Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Workflows

Repousser un workflow jusqu'à un jour ou une heure

Dernière mise à jour: juillet 21, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub Sales Professional, Enterprise
Hub Services Professional, Enterprise

Vous pouvez utiliser l'action de workflow Repousser jusqu'à un jour ou une heure pour suspendre votre workflow jusqu'à un jour de la semaine et/ou une heure de la journée. 

Par exemple, si vous utilisez un workflow pour envoyer une série d'e-mails promotionnels, vous souhaitez peut-être que certains e-mails ne soient envoyés que le mardi. Vous pouvez utiliser l'action Repousser jusqu'à un jour ou une heure pour suspendre les contacts retardés jusqu'au mardi à 11h00. Tous les contacts inclus dans l'action ne recevront l'e-mail que le mardi suivant à 11h00, puis quitteront le délai.

workflow-delay-until-a-day-or-time

Pour configurer ce type de délai :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Automatisation > Workflows.
  • Cliquez sur le nom d'un workflow.
  • Dans l'éditeur de workflow, cliquez sur l'icône plus + pour ajouter une action de workflow.
  • Dans le panneau de droite, sélectionnez Repousser jusqu'à un jour ou une heure.

    workflow-delay-until-a-day-or-time-panel
  • Pour ajouter des jours de la semaine au délai, cliquez sur Repousser jusqu'à un jour de la semaine, puis sélectionnez les jours. Lorsque vous ajoutez plusieurs jours au délai, les fiches d'informations quitteront le délai la prochaine journée disponible. Par exemple, si votre délai inclut le lundi et le jeudi, tout contact qui entre dans le délai le mardi le quittera le jeudi.
  • Pour ajouter une heure au délai, cliquez sur Repousser jusqu'à une heure de la journée, puis sélectionnez une heure. Si vous n'ajoutez pas d'heure au délai, les fiches d'informations seront retirées du délai le jour défini auquel elles y sont entrées. Par exemple, si votre délai est défini à mercredi et qu'un contact entre dans le délai le lundi à 9h50, il quittera le délai le mercredi à 9h50.
    • Pour baser l'heure sélectionnée sur le fuseau horaire de votre compte HubSpot, sélectionnez Utiliser le fuseau horaire du portail.
    • Pour baser l'heure sélectionnée sur le fuseau horaire du contact, sélectionnez Utiliser le fuseau horaire du contact. Si le contact possède une valeur dans sa propriété fuseau horaire d'IP, HubSpot utilisera ce fuseau horaire. Si le contact ne possède pas de valeur pour cette propriété, le fuseau horaire du compte sera utilisé.
  • Cliquez sur Enregistrer pour ajouter le délai à votre workflow.
/fr/workflows/delay-a-workflow-until-a-day-or-time

Workflows

Delay a workflow until a day or time

Last updated: July 15, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
Sales Hub  Professional, Enterprise
Service Hub  Professional, Enterprise

You can use the Delay until a day or time workflow action to pause your workflow until a day of the week and/or time of day. 

For example, if you're using a workflow to send a series of promotional emails, you might want certain emails to only go out on Tuesdays. You can use a Delay until a day or time action to pause delayed contacts until Tuesday at 11:00 AM. Any contacts that enter the delay will then wait until the next Tuesday at 11:00 AM before exiting the delay.

workflow-delay-until-a-day-or-time

To set up this type of delay:

  • In your HubSpot account, navigate to Automation > Workflows.
  • Click the name of a workflow.
  • In the workflow editor, click the plus icon + to add a workflow action.
  • In the right panel, select Delay until a day or time

    workflow-delay-until-a-day-or-time-panel
  • To add days of the week to the delay, click Delay until a day of the week, then select the days. When adding multiple days to the delay, records will exit the delay on the next available day. For example, if your delay includes Monday and Thursday, any contact who enters the delay on Tuesday will be released on Thursday.
  • To add a time of day to the delay, click Delay until a time of day, then select a time. If you don't add a time of day to the delay, records will exit the delay on the set day at the same time they entered it. For example, if your delay is set to Wednesday and a contact enters the delay on Monday at 9:50 PM, they will exit the delay on Wednesday at 9:50 PM.
    • To base the selected time on your HubSpot account timezone, select Use portal time zone.
    • To base the selected time on the contact's time zone, select Use contact's time zone. If the contact has a value in their IP time zone property, HubSpot will use that time zone. If the contact doesn't have a value for that property, the account's time zone will be used instead.
  • Click Save to add the delay to your workflow.
/workflows/delay-a-workflow-until-a-day-or-time