Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Inbox

Configurer la boîte de réception des conversations

Dernière mise à jour: janvier 12, 2022

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

La boîte de réception des conversations est un emplacement central de votre compte HubSpot où apparaissent les messages de tous vos canaux connectés. Vous pouvez consulter les conversations en cours, répondre aux messages et créer des tickets pour suivre les problèmes des clients.

En fonction de votre Abonnement à HubSpot vous pouvez soit modifier la boîte de réception des conversations par défaut, soit créer de nouvelles boîtes de réception.
 

Configurer la boîte de réception par défaut

Lorsque vous créez un compte HubSpot pour la première fois, HubSpot crée automatiquement une boîte de réception pour les conversations et fournit une adresse e-mail de secours adresse e-mail de secours. Vous pouvez modifier l'adresse électronique de secours ou connecter des canaux supplémentaires pour commencer à recevoir des messages dans la boîte de réception. Vous pouvez également modifier les utilisateurs et les équipes qui ont accès à la boîte de réception des conversations.

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Boîte de réception > Boîtes de réception.
  • Pour renommer la boîte de réception :
    • À côté du menu déroulant Vue actuelle , cliquez sur le menu déroulant Actions et sélectionnez Renommer la boîte de réception.
    • Dans la boîte de dialogue, saisissez un nom pour la boîte de réception et cliquez sur Renommer.
  • Pour connecter un canal afin de commencer à recevoir des messages dans la boîte de réception, cliquez sur Connecter un canal, puis sélectionnez un canal. En savoir plus sur connecter les canaux à la boîte de réception.
  • Pour connecter un compte Slack à la boîte de réception, dans la section Intégration de Slack , cliquez sur Connecter Slack. En savoir plus sur la configuration de l' intégration de Slack
  • Pour gérer les utilisateurs et les équipes qui peuvent accéder à la boîte de réception, cliquez sur l'onglet Accès .
  • Cliquez sur le menu déroulant Qui a accès à la boîte de réception et sélectionnez une option :
    • Tout le monde : chaque utilisateur de HubSpot dans le compte peut accéder à la boîte de réception.
    • Utilisateurs et équipes spécifiques : seuls les utilisateurs ou équipes sélectionnés peuvent accéder à cette boîte de réception.
  • Cliquez sur Enregistrer.

Modifier l'adresse électronique de secours

Un email de secours est un email fourni par HubSpot qui vous permet d'utiliser certains outils HubSpot, tels que l'automatisation des tickets, si vous n'avez pas encore connecté une adresse email d'équipe. L'e-mail de secours est également utilisé si l'adresse e-mail de votre équipe est soudainement déconnectée de la boîte de réception des conversations. 

Lors de la configuration de la boîte de réception, vous avez la possibilité de personnaliser l'adresse e-mail de secours pour commencer immédiatement à envoyer des e-mails. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'adresse électronique de secours, découvrez comment connecter une adresse électronique d'équipe pour commencer à recevoir des courriels dans la boîte de réception. 

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Boîte de réception > Boîtes de réception.
  • À côté de l'e-mail de secours, cliquez sur Modifier.

  • Pour activer l'adresse électronique de secours pour l'envoi, dans l'onglet Configuration , cochez la case Utiliser l'adresse électronique HubSpot pour l'envoi des messages.
  • Pour personnaliser le nom du destinataire qui s'affiche, cliquez sur le menu déroulant du nom du destinataire et sélectionnez une option.

Veuillez noter : vous ne pouvez pas utiliser le même nom d'origine pour plusieurs courriels de repli. La valeur du nom de l'expéditeur doit être unique pour l'adresse électronique de secours

    • Nom de l'agent et de l'entreprise : le nom de l'utilisateur et le nom de l'entreprise apparaîtront lorsque le contact recevra un courriel. Saisissez le nom de l'entreprise dans le champ de texte.
    • Nom de l'entreprise : sélectionnez cette option pour afficher le nom de l'entreprise uniquement. Saisissez le nom de l'entreprise dans le champ de texte.
fallback-email-from-name
  • Pour personnaliser l' adresse de départ, sélectionnez la case d'option située à côté de l'une des options.
    • Utiliser la valeur par défaut : l'adresse par défaut des utilisateurs d'un compte payant s'affichera comme suit : [nom d'utilisateur]@[sous-domaine].hs-inbox.com. L'option par défaut pour les utilisateurs gratuits s'affiche sous la forme [nom d'utilisateur]@[sous-domaine].hubspot.inbox.com.
    • Personnaliser l'adresse d'expéditeur : dans le champ de texte, saisissez l'adresse e-mail qui doit apparaître. Cliquez sur Vérifier pour confirmer que vous avez accès à cet e-mail
  • Vous pouvez configurer l'adresse de secours comme une adresse de transfert dans les paramètres de votre client de messagerie afin que les courriels envoyés à cette adresse soient transférés vers la boîte de réception des conversations. Cliquez sur Copier à côté du champ Adresse de transfert , puis ajoutez-la en tant qu'adresse de transfert dans votre client de messagerie paramètres du client de messagerie.
  • Pour inclure une signature d'email d'équipe :
    • Cliquez sur Ajouter une signature d'équipe. Cette signature ne s'applique qu'aux e-mails envoyés directement depuis la boîte de réception des conversations.  Apprenez à configurer votre signature électronique pour les e-mails envoyés à partir d'enregistrements CRM.
    • Dans la zone de texte, personnalisez la signature de votre équipe dans l'éditeur simple , ou cliquez sur HTML et modifiez la signature en HTML. Utilisez la barre d'outils de texte enrichi pour formater le texte, insérer un lien ou une image. Pour insérer un jeton de personnalisation qui fera apparaître le nom de l'expéditeur, cliquez sur le menu déroulant Insérer un jeton et sélectionnez Nom complet, Prénom ou Nom de famille.

  • Sur la droite, prévisualisez l'affichage du nom, de l'e-mail et de la signature d'e-mail de l'expéditeur dans la boîte de réception du contact, puis cliquez sur Enregistrer.
  • Par défaut, lorsqu'un e-mail est transféré vers la boîte de réception, il est enregistré dans la fiche d'informations de l'expéditeur initial. Pour désactiver ce paramètre afin que les e-mails soient envoyés à l'expéditeur qui les a transférés, cliquez pour désactiver l'option Choisir l'expéditeur original des transferts d'e-mails.

Veuillez noter que les messages entrants ne peuvent être acheminés automatiquement que vers les utilisateurs auxquels sont attribués des sièges payants du Sales Hub ou du Service Hub. Si l'utilisateur n'a pas accès à un siège payant, vous ne pouvez pas l'inclure dans vos règles d'affectation automatique.

  • Pour modifier les propriétés par défaut du ticket, y compris le pipeline et l'étape du ticket :
    • Cliquez sur Modifier le ticket à côté du paramètre Traiter les conversations entrantes comme des tickets d'assistance .
    • Dans le panneau de droite, utilisez les menus déroulants pour modifier les propriétés.
    • Par défaut, si vous avez configuré des règles d'attribution automatique dans la boîte de réception, le propriétaire du ticket sera le même que celui de la conversation. Pour changer le propriétaire du billet, cliquez sur le menu déroulant Propriétaire du billet et sélectionnez une autre option

    • Cliquez sur Enregistrer.
  • Pour terminer la modification de votre adresse électronique de secours, cliquez sur Enregistrer.

Si vous avez apporté des modifications à votre configuration ou à vos règles de transfert, vos contacts verront la version actualisée du nom de l'expéditeur, de l'adresse de l'expéditeur et de la signature d'e-mail lorsqu'ils recevront un e-mail de votre part.

Créer une nouvelle boîte de réception(Professional ou Enterprise uniquement)

Les utilisateurs d'un compte Professional ou Enterprise peuvent créer plusieurs boîtes de réception de conversations. C'est utile si vous avez plusieurs équipes qui ont besoin d'accéder à l'outil de conversations, mais que vous voulez garder vos messages segmentés et organisés. Par exemple, vous pouvez créer une boîte de réception pour les ventes afin de gérer les demandes concernant les prix et les emballages, et une boîte de réception pour le support client afin que votre équipe de support puisse gérer les demandes entrantes.

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Boîte de réception > Boîtes de réception.
  • À côté du menu déroulant Vue actuelle, cliquez sur le menu déroulant Actions et sélectionnez Créer une nouvelle boîte de réception.
  • Dans le champ Nom de la boîte de réception de l'équipe , saisissez un nom pour votre boîte de réception.
  • Cliquez sur le menu déroulant Qui a accès à la boîte de réception pour choisir qui peut voir cette boîte de réception. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des membres d'équipe après la création de votre boîte de réception.
    • Tout le monde : chaque utilisateur de HubSpot dans le compte peut accéder à la boîte de réception.
    • Utilisateurs et équipes spécifiques : seuls les utilisateurs ou les équipes sélectionnés peuvent accéder à la boîte de réception.

Remarque : lesconversations entrantes ne peuvent être attribuées automatiquement qu' aux utilisateurs ayant un siège payant, mais les utilisateurs gratuits peuvent toujours attribuer et répondre aux conversations non attribuées s' ils ont accès à la boîte de réception

Si vous choisissez Utilisateurs et équipes spécifiques, les utilisateurs disposant d'un
accès au compte ou de droits de super-administrateurpeuvent consulter la boîte de réception des conversations dans le portail, mais mais ne peuvent pas effectuer d'actions dans la boîte de réception, comme répondre à un fil de discussion, sauf s'ilssoient inclus comme membre d'une équipe dans les paramètres de la boîte de réception

sélectionner-qui-a-accès-à-la-boîte

Lorsque vous naviguez dans les paramètres de la boîte de réception, une liste des chaînes connectées apparaît. Vous pouvez modifier les paramètres des canaux existants ou connecter des canaux supplémentaires. Apprenez à composer et à répondre à des courriels dans la boîte de réception ou à chatter avec les visiteurs de votre site Web

Skip to content
Inbox

Set up the conversations inbox

Last updated: August 19, 2022

Applies to:

All products and plans

The conversations inbox is a central location in your HubSpot account where messages from all of your connected channels will appear. You can view ongoing conversations, reply to messages, and create tickets to track customers' issues.

Depending on your HubSpot subscription, you can either edit the default conversations inbox or create new inboxes.
 

Set up the default inbox

When you first create a HubSpot account, HubSpot will automatically create a conversations inbox and provision a fallback email address. You can edit the fallback email address, or connect additional channels to start receiving messages in the inbox. You can also edit which users and teams have access to the conversations inbox.

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Inbox > Inboxes.
  • To rename the inbox:
    • Next to the Current view dropdown menu, click the Actions dropdown menu and select Rename inbox.
    • In the dialog box, enter a name for the inbox and click Rename.
  • To connect a channel to start receiving messages in the inbox, click Connect a channel, then select a channel. Learn more about connecting channels to the inbox.
  • To manage which users and teams can access the inbox, click the Access tab.
    • Click the Who has inbox access dropdown menu and select an option:
      • Everyone: every HubSpot user in the account can access the inbox.
      • Specific users and teams: only selected users or teams can access this inbox.
    • Click Save.
conversation-inbox-access-settings

Please note: incoming conversations can only be automatically assigned to users with a paid seat, but free users can still assign and respond to unassigned conversations if they have access to the inbox.

If you choose Specific users and teams, users with Account access or Super admin permissions can view any conversations inbox in the portal, but cannot take actions in the inbox, such as replying to a thread, unless they are selected as team member in the inbox's Access settings.

Edit the fallback email address

A fallback email is an email that HubSpot provisions that allows you to use certain HubSpot tools, such as ticket automation, if you haven't connected a team email address yet. The fallback email is also used if your team email address is suddenly disconnected from the conversations inbox.

When setting up the inbox, you have the option to customize the fallback email address to immediately start sending emails. If you don't want to use the fallback email address, learn how to connect a team email address to start receiving emails in the inbox.

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Inbox > Inboxes.
  • Next to the fallback email, click Edit.

conversations-configure-fallback-email

  • To turn on the fallback email address for sending, on the Configuration tab, select the Use the HubSpot email for sending messages checkbox.
  • To customize the From name that appears, click the From name dropdown menu and select an option.

Please note: you cannot use the same from name for multiple fallback emails. The from name value must be unique to the fallback email address.

    • Agent and company name: the user's name and the company name will appear when the contact receives an email. Enter the company name in the text field.
    • Company name: select this option to display the company name only. Enter the company name in the text field.
fallback-email-from-name
  • To customize the From address, select the radio button next to one of the options.
    • Use default: the default from address for users in a paid account will appear as [username]@[subdomain].hs-inbox.com. The default option for free users will display as [username]@[subdomain].hubspot.inbox.com.
    • Customize from address: in the text field, enter the email address you want to appear. Click Verify address to confirm that you have access to that email.
conversations-customize-from-address-1
  • You can configure the fallback email as a forwarding address in your mail client settings so emails sent to that email address are forwarded to the conversations inbox. Click Copy next to the Forwarding address field, then add it as a forwarding address in your mail client settings.
  • To include a team email signature:
    • Click Add team signature. This signature only applies to emails sent directly from the conversations inbox. Learn how to set up your email signature for emails sent from CRM records.
    • In the text box, customize your team email signature in the Simple editor, or click HTML and edit the signature in HTML. Use the rich text toolbar at the bottom to format the text, insert a link, or insert an image. To insert a personalization token that will populate the sender's name, click the Insert Token dropdown menu and select Full name, First name, or Last name.
conversations-customize-team-signature
  • On the right, preview how the from name, from email, and email signature will appear in the contact's inbox, then click Save.
  • By default, when an email is forwarded to the inbox, the email will log to the original sender's contact record. To turn off this setting so that emails log to the sender who forwarded the email, click to toggle the Choose original sender of email forwards switch off.
conversations-toggle-email-forwards-switch-off
  • To configure your assignment rules, click the Automation tab.
  • By default, incoming conversations will be left unassigned in the inbox. If you’re assigned to a Sales Hub or Service Hub paid seat, you can set routing rules to automatically route incoming emails to specific users and teams in your account:
    • Click to toggle the Automatically assign conversations switch on.
    • Click the Assign to dropdown menu and select a routing option:
      • Specific users and teams: assign incoming emails to the users or teams selected. Select the users or teams from the Specific users and teams dropdown menu.
      • Contact owner: assign incoming emails to a contact's owner. The contact must have an owner assigned to their record and be tracked with a cookie. If the owner is offline, the submission will be emailed to the visitor's owner.
conversations-edit-assignment-settings

Please note: incoming messages can only be automatically routed to users with assigned Sales Hub or Service Hub paid seats. If the user does not have access to a paid seat, you cannot include them in your automatic assignment rules.

  • To edit the default ticket properties, including the ticket pipeline and stage:
    • Click Edit ticket next to the Treat incoming conversations as support tickets setting.
    • In the right panel, use the dropdown menus to edit the properties.
    • By default, if you have set up automatic assignment rules in the inbox, the ticket owner will be the same as the conversation owner. To change the ticket owner, click the Ticket owner dropdown menu and select another option.
    • Click Save.
conversations-edit-new-ticket-settings
  • To finish editing your fallback email address, click Save.

If you made any changes to your configuration or routing rules, your contacts will see the updated from name, from address, and email signature when they receive an email from you.

Create a new inbox (Professional or Enterprise only)

Users in a Professional or Enterprise account can create multiple conversations inboxes. This is useful if you have multiple teams that need access to the conversations tool, but you want to keep your messages segmented and organized. For example, you can create a sales inbox to manage inquiries about pricing and packaging and a customer support inbox for your support team to manage incoming requests.

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Inbox > Inboxes.
  • Next to the Current view dropdown menu, click the Actions dropdown menu and select Create new inbox.
  • In the Team inbox name field, enter a name for your inbox.
  • Click the Who has inbox access dropdown menu to choose who can see this inbox. You can also add or remove team members after creating your inbox.
    • Everyone: every HubSpot user in the account can access the inbox.
    • Specific users and teams: only selected users or teams can access the inbox.

Please note: incoming conversations can only be automatically assigned to users with a paid seat, but free users can still assign and respond to unassigned conversations if they have access to the inbox.

If you choose Specific users and teams, users with Account access or Super admin permissions can view any conversations inbox in the portal, but cannot take actions in the inbox, such as replying to a thread, unless they are selected as team member in the inbox's Access settings.

select-who-has-access-to-the-inbox

When you navigate to the inbox settings, a list of connected channels will appear. You can edit the existing channels' settings or connect additional channels. Learn how to compose and reply to emails in the inbox or chat with your website visitors.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.