Comment consulter les données de soumission des formulaires

Dernière mise à jour: March 2, 2018

Disponible avec :

Marketing Hub: Basique, Pro, Enterprise

Une fois que les internautes commencent à répondre à vos formulaires, il est important de savoir comment accéder à ces informations. L'écran d'accueil des formulaires vous permet de consulter toutes les données transmises via vos formulaires. Cela comprend le nom des contacts, la date et l'heure de soumission, la page sur laquelle ils se sont convertis (dans la mesure où le code de suivi HubSpot y a été intégré), ainsi que les données de soumission générales du formulaire et les données spécifiques à chaque contact. Les soumissions sont affichées par ordre chronologique, de la plus récente à la plus ancienne.

L'écran d'accueil des formulaires vous permet également d'exporter les données soumises si vous souhaitez les utiliser ailleurs que dans HubSpot. Cette section vous donne accès à l'historique de vos données. Si vous avez supprimé un champ, si vous en avez ajouté un ou si vous avez modifié ses options, les données soumises avant ces modifications sont conservées. Par exemple, si vous avez supprimé le champ Secteur d'activité, les données soumises par les contacts lorsque ce champ apparaissait sur le formulaire restent accessible sur l'écran d'accueil des formulaires.

Si vous souhaitez intégrer le formulaire HubSpot sur une page externe à HubSpot, vous pouvez extraire le code d'intégration. Vous pouvez également accéder à l'éditeur de formulaires à partir de l'écran d'accueil des formulaires.

Il est important d'examiner régulièrement les données soumises dans les formulaires afin de vérifier que les informations recueillies correspondent à vos attentes. Si vous constatez, par exemple, que les internautes ne répondent pas à des questions que vous jugez essentielles, vous pouvez ainsi choisir de rendre ces champs obligatoires. N'oubliez pas de porter une attention régulière à vos formulaires afin de procéder aux ajustements nécessaires.

Le nombre total de formulaires soumis ne coïncide pas toujours avec le nombre de contacts uniques qui ont envoyé le formulaire. De fait, si un internaute remplit un formulaire avec une adresse e-mail déjà référencée dans votre base de données ou à partir d'un navigateur dont le cookie est associé à une fiche d'informations existante, la soumission est attribuée au contact existant qui possède cette adresse e-mail ou ce cookie. HubSpot ne crée pas une nouvelle fiche d'informations. C'est ce que l'on appelle également le processus de déduplication.

Accéder à l'écran d'accueil des formulaires

Dans HubSpot Marketing, cliquez sur Formulaires dans le menu déroulant Contacts. Localisez le formulaire dont vous souhaitez voir les soumissions, puis cliquez sur le nombre qui apparaît dans la colonne Soumissions.

Gardez à l'esprit que le nombre indiqué dans la colonne Soumissions ne représente pas toutes les soumissions du formulaire depuis sa création, mais uniquement le nombre de soumissions comptabilisées sur la période spécifiée en haut du tableau de bord. Sachez, par ailleurs, que seules les données entrées après le 1er novembre 2013 sont accessibles dans le tableau de bord des formulaires (cliquez ici pour en savoir plus).

Vous pouvez également accéder à l'écran d'accueil des formulaires via l'éditeur de formulaires. Dans l'onglet Détails de l'éditeur, cliquez sur le bouton Afficher les soumissions.

Présentation de l'écran d'accueil des formulaires

Les statistiques générales relatives au formulaire se trouvent en haut de la page :

  1. Nombre total de vues : nombre total de vues pour toutes les pages sur lesquelles le formulaire apparaît et dans lesquelles le code de suivi HubSpot est intégré.
  2. Nombre total de soumissions : nombre de fois où le formulaire a été soumis sur les différentes pages (pages hébergées par HubSpot et pages externes dans lesquelles le formulaire est intégré). Notez que ce nombre total est mis à jour à mesure que de nouveaux internautes soumettent le formulaire et que les analytics sont modifiés.
  3. Taux de conversion : nombre total de soumissions, divisé par le nombre total de vues du formulaire depuis sa création.

En dessous de cette synthèse apparaît le détail de chaque soumission, en commençant par la plus récente.

Le tableau de soumission situé à droite affiche les informations suivantes : 

1. Nom : nom des contacts qui ont soumis le formulaire (si vous avez demandé cette information et si les internautes y ont répondu).

2. Page de conversion : nom de la page sur laquelle les internautes se sont convertis (dans la mesure où le code de suivi HubSpot y est intégré).

3. Soumis le : date et heure de soumission du formulaire.

Pour consulter les informations spécifiques à une soumission, cliquez sur la ligne correspondante dans le tableau de droite, comme indiqué par le curseur de la souris dans la capture d'écran ci-dessous. Les informations souhaitées s'afficheront sur la gauche.

La partie supérieure de la section de gauche indique le nom du contact (le cas échéant), la date et l'heure de soumission du formulaire, ainsi que la page à partir de laquelle la soumission a eu lieu. La partie inférieure affiche quant à elle toutes les propriétés que le contact a remplies, ainsi que la valeur associée.

Exporter les données de soumission d'un formulaire

Pour exporter les données de soumission d'un formulaire, cliquez sur Exporter le formulaire en haut de la page.

La fenêtre contextuelle vous permet de sélectionner le format du fichier d'exportation (XLS, XLSX ou CSV) et de spécifier l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez l'envoyer. Cliquez sur Demander l'exportation pour que ce fichier vous soit transmis par e-mail.

Si des contacts ont été fusionnés après que des utilisateurs différents ont soumis le formulaire sur un même appareil mobile avec le même cookie de navigateur, l'exportation des données de soumission du formulaire vous permet de recueillir les données soumises par chacun d'eux. Vous pourrez ainsi créer des fiches d'informations distinctes pour chacun de ces utilisateurs.

Article précédent:

Article suivant:

How to view form submissions data

Last updated: June 15, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

Once your form starts receiving submissions, you'll want to view that data. Using the form submissions screen, you can view all the data that is being submitted through your form, including the contacts' names, their time-stamp of submission, the page that they converted on (as long as the page the form is on has HubSpot Tracking code on it), the overall submission data for the form, and of course, the specific data that each contact submitted through your form. The submissions are listed chronologically, with the most recent submission appearing at the top.

From the form submissions screen you can also export the form submission data for use outside of HubSpot. The information here is historic; if you've ever edited the available options for a field, removed a field, or added a new field to your form, the submitted data will remain in the submissions view. For example, if you once had "Industry" on your form but removed it, all contacts who submitted data in this field when it existed on the form will still show that information in the submissions screen, even those "Industry" is no longer a part of the form today.

You can grab your form's embed code if you wish to embed the HubSpot form on a non-HubSpot page. Additionally, you can navigate into the form editor from the form submissions screen.

It is important to regularly view form submissions data, as you can evaluate whether or not the information you are hoping to capture is being captured as you desire. Based on what you find in the data your contacts are submitting, you may decide to make some fields required to ensure that contacts are submitting data for particular questions you are asking them. Forms shouldn't be a "set and forget" part of your marketing efforts. Regularly combing through your submissions information is important to see the overall health of the form.

The total number of form submissions may be different than the number of unique contacts who have submitted the form because when a visitor fills out the form with an existing email address or they fill out the form from a browser that has its cookie tied to an existing contact record, the submission will be attributed to (deduplicated into) the existing contact with that email address or browser cookie; a new contact record will not be created.

Navigate to the Forms Submissions Screen

Navigate to Contacts > Forms. Find the form you wish to view submissions for, and click on the number in the Submissions column.

Please keep in mind that the number in the Submissions column does not represent the all time number of submissions on the form, but only the number of submissions that have occurred in the timeframe listed at the top of the forms dashboard. Additionally, only data after November 1, 2013 will display on the Forms Dashboard (Learn more here).

You can also access the forms submissions screen from the Forms editor. In the Details tab of the editor, click the View submissions button.

Form Submissions Screen Overview

At the top of the page, you'll see the overall statistics for your form:

  1. All Time Views: The total number of views for all of the pages that your form appears on that also have your HubSpot Tracking code on them.
  2. All Time Submissions: The total number of submissions the form has been submitted, across all of your pages (HubSpot-hosted and external pages where the form is embedded). Please note this total number is continuously being updated as submissions come through and analytics are amended.
  3. Conversion Rate: The total number of submissions divided by the total number of views for the form, all time.

Below the overview, you can see the submission details for each submission, starting with the most recent submission first.

In the table of submission on the right, you'll see the following information: 

1. Name: The name of the contacts who have submitted the form (if you have asked for and captured their name).

2. Conversion Page: The name of the page on which they converted (as long as that page has your HubSpot Tracking code on it).

3. Submitted On: The date/time they submitted the form

To see the details of a particular submission, click on the row of that submission in the table on the right (like where you see the cursor in the screenshot below), and the details of the submission will appear on the left.

At the top of the submission details on the left, you'll see name of the contact (if known), when last submitted the form, and the page the form was submitted on. Below that, you'll see each contact property they filled out on the form, and the value that they filled out.

Export Submission Data

To export the submission data from your form, click Export form at the top of the page.

From the pop-up, you'll be able to choose the file type for your exported file (XLS, XLSX, or CSV) and the email you wish the exported file to be sent to. Click Request export and this file will be emailed to you.

If contacts have merged based on the different users resubmitting a form on the same device with the same browser cookie present, exporting the forms submissions data will give you their separate submission data, which you can use to create a separate contact record for the merged submission.

Previous article:

Next article: