Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Connected Email

Connecter votre adresse e-mail personnelle

Dernière mise à jour: novembre 16, 2022

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Connectez une adresse e-mail personnelle à HubSpot pour envoyer des e-mails individuels depuis le CRM, consigner les réponses aux e-mails dans le CRM, envoyer des séquences d'e-mails et installer HubSpot Sales afin d'accéder aux outils de vente dans votre boîte de réception.

Une adresse e-mail personnelle doit être spécifique à un utilisateur et ne doit pas être utilisée par un autre membre de votre équipe. Il doit s'agir de l'adresse e-mail que vous utilisez généralement pour envoyer des e-mails à vos contacts, comme votre adresse e-mail d'entreprise. En connectant votre adresse e-mail personnelle, vous donnez à HubSpot l'autorisation d'envoyer des e-mails à vos contacts en utilisant les serveurs de messagerie de votre entreprise. Certains outils HubSpot nécessitent une connexion à une adresse e-mail personnelle. Vous pouvez connecter plusieurs e-mails personnels à HubSpot que votre utilisateur peut utiliser pour envoyer des e-mails.

Une adresse e-mail d'équipe est une adresse e-mail à laquelle plusieurs utilisateurs ont accès et qui est utilisée pour communiquer avec les clients. Vous pouvez connecter une adresse e-mail d'équipe à la boîte de réception des conversations afin que votre équipe puisse consulter, gérer et répondre aux e-mails depuis un seul endroit. Découvrez comment connecter une adresse e-mail d'équipe à HubSpot ou consultez ce guide pour savoir quel type de boîte de réception connecter à HubSpot.

Avant de commencer

Vous trouverez ci-dessous les définitions relatives au processus de connexion de messagerie.

Terme Définition
Compte de messagerie/adresse e-mail L'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre client de messagerie et envoyer des e-mails à vos contacts, comme l'adresse e-mail de votre entreprise (votre.nom@hubspot.com).
Client de messagerie L'application que vous utilisez pour accéder à vos e-mails. Dans certains cas, votre client de messagerie peut être identique à votre fournisseur de messagerie (par exemple, Gmail est un fournisseur de messagerie et un client de messagerie). 
Fournisseur de messagerie Le service, tel que Gmail ou Office 365, qui vous permet d'envoyer et de recevoir des e-mails.

Remarque : HubSpot ne prend pas en charge une connexion avec ActiveSync, mais si vous utilisez ActiveSync dans votre client de messagerie, connectez votre compte en utilisant la connexion HubSpot-Exchange.

Connectez votre adresse e-mail

Vous pouvez connecter votre courriel personnel dans les paramètres de votre compte. 

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Général.
  • Cliquez sur l'onglet E-mail.
  • Cliquez sur Connecter une adresse e-mail personnelle.

connect-personal-email-in-settings

  • Si vous voulez activer les fonctions d'automatisation de la boîte de réception lorsque vous vous connectez, dans la boîte de dialogue,cochez la case Activer l'automatisation de la boîte de réception
  • Cliquez sur Connecter votre boîte de réception
  • Dans le champ de texte, saisissez votre adresse électronique
  • HubSpot tentera de vous recommander le fournisseur de messagerie avec lequel vous devriez vous connecter. Cliquez sur Connecter à [fournisseur recommandé], puis suivez les étapes ci-dessous pour votre fournisseur spécifique afin de terminer la connexion de votre messagerie personnelle. 

connexion-email recommandée

liste-des-fournisseurs-de-courriel

Gmail

Remarque : Si vous connectez une boîte de réception Gmail avec un alias, cet alias apparaîtra automatiquement dans le menu déroulant du champ De dans l'outil de rédaction d'e-mails. L'alias doit être configuré dans votre compte Gmail avant de connecter votre boîte de réception.

Si vous avez activé le programme de protection avancée de Google dans votre compte Gmail, vous ne pouvez pas connecter votre boîte de réception à HubSpot.

  • Passez en revue ce que vous pourrez faire en connectant votre boîte de réception Gmail à HubSpot, puis cliquez sur Continuer.
  • Il vous sera ensuite demander de vous connecter à votre compte Gmail. Saisissez l'adresse e-mail du compte Google que vous souhaitez utiliser. Si un ou plusieurs de vos comptes Gmail sont déjà ouverts, choisissez celui que vous souhaitez connecter.
  • Vérifiez les autorisations requises, puis cliquez sur Autoriser.

  • Vous reviendrez alors dans vos paramètres et une boîte de dialogue apparaîtra pour vous informer que votre boîte de réception Gmail est désormais connectée à HubSpot.

Divulgation nécessaire : en utilisant l'intégration de messagerie Gmail avec HubSpot, vous accordez à HubSpot l'accès aux informations associées à votre compte, y compris les contacts, les e-mails, le calendrier, les listes de distribution, les lignes d'objet et les URL de liens suivis de votre adresse e-mail, si vous utilisez la fonctionnalité de suivi des e-mails. En outre, HubSpot pourra lire, modifier, créer et envoyer des e-mails à partir de votre compte Gmail connecté. HubSpot analysera le contenu de vos e-mails pour identifier ceux que vous avez choisi de suivre afin de vous fournir la fonctionnalité de notification. HubSpot stockera les réponses, les e-mails sortants, les en-têtes d'e-mails, les lignes d'objet, les listes de distribution, les alias, l'heure d'envoi et les corps des e-mails. Les e-mails du Client peuvent contenir des Données sensibles, telles que les noms de ses contacts, ses communications privées, ou des informations financières ou médicales. Vous comprenez que les e-mails que vous suivez seront visibles pour les autres utilisateurs de votre compte HubSpot.

Si vous connectez votre compte Gmail en utilisant le protocole IMAP (ou une connexion générique à la boîte de réception), le Service d'abonnement aura uniquement accès à l'adresse e-mail, au mot de passe, aux informations du serveur, aux métadonnées de l'e-mail et aux corps des messages. De plus, la connexion de votre compte Gmail via le protocole IMAP ne nécessite aucune connexion à d'autres applications G Suite.

Microsoft Outlook

Remarque : Vous ne pouvez pas connecter de boîtes aux lettres partagées Office 365 à HubSpot. Les environnements HubSpot Academy et DOD de Office 365 ne sont pas pris en charge par HubSpot.

  • Passez en revue ce que vous pourrez faire en connectant votre boîte de réception Office 365 à HubSpot, puis cliquez sur Continuer.
  • Il vous sera ensuite demander de vous connecter à votre compte Office 365. Saisissez l'adresse e-mail du compte Office 365 que vous souhaitez utiliser. Si un ou plusieurs de vos comptes e-mail sont déjà ouverts, choisissez celui que vous souhaitez connecter.
  • Vous reviendrez alors dans vos paramètres où la connexion sera vérifiée et terminée. Une boîte de dialogue apparaîtra pour vous informer que votre boîte de réception Office 365 est désormais connectée à HubSpot.

Divulgation nécessaire : si vous utilisez l'intégration de messagerie Outlook avec HubSpot, vous accordez à HubSpot l'accès aux informations associées à votre compte, notamment les contacts, les e-mails, le calendrier, les listes de distribution, les lignes d'objet et les URL des liens suivis disponibles dans vos e-mails si vous utilisez la fonctionnalité de suivi des e-mails. HubSpot analysera le contenu de vos e-mails pour identifier ceux que vous avez choisi de suivre afin de vous fournir la fonctionnalité de notification. HubSpot stockera les réponses, les e-mails sortants, les en-têtes d'e-mails, les lignes d'objet, les listes de distribution, les alias, l'heure d'envoi et les corps des e-mails. Les e-mails que vous suivez seront visibles pour les autres utilisateurs de votre compte HubSpot.

Microsoft Exchange

Veuillez noter : Microsoft va supprimer l'authentification de base pour Exchange Online en octobre 2022 et exiger l' authentification moderne. L'intégration Exchange de HubSpot utilise l'authentification de base mais est conçue pour les instances Exchange On-Premises, qui ne sont pas affectées par ce changement et continueront à fonctionner avec l'authentification de base après octobre. Si vous êtes un utilisateur d'Exchange Online, vous pouvez vous connecter à l' intégration Outlook de HubSpot à la place. Il est compatible avec Exchange hébergé dans le nuage et utilise OAuth, une forme d'authentification moderne. Vous pouvez à tout moment reconnecter votre boîte de réception en utilisant l'intégration Outlook.

Avant de connecter votre boîte de réception Exchange, vérifiez avec votre équipe informatique que votre serveur Exchange fonctionne sur Exchange 2010 SP2 et les versions ultérieures

Votre adresse e-mail et votre mot de passe Exchange sont obligatoires pour connecter votre boîte de réception. Cependant, en fonction de la configuration de votre serveur de messagerie Exchange, HubSpot peut exiger des informations supplémentaires pour vous connecter. Consultez le tableau ci-dessous avant de connecter votre boîte de réception pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires.

Informations (* obligatoire) Exemples
Adresse e-mail* jdoe@hubspot.com
Mot de passe* HubSpot123
Nom d'utilisateur jdoe
URL Exchange https://email.hubspot.com/ews/exchange.asmx
Version Exchange Exchange 2010 SP2 et versions ultérieures

Remarque :

  • Découvrez à quoi vous attendre lorsque vous connectez votre boîte de réception à HubSpot, puis cliquez sur Continuer. Vous pouvez également vérifier l'aperçu de la confidentialité de HubSpot Sales avant de vous connecter.
  • Dans la boîte de dialogue, saisissez les informations suivantes :
    • Adresse e-mail : votre adresse e-mail Exchange.
    • Nom d'utilisateur : saisissez votre nom d'utilisateur. Il s'agit généralement de la partie située avant le symbole @ dans l'adresse e-mail, ou de votre identifiant d'utilisateur.
    • Mot de passe : votre mot de passe Exchange.
    • URL Exchange : saisissez l'URL utilisée pour accéder à votre serveur Exchange.connect-exchange-email-account

Remarque : L'URL Exchange de votre serveur Exchange sera probablement formatée comme suit : https://e-mail.domaine.com/ews/exchange.asmx. Si vous n'êtes pas sûr de votre saisie, connectez-vous à votre boîte de réception Exchange depuis un navigateur web, puis copiez l'URL et collez-la dans le champ URL Exchange. HubSpot pourra détecter et recommander l'URL Exchange correcte.

  • Cliquez sur Connecter la boîte de réception.
  • Votre connexion sera vérifiée et terminée, et une boîte de dialogue apparaîtra pour vous informer que votre boîte de réception est désormais connectée à HubSpot.

Si vous rencontrez une erreur lors de la connexion de votre compte Exchange, découvrez comment résoudre les problèmes de connexion de compte.

Divulgation nécessaire : si vous connectez votre compte de messagerie via Exchange, HubSpot a accès à votre adresse e-mail, à votre mot de passe, aux informations du serveur, aux métadonnées de messagerie et aux corps des messages. Ces informations d'identification permettent à HubSpot d'accéder à d'autres informations associées à votre compte, telles que les calendriers, les contacts et les groupes de diffusion.

Autre fournisseur de courrier (IMAP) 

Avant de connecter votre boîte de réception avec le protocole IMAP, veuillez vérifier les exigences techniques avec votre équipe informatique. Vous devez répondre à toutes les exigences techniques avant de continuer. Vous pouvez également passer en revue la politique de confidentialité en lien avec HubSpot Sales avant de connecter votre boîte de réception.

Remarque : Si vous essayez de connecter un compte e-mail à la boîte de réception des conversations, vous devez connecter une boîte de réception Gmail ou Office 365. Les conversations ne prennent pas en charge une connexion IMAP.

HubSpot ne prend pas en charge Amazon SES et Amazon WorkMail. Si vous rencontrez des problèmes liés à votre adresse e-mail connectée et utilisez l'un de ces fournisseurs de messagerie pour héberger votre adresse e-mail, HubSpot vous recommande d'utiliser Gmail ou Office 365.

Pour connecter votre boîte de réception en utilisant le protocole IMAP :

  • Passez en revue ce que vous pourrez faire en connectant votre boîte de réception à HubSpot, puis cliquez sur Continuer.
  • Saisissez ensuite l'adresse e-mail et le mot de passe utilisés pour vous connecter à votre compte. Dans la plupart des cas, HubSpot sera en mesure de détecter les paramètres IMAP et SMTP de vos serveurs après la saisie de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Si un administrateur de votre compte a déjà configuré les paramètres IMAP de votre domaine, les informations de vos serveurs IMAP et SMTP se renseigneront automatiquement.

Remarque : Si votre boîte de réception utilise la double authentification, vous devrez saisir un mot de passe d'application tierce. Consultez la documentation de votre fournisseur de messagerie (par exemple, Yahoo Mail ou iCloud) pour savoir comment générer un mot de passe pour une application tierce. Pour en savoir plus sur la connexion de votre boîte de réception avec la double authentification, rendez-vous sur la communauté.

  • Si HubSpot ne détecte pas les paramètres IMAP et SMTP de votre serveur, cliquez pour développer les Options avancées.
    • Si vos messages sortants (SMTP) n'utilisent pas les mêmes informations d'identification que les messages entrants (IMAP), décochez la case Les messages sortants utilise les mêmes informations d'identification que les messages entrants, puis saisissez les informations d'identification pour les serveurs de messages sortants et entrants.
    • Sinon, saisissez le nom d'utilisateur de votre serveur, le serveur et le port IMAP, ainsi que le serveur et le port SMTP dans les champs correspondants.
    • Vous pouvez également cocher la case située à côté de l'option Autoriser les certificats non sécurisés si nécessaire. Découvrez comment trouver ces informations de serveur dans votre client de messagerie.

outgoing-mail-not-same-credentials

  • Cliquez sur Connecter la boîte de réception.
  • Votre connexion sera vérifiée et terminée, et une boîte de dialogue apparaîtra pour vous informer que votre boîte de réception est désormais connectée à HubSpot.

Divulgation nécessaire : si vous connectez votre compte de messagerie en utilisant le protocole IMAP (ou une connexion générique à la boîte de réception), HubSpot aura uniquement accès à l'adresse e-mail, au mot de passe, aux informations du serveur, aux métadonnées de l'e-mail et aux corps des messages. De plus, la connexion de son compte Outlook via le protocole IMAP ne nécessite aucune connexion à d'autres applications Microsoft.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Connected Email

Connect your personal email

Last updated: September 29, 2022

Applies to:

All products and plans

Connect a personal email to HubSpot to send one-to-one emails from the CRM, log email replies to the CRM, send sequences emails, and install HubSpot Sales to access the sales tools in your inbox.

A personal email should be unique to your user and not used by anyone else on your team. It should be the email address you typically use to send emails to your contacts, such as your company email address. By connecting your personal email, you give HubSpot permission to send emails to your contacts using your company’s email servers. Some HubSpot tools require a personal email connection. You can connect multiple personal emails to HubSpot that your user can use to send emails.

A team email address is an email address that multiple users have access to and use to communicate with customers. You can connect a team email address to the conversations inbox so your team can view, manage, and reply to emails in one place. Learn how to connect a team email address to HubSpot, or review this guide about the different inbox connections in HubSpot.

Before you get started

Below find definitions for terms relevant to the email connection process.

Term Definition
Email account/address The email address that you use to log in to your email client and send emails to your contacts, such as your company email address (your.name@hubspot.com).
Email client The application that you use to access your emails. In some cases, your email client can be the same as your email provider (i.e., Gmail is an email provider and an email client).
Email provider The service, such as Gmail or Office 365, that lets you send and receive emails.

Please note: HubSpot does not support a connection with ActiveSync, but if you use ActiveSync in your email client, connect your account using the HubSpot-Exchange connection.

Connect your email

You can connect your personal email in your account settings. 

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to General.
  • Click the Email tab.
  • Click Connect personal email.

connect-personal-email-in-settings

  • If you want to turn on inbox automation features when you connect, in the dialog box, select the Turn on inbox automation checkbox.
  • Click Connect your inbox.
  • In the text field, enter your email address.
  • HubSpot will attempt to recommend which email provider you should connect with. Click Connect to [recommended provider], then continue the steps below for your specific provider to finish connecting your personal email.  

recommended-email-connection

list-of-email-providers

Gmail

Please note: if you connect a Gmail inbox that has an alias set up, that alias will show up automatically in the From dropdown menu in the email composer. The alias must be set up in your Gmail account before you connect your inbox.

If you have Google's Advanced Protection Program enabled in your Gmail account, you can't connect your inbox to HubSpot.

  • Read through what to expect when you connect your Gmail inbox to HubSpot, then click Continue.
  • You'll be prompted to log in to your Gmail account. Enter the email address of the Google account you want to use. If you're already logged into one or more of your Gmail accounts, choose the account you want to connect.
  • Review the required permissions, then click Allow.

  • You'll be redirected back to your settings, and a dialog box will appear to inform you that your Gmail inbox is now connected to HubSpot.

Necessary disclosure: by using the Gmail email integration with HubSpot, you will grant HubSpot access to information associated with your account, including contacts, emails, calendar, distribution lists, subject lines, and URLs of tracked links from your email, if you use the email tracking functionality. In addition, HubSpot will be able to read, modify, create, and send emails from your connected Gmail account. HubSpot will scan the content of your emails to identify which emails you have elected to track in order to provide you with the notifications feature. HubSpot will store replies, outgoing mail, email headers, subject line, distribution lists, aliases, time sent, and email bodies. Your email may contain sensitive information, such as names of your contacts, your private communications, or financial or medical information. You understand that the correspondences you track will be visible to other users in your HubSpot account.

If you connect your Gmail account via IMAP (or Generic Inbox Connection), the Subscription Service will have access only to email address, password, server information, email metadata, and message bodies. Additionally, connecting your Gmail account via IMAP does not require you to connect any other G Suite applications.

Microsoft Outlook

Please note: you cannot connect Office 365 shared mailboxes to HubSpot. Office 365 GCC High and DOD environments are also not supported by HubSpot.

  • Read through what to expect when you connect your Office 365 inbox to HubSpot, then click Continue.
  • You'll be prompted to log in to your Office 365 account. Enter the email address of the Office 365 account you want to use. If you're already logged into one or more of your email accounts, choose the account you want to connect.
  • You'll be redirected back to your settings where the connection will be verified and completed. A dialog box will appear to inform you that your Office 365 inbox is now connected to HubSpot.

Necessary disclosure: if you use the Outlook email integration with the HubSpot, the HubSpot will have access to information associated with your account, including contacts, emails, calendar, distribution lists, subject lines, and URLs of tracked links from your email, if you use the email tracking functionality. HubSpot will scan the content of your emails to identify which emails you have elected to track in order to provide you with the notifications tool. HubSpot will store replies, outgoing mail, email headers, subject line, distribution lists, aliases, time sent, and message bodies. Correspondences you track will be visible to other users on your HubSpot account.

Microsoft Exchange

Please note: Microsoft is deprecating Basic Authentication for Exchange Online in October 2022 and requiring Modern Authentication. HubSpot's Exchange integration uses Basic Authentication but is designed for Exchange On-Premises instances, which are not affected by this change and will continue to function with Basic Authentication after October. If you are an Exchange Online user, you can connect to HubSpot's Outlook integration instead. It is compatible with cloud-hosted Exchange and uses OAuth, a form of Modern Authentication. You can reconnect your inbox using the Outlook integration at any time.

Before connecting your Exchange inbox, confirm with your IT team that your Exchange server is running Exchange 2010 SP2 and above

Your Exchange email address and password are required in order to connect your inbox, but depending on your Exchange server’s configuration, HubSpot may require additional information to connect. Refer to the table below before connecting your inbox to make sure you have all of the necessary information.

Information (*required) Example values
Email address* jdoe@hubspot.com
Password* HubSpot123
Username jdoe
Exchange URL https://email.hubspot.com/ews/exchange.asmx
Exchange version Exchange 2010 SP2 and above

Please note:

  • Read through what to expect when you connect your inbox to HubSpot, then click Continue. You can also review the HubSpot Sales privacy overview before connecting.
  • In the dialog box, enter the following information:
    • Email address: your exchange email address.
    • Username: enter your username. Typically, this is what is listed before the @ symbol in the email address, or your user ID.
    • Password: your Exchange password.
    • Exchange URL: enter the URL used to access your Exchange server.connect-exchange-email-account

Please note: the Exchange URL of your Exchange server will most likely be formatted as https://mail.domain.com/ews/exchange.asmx. If you're not sure what to enter, log into your Exchange mailbox from a web browser, then copy the URL and paste it into the Exchange URL field. HubSpot will be able to detect and recommend the correct Exchange URL.

  • Click Connect inbox.
  • Your connection will be verified and completed, and a dialog box will inform you that your Exchange inbox is now connected to HubSpot.

If you encounter an error when connecting your Exchange account, learn more about troubleshooting account connection issues.

Necessary disclosure: if you connect your email account via Exchange, HubSpot has access to your email address, password, server information, email metadata, and message bodies. These credentials give HubSpot access to other information associated with your account, such as calendar, contacts, and distribution groups.

Other mail provider (IMAP) 

Before connecting your inbox via IMAP, review the technical requirements with your IT team. You must meet all of the technical requirements before you can connect. You can also review the HubSpot Sales privacy overview before connecting.

Please note: if you are trying to connect an email account to the conversations inbox, you need to connect an inbox that is hosted with either Gmail or Office 365. Conversations does not support an IMAP connection.

HubSpot does not support Amazon SES and Amazon WorkMail. If you experience issues with your connected email and use either of these email providers to host your email, HubSpot recommends switching email providers to Gmail or Office 365.

To connect your inbox using IMAP:

  • Read through what to expect when you connect your inbox to HubSpot, then click Continue.
  • Next, enter the Email address and Password used to log into your email account. In most cases, HubSpot will be able to detect your server's IMAP and SMTP settings after you enter your email address and password. Or, if an admin in your account has already configured your domain's IMAP settings, your IMAP and SMTP server information will populate automatically.

Please note: if your email inbox uses two-factor authentication, you'll need to enter a third-party app password. Review documentation from your email provider (e.g., Yahoo Mail or iCloud) for instructions on how to generate a third-party app password. Learn more about connecting your inbox with two-factor authentication on the Community.

  • If HubSpot does not detect your server's IMAP and SMTP settings, click to expand the Advanced Options.
    • If your outgoing mail (SMTP) does not use the same credentials as incoming mail (IMAP), clear the Outgoing mail uses the same credentials as incoming checkbox, then enter credentials for both outgoing and incoming mail servers.
    • Otherwise, enter your server's username, IMAP server and port, and SMTP server and port in the corresponding fields.
    • You can also select the checkbox beside Allow non-secure certificate if necessary. Learn how to find this server information in your email client.

outgoing-mail-not-same-credentials

  • Click Connect inbox.
  • Your connection will be verified and completed, and a dialog box will appear to inform you that your inbox is now connected to HubSpot.

Necessary disclosure: if you connect your email account via IMAP (or Generic Inbox Connection), HubSpot will have access only to email address, password, server information, email metadata, and message bodies. Additionally, connecting your Outlook account via IMAP does not require you to connect any other Microsoft applications.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.