Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Améliorer votre réputation d'envoi d'e-mails à l'aide d'un plan de réparation

Dernière mise à jour: mars 11, 2021

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Lorsque vous envoyez des e-mails marketing, votre réputation d'envoi change en fonction de la façon dont vos destinataires ont interagi avec votre e-mail. Si votre taux d'ouverture cumulatif est systématiquement inférieur à 10 %, vous devez limiter vos envois d'e-mails et vous attacher à améliorer votre réputation. Si vous continuez d'envoyer des e-mails à des contacts non engagés, les fournisseurs de messagerie sont bien moins susceptibles de placer votre e-mail dans la boîte de réception principale de vos destinataires.

En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez améliorer progressivement votre réputation d'envoi. Chaque étape devrait prendre deux semaines. Cependant, ne passez pas à l'étape suivante tant que vous n'avez pas atteint ou dépassé le taux d'ouverture recommandé.

Remarque : s'il vous faut plus de temps pour atteindre le taux d'ouverture recommandé pour l'une des étapes, vous devez ajuster en conséquence le délai associé à l'étape suivante. Par exemple, s'il vous faut deux semaines supplémentaires pour atteindre le taux d'ouverture recommandé pour la première étape ci-dessous, vous devez ajouter deux semaines à chaque étape suivante.

1. Ciblez uniquement les contacts qui ont cliqué sur l'un de vos e-mails au cours des deux dernières semaines.

Au cours des deux premières semaines de votre plan de réparation, vous devez envoyer des e-mails uniquement aux contacts qui ont cliqué sur l'un des e-mails que vous avez envoyé au cours des deux dernières semaines. Ces contacts ont clairement démontré leur engagement et leur intérêt pour votre marque et votre contenu, et leur engagement continu permettra d'augmenter votre taux de clics global.

Pour créer la liste des contacts à cibler :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Listes.
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Créer une liste.
  • Dans le volet droit, saisissez un nom de liste, puis cliquez sur Suivant.
  • Ajoutez vos critères de liste :
    • Sélectionnez Propriétés du contact.
    • Recherchez et sélectionnez la Date du clic sur le dernier e-mail marketing.
    • Sélectionnez l'option Inférieur à, puis définissez la période sur Il y a 2 semaines.

reputation-repair-first-step-list-filters-1

  • Cliquez sur Enregistrer.

2. Ciblez uniquement les contacts qui ont ouvert l'un de vos e-mails au cours des quatre dernières semaines.

Une fois que vous avez constaté que le taux de clics cumulatif a augmenté de 20 à 25 %, vous pouvez élargir vos critères d'envoi afin d'inclure les contacts qui ont ouvert l'un de vos e-mails dans les quatre semaines précédant la mise en œuvre de votre plan de réparation.

Pour créer la liste des contacts à cibler :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Listes.
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Créer une liste.
  • Dans le volet droit, saisissez un nom de liste, puis cliquez sur Suivant.
  • Ajoutez vos critères de liste :
    • Sélectionnez Propriétés du contact.
    • Recherchez et sélectionnez la Date d'ouverture du dernier e-mail marketing.
    • Sélectionnez l'option Inférieur à, puis définissez la période sur Il y a 4 semaines.

reputation-repair-second-step-list-filters-2

  • Cliquez sur Enregistrer.

3. Ciblez uniquement les contacts qui ont ouvert l'un de vos e-mails au cours des six dernières semaines.

Une fois que le taux d'ouverture cumulatif a augmenté de 20 à 25 %, vous pouvez élargir davantage vos critères d'envoi afin d'inclure les six semaines précédant la mise en œuvre de votre plan de réparation. Suivez les étapes ci-dessus et sélectionnez la période Il y a 6 semaines lorsque vous créez la liste de contacts. 

reputation-repair-third-step-list-filters-2

4. Développez les critères de façon à inclure les contacts en fonction de données d'engagement par e-mail plus anciennes.

Si vous maintenez un taux d'ouverture cumulatif de 20 à 25 % pendant quatre semaines supplémentaires, vous pouvez répéter l'étape 3 ci-dessus tout en étendant davantage la période. Vous pouvez répéter ce processus tant que votre taux d'ouverture est stable ou dépasse 25 %.

À mesure que votre réputation d'envoi s'améliore, vous devez continuer d'intégrer de bonnes pratiques en matière de délivrabilité :

  • Sélectionnez la case à cocher Supprimer les contacts à faible engagement lorsque vous envoyez des e-mails marketing. En savoir plus sur l'utilisation de la suppression de graymail.
  • Limitez votre engagement avec les contacts qui n'ont ni ouvert ni cliqué sur un e-mail promotionnel pendant plus de six mois. Envisagez de mener une campagne de réengagement pour communiquer avec ces contacts et les encourager à interagir de nouveau avec votre contenu.
  • Ne ciblez jamais les contacts qui n'ont ouvert aucun de vos e-mails pendant plus d'un an car ils risquent de générer des problèmes de délivrabilité et ne répondent pas aux exigences minimales de HubSpot relatives aux e-mails marketing.

 

Si vous constatez à un moment ou à un autre que votre taux d'ouverture ou de clics cumulatif diminue alors que vous suivez les étapes ci-dessus, faites machine arrière et répétez l'étape précédente jusqu'à atteindre ou dépasser le seuil de 20 à 25 %.

Skip to content
Email

Improve your email sending reputation with a repair plan

Last updated: December 2, 2020

Applies to:

All products and plans

When you send marketing emails, your sending reputation will change based on how your recipients engaged with your email. If your cumulative open rate consistently falls below 10%, you should limit who you're sending email to, and instead focus on repairing your reputation. If you continue to send to unengaged contacts, inbox providers are much less likely to place your email in the primary inbox of your recipients.

By following the steps below, you can gradually improve your sending reputation. Each step should take about two weeks, but you should not move onto the next step until you've met or exceeded the recommended open rate.

Please note: if it takes you longer to achieve the recommended open rate for one of the steps, you should adjust the time period for the next step accordingly. For example, if it takes you two extra weeks to achieve the recommended open rate for step one below, you should add two weeks to each subsequent step.

1. Send only to contacts who clicked on one of your emails in the past 2 weeks

For the first two weeks of your repair plan, you should only send emails to contacts who've clicked on any email you've sent in the last two weeks. These contacts have demonstrated clear engagement and interest in your brand and content, and their continued engagement will increase your overall click rate.

To create the list of contacts to send to:

  • In your HubSpot account, navigate to Contacts > Lists.
  • In the top right, click Create list.
  • In the right pane, enter a list name, then click Next.
  • Add your list criteria:
    • Select Contact properties.
    • Search and select Last marketing email click date.
    • Select Less than, then change the time period to 2 weeks ago.

reputation-repair-first-step-list-filters-1

  • Click Save.

2. Send only to contacts who opened one of your emails in the past 4 weeks

After you've noticed your cumulative click rate improve to 20-25%, you can broaden your sending criteria to include contacts who've opened one of your emails in the past four weeks since you started your repair plan.

To create the list of contacts to send to:

  • In your HubSpot account, navigate to Contacts > Lists.
  • In the top right, click Create list.
  • In the right pane, enter a list name, then click Next.
  • Add your list criteria:
    • Select Contact properties.
    • Search and select Last marketing email open date.
    • Select Less than, then change the time period to 4 weeks ago.

reputation-repair-second-step-list-filters-2

  • Click Save.

3. Send only to contacts who opened one of your emails in the past 6 weeks

After your cumulative open rate increases to 20-25%, you can further broaden your sending criteria to include the past six weeks since you started your repair plan. Follow the steps above but select a time period of  weeks ago when you create the list of contacts. 

reputation-repair-third-step-list-filters-2

4. Expand criteria to include contacts based on older email engagement data

If you maintain a cumulative 20-25% open rate for another four weeks, you can repeat step 3 above but expand the time period further. You can repeat this process as long as your open rate is stable or increases above 25%.

As your sending reputation improves, you should still incorporate other deliverability best practices:

  • Select the Suppress contacts with low engagement checkbox when sending marketing emails. Learn more about how to use graymail suppression.
  • Limit engagement with contacts who neither clicked nor opened a promotional email in over 6 months. Consider running a re-engagement campaign to connect with these contacts and incentivize them to engage with your content again.
  • Never send to contacts who haven't opened one of your emails in over a year, as they pose a high risk for deliverability problems and don't meet HubSpot's minimum requirements for marketing email.

 

If you notice your cumulative open rate or click rate decline at any point while following the steps above, go back and repeat the previous step, until you've met or exceeded the threshold of 20-25%.