Email

Contacts ne recevant pas vos e-mails marketing

Dernière mise à jour: octobre 19, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Si vos contacts éligibles ne reçoivent pas d'e-mails marketing envoyés depuis votre compte HubSpot, ils peuvent suivre plusieurs étapes pour s'assurer que les e-mails marketing sont remis dans leur boîte de réception.

  • Ajoutez votre adresse e-mail à leur carnet d'adresses client de messagerie. Cela indique la boîte de réception de laquelle les e-mails doivent provenir. Chaque client de messagerie dispose d'un processus différent pour ajouter des adresses e-mail, qui se trouve décrit dans la documentation d'aide.
  • Demandez à l'équipe informatique/e-mail d'ajouter votre domaine d'envoi d'e-mails à sa liste d'inclusion. Cela indique que le serveur de messagerie doit recevoir des e-mails de toute adresse d'expédition contenant votre domaine (ex : hubspot.com).
  • Demandez à l'équipe informatique/e-mail d'ajouter votre adresse IP d'envoi de HubSpot à sa liste d'inclusion.
  • Ouvrez et cliquez sur les liens dans les e-mails marketing reçus de votre part. Cela indique à la boîte de réception de faire confiance aux e-mails provenant de votre adresse et de votre domaine d'envoi d'e-mails. Un client de messagerie est toujours en formation ; si les contacts continuent d'ouvrir et de cliquer sur vos e-mails, le client de messagerie apprendra à accepter ces e-mails à l'avenir.
  • Déplacez les e-mails marketing trouvés dans leur dossier SPAM/redirection vers la boîte de réception. Cela indique à la boîte de réception où placer cet e-mail à l'avenir et améliore la réputation de l'expéditeur du domaine.

Ajouter des adresses IP d'envoi d'e-mails marketing à une liste d'inclusion

Pour trouver vos adresses IP d'envoi dans votre compte HubSpot :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > E-mails.
  • Dans le menu latéral de gauche, en dessous du menu latéral de statut d'e-mail, cliquez sur le menu déroulant Outils de liste d'e-mails et sélectionnez Gérer la liste d'inclusion.

manage-allowlisting-dropdown

  • Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Copier vers le presse-papiers. Cela copie toutes les adresses IP utilisées par HubSpot pour les e-mails marketing et les notifications par e-mail internes. Ces adresses IP peuvent inclure des adresses IP uniques (ex : 167.89.43.234) et des plages d'adresses IP (ex : 192.254.127.96/27). Assurez-vous que la liste complète des adresses IP d'envoi est fournie à votre équipe informatique/e-mail pour la liste d'inclusion, y compris les adresses uniques et les plages d'adresses.

Remarque : Une plage d'adresses IP telle que 54.174.52.0/24 comprend toutes les adresses IP de la plage allant de 54.174.52.0 à 54.174.52.255. 

instructions-for-allowlisting

Remarque : Les comptes avec une adresse e-mail transactionnelle ou une adresse IP dédiée verront leur adresse IP dédiée indiquée ici. Toutes ces adresses IP seront copiées lorsque vous cliquerez sur Copier dans le presse-papiers.

Pour ajouter des domaines d'envoi d'e-mails à une liste d'inclusion et non des adresses IP, ajoutez shared.hubspot.com et hubspotemail.net à votre liste d'inclusion de réseau.

Découvrez-en davantage sur la mise à jour de vos listes de contacts afin d'améliorer la délivrabilité des e-mails.

Email

Contacts not receiving your marketing emails

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

All products and plans

If your eligible contacts are not receiving marketing emails sent from your HubSpot account, there are a few steps they can take to ensure that your marketing emails are delivered to their inbox.

  • Add your from email address to their email client address book. This tells the inbox that it should expect to receive emails coming from that address. Each email client has a different process for adding email addresses, which can be found in their help documentation.
  • Request that their IT/Email team add your email sending domain to their allowlist. This tells their email server that it should expect to receive emails from any from address containing your domain (e.g., hubspot.com).
  • Request that their IT/Email team add your sending IP addresses from HubSpot to their allowlist.
  • Open and click links in marketing emails they do receive from you. This tells the inbox to trust emails coming from your address and email sending domain. An email client is always learning; if your contacts continue to open and click on your emails, the email client will learn to accept those emails in the future.
  • Move your marketing emails found in their SPAM/junk folder back to the inbox. This tells the inbox where to place that email in the future and improves your domain's sender reputation.

Add marketing email sending IP addresses to an allowlist

To find your sending IP addresses in your HubSpot account:

  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Email.
  • In the lower left, below the email status sidebar menu, click the Email list tools dropdown menu and select Manage allowlisting.

manage-allowlisting-dropdown

  • In the dialog box, click Copy to clipboard. This copies all the IP addresses used by HubSpot for marketing emails and internal email notifications. These IP addresses can include single IP addresses (e.g., 167.89.43.234) and ranges of IP addresses (e.g. 192.254.127.96/27). Ensure that you provide the full list of sending IP addresses to your IT/email team, including the single addresses and the ranges of addresses.

Please note: a range of IP addresses, like 54.174.52.0/24, includes every IP address within the range, from 54.174.52.0 to 54.174.52.255. 

instructions-for-allowlisting

Please note: accounts with transactional email or a dedicated IP address will see their dedicated IP address documented here. All of these IP addresses will be copied when you click Copy to clipboard.

To add email sending domains to an allowlist instead of IP addresses, add shared.hubspot.com and hubspotemail.net to your network-level allowlist.

Learn more about how to keep your contact lists up to date to improve email deliverability.