see a Verified message letting you know your email sending domain is verified. This can take up to 24 hours to take effect everywhere in the world. Once you see the Verified message, click Done
  • If your DNS records still need to be set up or are still processing, you'll see a Record invalid error displayed to the right of one or all of your records. Click check them again to see if the changes have propagated.

record-invalid-email-sending