Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
ads

Créez et synchronisez les événements de conversion des annonces de soumission de formulaire à l'aide des conversions améliorées de Google pour le Web (BETA)

Dernière mise à jour: janvier 21, 2023

Les bloqueurs de publicités peuvent empêcher l'affichage d'une partie du contenu de cette page. Pour éviter cela, suspendez l'utilisation de votre bloqueur de publicités lorsque vous consultez la base de connaissances.

En version bêta

Disponible avec :

Marketing Hub Pro, Entreprise

Après avoir connecté votre compte Google Ads, vous pouvez créer de nouveaux événements améliorés ou améliorer vos événements Google existants avec des soumissions de formulaires provenant de HubSpot. Elle utilise les conversions améliorées de Google, qui permettent au réseau publicitaire d'optimiser la diffusion de vos annonces grâce à une mesure précise des conversions.

Vous pouvez également créer des événements de conversion tels que des événements de conversion d'annonces au stade du cycle de vie pour vos comptes Google, Facebook et LinkedIn Ads.

Remarque : si vous utilisez un compte Google Ads Manager ou My Client Centre (M CC), vous ne pouvez pas utiliser les conversions améliorées de Google pour synchroniser les événements de conversion de vos annonces de soumission de formulaire. Bien que vous puissiez créer l'événement dans HubSpot, les données du formulaire ne seront pas synchronisées. 

Créer des événements de conversion des annonces de soumission de formulaire

Pour créer ou modifier un événement de conversion publicitaire de soumission de formulaire :
  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > Publicités.
  • Cliquez sur Créer un événement dans l'angle supérieur droit.
  • Dans la boîte de dialogue, personnalisez les détails de votre événement :
    • Réseau publicitaire : cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Google Ads
    • Compte d'annonces : le compte Google Ads avec lequel vous souhaitez synchroniser l'événement.
    • Déclencheur d'événement : sélectionnez le bouton radio Soumission de formulaire.
    • Pixel : si vous avez préalablement installé un pixel Google sur votre compte HubSpot, le pixel s'affichera. S'il n'y en a pas, cliquez sur Ajouter un pixel pour installer un nouveau pixel Google
    • Acceptez les conditions de Google relatives aux données des clients : cette condition est requise la première fois que vous créez un événement de conversion d'annonce par soumission de formulaire à l'aide des conversions améliorées de Google pour le Web. Cliquez sur le lien vers vos paramètres Google pour lire et accepter les conditions.
    • Événement de conversion Google : choisissez de créer un nouvel événement ou d'associer la soumission du formulaire pour améliorer un événement de conversion Google existant.  
      • Créez un nouvel événement pour ce formulaire HubSpot : sélectionnez un type d'événement de conversion auquel l'événement doit être associé dans votre compte Google Ads. 
      • Sélectionnez un événement existant pour lequel vous souhaitez améliorer les conversions : recherchez et sélectionnez un événement dans la liste des événements de conversion Google existants dans votre compte Google Ads. 
    • Valeur : indiquez une valeur monétaire pour votre événement. Ce champ ne s'affichera pas si vous avez choisi d'associer votre formulaire à un événement Google existant. 
    • Consentement au partage des données : Google exige le consentement des visiteurs pour le partage des données. Delon les paramètres choisis sur vos différents formulaires, les visiteurs verront apparaître le consentement explicite ou implicite au traitement des données. Sélit une propriété et une valeur de propriété utilisées pour stocker et indiquer le consentement d'un contact à partager des données. 
      • Propriété personnalisée du contact : sélectionnez une propriété utilisée pour recueillir le consentement d'un contact à partager des données.   
      • Valeur de la propriété qui indique le consentement : sélectionnez une valeur de propriété ci-dessus qui indique le consentement du contact.
    • Partage des données : cochez les cases en regard des données de contact que vous souhaitez partager avec Google. Vous pouvez choisir de partager l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et l'adresse d'un contact.  
    • Action primaire de Google : lorsque vous créez un événement pour un compte Google Ads, si vous avez défini l'événement comme une action primaire, il sera signalé dans la colonne Conversions des rapports Google utilisés pour les enchères. Cela indique à Google les conversions à optimiser dans les campagnes publicitaires utilisant unestratégie d'enchères automatisée . Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette fonctionnalité, consultez ladocumentation de Google à l'adresse .
    • Nom de l'événement : entrez le nom de votre événement.
  • Cliquez sur Créer un événement. Si vous avez créé un nouvel événement, il sera également affiché dans Google Ads. Si vous avez mis à jour un événement existant, l'événement sera amélioré et associé au formulaire HubSpot sélectionné.

 

Synchronisation des données de soumission des formulaires avec Google

Une fois que vous avez créé un événement de conversion dans HubSpot, les données des contacts qui s'engagent dans vos annonces suivies par l'outil HubSpot Ads seront synchronisées avec votre compte Google ad. Les données telles que les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les prénoms, les noms de famille et les adresses postales seront hachées à l'aide de l'algorithme L'algorithme SHA-256 avant d'être téléchargées.

L'option Activer les conversions améliorées dans vos paramètres de conversions Google sera également sélectionnée automatiquement dans les 48 heures suivant la première synchronisation d'événement depuis HubSpot. Vous n'avez pas besoin d'activer manuellement cette option pour synchroniser les événements de conversion nouveaux ou existants pour les soumissions de formulaires.

Le processus d'envoi des données pour les conversions améliorées est similaire aux autres ajustements de conversion de Google, mais gardez à l'esprit les différences clés suivantes lorsque vous remplissez le formulaire de conversion ConversionAdjustment:

  • order_id est nécessaire.
  • adjustment_type doit être ENHANCEMENT.
  • conversion_action doit être le resource_name d'un ConversionAction avec un type de WEBPAGE et les conversions améliorées sont activées.
  • user_identifiers doit contenir entre un et cinq identifiants. Les améliorations prennent en charge les identifiants suivants :
    • hashed_email
    • hashed_phone_number
    • address_info
  • user_identifier_source de chaque identifiant est facultatif.
  • gclid_date_time_pair avec conversion_date_time est facultatif mais recommandé. Définissez cette valeur comme étant la date et l'heure auxquelles la conversion avec l'attribut order_id spécifiée a eu lieu. Incluez le décalage du fuseau horaire, et utilisez le format yyyy-mm-dd HH:mm:ss+|-HH:mm par exemple : 2022-01-01 19:32:45-05:00 (sans tenir compte de l'heure d'été) .

    Fixer le gclid de la gclid_date_time_pair est facultatif.

  • user_agent est facultatif mais recommandé. Il doit correspondre à l'agent utilisateur de la demande qui a envoyé la conversion originale, de sorte que la conversion et son amélioration soient toutes deux attribuées au même appareil ou à un autre appareil.

  • restatement_value avec adjusted_value et currency_code sont facultatifs mais recommandés.

En outre, vous devez télécharger l'ajustement de l'amélioration dans les 24 heures suivant la conversion initiale pour la order_id. Pour éviter les erreurs dues aux différences d'heures d'horloge, téléchargez l'ajustement au plus tard quelques minutes avant la fin de la période de 24 heures.

Divulgation nécessaire : votre utilisation de l'intégration de Google Ads est soumise aux conditions générales de Google Ads. Votre utilisation de la fonction Google Enhanced Conversions est soumise aux conditions générales de Google relatives aux données des clients et aux règles de Google relatives aux données des clients. Veuillez lire attentivement les règles de Google relatives aux données des clients, car elles contiennent des exemples d'endroits où vous pouvez collecter des données sur les clients, des exigences, des restrictions sur les mesures dans des catégories sensibles, des ramifications en cas de violation de ces règles, ainsi que le choix et le contrôle des utilisateurs. Veuillez noter que votre équipe juridique est la meilleure ressource pour vous donner des conseils sur la manière de vous conformer à ces politiques.

HubSpot pourra afficher et gérer votre compte, et stockera votre numéro de compte Google Ads. Si vous autorisez l'intégration, HubSpot reçoit un jeton utilisateur avec des autorisations sur les comptes publicitaires connectés. HubSpot peut afficher mais ne stocke pas tous les comptes publicitaires pour lesquels vous disposez d'une autorisation. Google partagera les détails des paramètres (nom, budget, stratégie d'enchères, création) et les indicateurs de performance (impressions, clics, etc.) pour toutes les campagnes, tous les groupes de publicités et toutes les publicités des comptes publicitaires que vous avez connectés.

 

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
ads

Create and sync form submission ad conversion events using Google's enhanced conversions for web (BETA)

Last updated: January 21, 2023

Ad blockers may block some of the content on this page. To prevent this, pause your ad blocker while browsing the Knowledge Base.

In Beta

Applies to:

Marketing Hub Professional, Enterprise

After connecting your Google Ads account, you can create new enhanced events or enhance your existing Google events with form submissions from HubSpot. This uses Google's enhanced conversions, which allows the ad network to optimize the delivery of your ads through accurate conversion measurement.

You can also create conversion events such as lifecycle stage ad conversion events for your Google, Facebook. and LinkedIn Ads accounts.

Please note: if you're using a Google Ads Manager account or My Client Centre (MCC), you cannot use Google's enhanced conversions to sync your form submission ad conversion events. While you will be able to create the event in HubSpot, the form data will not sync. 

Create form submission ad conversion events

To create or modify a form submission ad conversion event:

  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Ads.
  • In the upper right, click Create event.
  • In the dialog box, customize the details for your event:
    • Ad network: click the dropdown menu and select Google Ads
    • Ad account: the Google Ads account you want to sync the event with.
    • Event trigger: select the Form Submission radio button. 
    • Pixel: if you have previously installed a Google pixel to your HubSpot account, the pixel will display. If there is not, click Add pixel to install a new Google pixel. 
    • Accept Google's customer data terms: this is required the first time you create a form submission ad conversion event using Google's enhanced conversions for web. Click the link to your Google settings to read and accept the terms.
    • Google conversion event: select whether to create a new event or map the form submission to enhance an existing Google conversion event.  
      • Create a new event for this HubSpot form: select a conversion event type the event should be mapped to in your Google Ads account. 
      • Select an existing event that you want to enhance conversions for: search and select an event from a list of existing Google conversion events in your Google Ads account. 
    • Value: specify a monetary value for your event. This field will not display if you've chosen to map your form to an existing Google event. 
    • Consent to share data: Google requires visitors' consent to share data. Depending on the settings chosen on your individual forms, visitors will see the explicit or implicit consent to process data. Select a property and property value used to store and indicate a contact's consent to share data. 
      • Custom contact property: select a property used to collect a contact's consent to share data.   
      • Property value that indicates consent: select a property value from the above property that indicates the contact's consent.  
    • Data sharing: select the checkboxes next to the contact data that you would like to share with Google. You can choose to share a contact's email address, phone number, and address.  
    • Google Primary action: when creating an event for a Google Ads account, if you've set the event as a Primary action, it will be reported in the Conversions column in Google reports used for bidding. This tells Google which conversions to optimize for in ad campaigns using an automated bidding strategy. Learn more about how this feature works in Google's documentation.
    • Event name: enter the name of your event.
  • Click Create event. If you created a new event, it will also be displayed in Google Ads. If you updated an existing event, the event will be enhanced and associated with the selected HubSpot form.

 

How your form submission data will sync with Google

After creating a conversion event in HubSpot, contact data from contacts who submit HubSpot forms on your site will be synced with your Google ad account.  Data such as email addresses, phone numbers, first names, last names, and street addresses will be hashed using the SHA-256 algorithm before being uploaded.

The Turn on enhanced conversions option in your Google conversions settings will also be automatically selected within 48 hours of the first event sync from HubSpot. You do not need to manually turn on this option to sync new or existing conversion events for form submissions.

HubSpot adheres to the following process when sending data for Google's enhanced conversions for web. This information will be configured by HubSpot, and users will not need to take any action. For reference, the process for sending data for enhanced conversions is similar to other Google conversion adjustments,  keep the following key differences in mind when populating the ConversionAdjustment:

  • order_id is required.
  • adjustment_type must be ENHANCEMENT.
  • conversion_action must be the resource_name of a ConversionAction with a type of WEBPAGE and enhanced conversions enabled.
  • user_identifiers must contain between one and five identifiers. Enhancements support the following identifiers:
    • hashed_emailers.google.com/google-ads/api/docs/conversions/upload-adjustments
    • hashed_phone_number
    • address_info
  • user_identifier_source of each identifier is optional.
  • gclid_date_time_pair with conversion_date_time is optional but recommended. Set this to the date and time at which the conversion with the specified order_id occurred. Include the timezone offset, and use the format yyyy-mm-dd HH:mm:ss+|-HH:mm, for example: 2022-01-01 19:32:45-05:00 (ignoring daylight saving time) .

    Setting the gclid of the gclid_date_time_pair is optional.

  • user_agent is optional but recommended. This should match the user agent of the request that sent the original conversion so the conversion and its enhancement are either both attributed as same-device or both attributed as cross-device.

  • restatement_value with adjusted_value and currency_code are optional but recommended.

In addition, you must upload the enhancement adjustment within 24 hours of the original conversion for the order_id. To avoid errors due to differences in clock times, upload the adjustment no later than several minutes before the end of the 24-hour period.

Necessary disclosure: your use of our Google Ads integration is subject to the Google Ads Terms and Conditions and our Customer Terms of Service. By using our Google Enhanced Conversions feature, you authorize us to provide necessary data to Google in order to make this functionality available to you; you also agree to comply with Google's Customer data policies and Customer Data Terms. Please review Google’s Customer data policies carefully as they contain examples of where you can collect customer data, requirements, restrictions on measurements in sensitive categories, ramifications for violations of these policies, and user choice and control. Please note that your legal team is the best resource to give you advice on how to comply with these policies.

HubSpot will be able to view and manage your account, and will store your Google Ads account number. When you authorize the integration, HubSpot receives a user token with permissions on the connected ad accounts. HubSpot can view but does not store all the ad accounts you have permission for. Google will share settings details (e.g., name, budget, bid strategy, creative) and performance metrics (impressions, clicks, etc.) for all campaigns, ad groups, and ads in the ad accounts you connected.

 

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.