Filtrer les contacts à l'aide des affichages personnalisés

Dernière mise à jour: August 14, 2017

Disponible avec :

Produit: HubSpot Sales
Abonnement: Gratuit

Au fur et à mesure du processus de vente, il vous faudra peut-être segmenter la liste de vos contacts en fonction de caractéristiques spécifiques.  Les affichages personnalisés de HubSpot CRM permettent de filtrer vos contacts en fonction d'une propriété de contact. Cela vous permet d'identifier rapidement et facilement les contacts qui répondent aux critères que vous avez définis pour une période donnée.

Vous pouvez, par exemple, créer un affichage basé sur la propriété Propriétaire HubSpot pour que chaque commercial puisse voir les leads dont il est responsable ou, comme dans la procédure ci-dessous, créer un affichage basé sur l'état du lead et sur la date à laquelle il a été contacté en dernier. Vous pouvez utiliser le même processus pour segmenter la liste des entreprises ou la liste des transactions dans le CRM. 

Accéder aux contacts

Dans le tableau de bord du CRM, accédez à Contacts

Filtrer les contacts

Cliquez sur Ajouter un filtre dans le menu latéral de gauche pour créer votre affichage personnalisé. Vous pouvez segmenter la liste des contacts en vous appuyant sur n'importe quelle propriété de contact (par défaut ou personnalisée). Recherchez la propriété que vous souhaitez utiliser dans la zone de texte du filtre, ou faites défiler le menu latéral.

Dans cet exemple, nous allons créer un affichage pour le suivi des leads. Nous utiliserons les propriétés « Phase du cycle de vie », « État de prospection » et « Contacté pour la dernière fois » pour afficher les leads dont le dossier est actif et qui n'ont pas été contactés depuis la semaine passée. 

Définir des critères de filtre

Une fois que vous avez identifié la propriété que vous souhaitez utiliser pour filtrer votre liste de contacts, cliquez dessus dans le menu latéral pour définir les critères. Dans cet exemple, nous allons commencer par la propriété « Phase du cycle de vie ». Nous souhaitons filtrer les contacts dont la phase du cycle de vie est Lead. Il faut donc sélectionner la case d'option est l'un de, puis choisir Lead dans la liste déroulante. 

Cliquez sur Ajouter le filtre pour définir ce filtre pour votre affichage.

La même procédure doit être suivie pour la propriété « État de prospection » en définissant le critère sur est l'un de, puis en choisissant Actif  dans la liste déroulante. La propriété Date du dernier contact est une date, les différents critères disponibles sont donc légèrement différents. Nous devons dans ce cas sélectionner le bouton radio est , puis choisir Semaine dernière  dans la liste déroulante. 

Enregistrer l'affichage

Une fois que vous avez défini vos filtres, enregistrez l'affichage. Vous pourrez ainsi l'afficher à nouveau à tout moment. Dans notre exemple, cela permet de voir rapidement les leads avec qui vous avez été en contact au cours de la semaine passée et qui doivent être relancés. Cliquez sur Enregistrer cet affichage...


Donnez un nom à l'affichage, choisissez de le rendre accessible ou non aux membres de votre équipe, puis cliquez sur Enregistrer l'affichage


Vous pouvez revenir à cet affichage à tout moment via la liste déroulante située en haut à gauche de la page Contacts. 

Options d'affichage

Vous pouvez effectuer différentes actions dans vos affichages dans la section Options d'affichage du menu latéral gauche :

  • Créer un affichage : cette option permet de réinitialiser les filtres de façon à créer un affichage en partant de zéro et de lui attribuer un nom.
  • Cloner cet affichage : cette option permet de cloner l'affichage actuel qui servira de base à la création d'un nouvel affichage en apportant les modifications nécessaires.
  • Définir comme affichage par défaut : cette option définit l'affichage actuel comme l'affichage par défaut de la page Contacts.
  • Exporter tous les éléments de l'affichage : cette option permet d'exporter les contacts de l'affichage actuel dans un fichier .csv.
  • Partager/Annuler le partage : cette option permet d'autoriser les autres membres de l'équipe à accéder à l'affichage ou inversement, d'interdire l'accès à l'affichage.
  • Renommer cet affichage : cette option permet de modifier le nom de l'affichage actuel.
  • Créer un rapport à partir de l'affichage (option uniquement disponible dans le module complémentaire) :  si vous avez le module complémentaire Reporting, ce menu vous permet de créer un rapport en fonction de la segmentation de l'affichage actuel. 
  • Supprimer cet affichage : ce menu permet de supprimer l'affichage actuel et de le retirer de la liste déroulante des affichages.

Article précédent:

Article suivant:

How to filter your contacts using custom views

Last updated: December 16, 2016

Available For:

Marketing: N/A
Sales: Free, Professional

As contacts move through the sales process, you'll want to be able to segment them based on specific characteristics.  Custom views in HubSpot's CRM allow you to filter your contacts based on any contact property so that you can quickly and easily see which contacts meet the criteria you've set at any given time.

For example, you may choose to create a view based on the HubSpot Owner property for each sales rep to show leads they own or, as shown in the steps below, create a view based on lead status and the date last contacted. You can use the same process to segment your companies and deals in the CRM. 

Navigate to Contacts

From your CRM Dashboard, navigate to Contacts

Filter contacts by...

Click Add filter in the left sidebar to begin creating your custom view. You'll be able to segment your contacts based on any default or custom contact properties. Search for the property you'd like to use in your filter or browse by scrolling in the sidebar.

In this example, we're going to create a lead follow up view. We'll use the Lifecycle Stage, Lead Status, and Last Contacted properties to show us open leads who haven't been contacted since last week. 

Set filter criteria

Once you've found the property you'd like to use to filter your contacts, click on it within the sidebar to set the criteria for that property. We'll start in this example with Lifecycle Stage. In this case, we want to filter for contacts whose Lifecycle Stage is Lead so we'll select the is any of radio button, then choose Lead from the dropdown. 

Click Apply filter to set this filter for your view.

We'll do the same for Lead Status, setting the criteria to is any of and then choosing Open Deal from the dropdown. Since Last Contacted is a date property, the criteria options will be slightly different. In this case, we'll select the is radio button and then choose Last week from the dropdown. 

Save your view

Once you've applied your filters, you can save this view so that you can always return to it and, in our example, quickly see which leads haven't been contacted in the last week and may need some follow up. Click Save. 


Give the view a name and decide whether or not you'd like to make this view accessible to your team members, then click Save.


You can now return to this view at any time from the dropdown in the left sidebar of the Contacts page. 

View Options

There are a few actions you can take from your views, all of which are available in the Options dropdown in the left sidebar:

  • Clone this view: this will clone the current view so you can save a modified version.
  • Make this view default: this will set the current view as the default when you navigate to Contacts.
  • Export all in viewthis allows you to export a .csv file of the contacts in the current view.
  • Share/Unshare: this allows you to make the view accessible to the rest of your team or vice versa.
  • Rename this viewthis allows you to edit the name of the current view.
  • Create report from view (Reporting add-on only)if you have the Reporting add-on, this allows you to create a report based on the segmentation applied to the current view. 
  • Delete this view: this deletes the current view and removes it from the view dropdown.

Previous article:

Next article: