Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Générer des ventes

Dernière mise à jour: août 19, 2022

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Les outils de vente de HubSpot permettent aux commerciaux de gérer et de réaliser leurs tâches quotidiennes, y compris d'envoyer des e-mails aux prospects, de passer des appels et de prendre des rendez-vous. Vous pouvez également simplifier et centraliser vos communications commerciales, y compris les e-mails entrants ou les messages envoyés via un widget de chat sur votre site web, dans la boîte de réception des conversations.

Les responsables commerciaux peuvent utiliser les outils de reporting dans HubSpot pour suivre les progrès de leur équipe, identifier des axes d'amélioration et assurer la cohérence de l'équipe avec ses objectifs de vente. Par ailleurs, vous pouvez utiliser les outils de vente où que vous soyez grâce à l'application mobile HubSpot.

Voici un aperçu des tâches qui vous permettront de bien démarrer avec les outils de vente de HubSpot. Dans chaque section, vous trouverez des liens vers des instructions détaillées pour chaque tâche. Avant de commencer, connectez-vous à votre compte. Découvrez-en davantage sur la connexion à HubSpot.

Pour une formation vidéo approfondie, consultez la certification des logiciels de vente dans la HubSpot Academy.

Effectuer des tâches

Surveillez votre liste de tâches quotidiennes grâce à l'outil Tâches. Vous pouvez créer des tâches concernant des appels à venir, des e-mails et bien plus encore. Sur l'accueil de vos tâches, filtrez les tâches à effectuer aujourd'hui afin de pouvoir les hiérarchiser. Vous pouvez également choisir de recevoir par e-mail un résumé quotidien de vos tâches dues. Marquez les tâches comme terminées à mesure que vous avancez dans votre liste et créez des tâches de suivi si vous devez revoir un point dans quelques jours. Vous pouvez également gérer vos tâches à l'aide de l'application mobile HubSpot.

Suivre des transactions

Suivez vos opportunités de chiffre d'affaires en utilisant des transactions. Stockez des informations telles que la date de fermeture, le montant de la transaction et le propriétaire de la transaction dans une fiche d'informations de transaction. Suivez vos transactions dans un pipeline à mesure qu'elles passent par différentes phases afin d'identifier et de résoudre tout problème.

Envoyer des e-mails commerciaux

Envoyez des e-mails de vente pré-établis ou à partir d'une fiche d'informations de contact dans HubSpot, en utilisant l'extension ou le complément de messagerie HubSpot Sales dans votre boîte de réception, ou en utilisant l'application mobile HubSpot. Les e-mails de vente peuvent contenir des documents et des liens d'ordonnancement, ainsi que des extraits pré-fabriqués.

Pour envoyer des e-mails individuels à un contact depuis une fiche d'informations, vous devez connecter votre adresse e-mail personnelle à HubSpot dans les paramètres de votre compte. Vous pouvez également connecter une adresse e-mail d'équipe à la boîte de réception des conversations pour une communication partagée.

Pour accéder directement aux outils de vente depuis votre compte de messagerie personnel, installez l'extension ou le complément de messagerie HubSpot Sales. À l'aide de l'extension, vous pouvez enregistrer les e-mails que vous envoyez depuis votre boîte de réception vers la fiche d'informations du destinataire dans HubSpot et suivre les ouvertures d'e-mail.

Prendre rendez-vous sur votre calendrier

Lorsque vous devez réserver des démonstrations et des appels, vous pouvez créer et partager des pages de planification avec vos prospects afin qu'ils puissent facilement planifier du temps sur votre calendrier connecté Google, Office 365 ou Exchange. La réservation de cette façon garantit également que vous n'avez jamais de double réservation.

Vous pouvez également utiliser la synchronisation de calendrier de HubSpot avec Google Agenda ou le calendrier Outlook pour planifier des réunions directement à partir de HubSpot ou de votre calendrier.

Configurer une boîte de réception pour les demandes commerciales

La boîte de réception des conversations constitue un emplacement central dans HubSpot où les messages de tous vos canaux connectés (e-mails, chat) apparaîtront. Dans chaque conversation, vous pouvez consulter les conversations en cours, répondre aux messages et créer des tickets.

Vous pouvez créer une boîte de réception spécialement dédiée à votre équipe commerciale. Connectez une adresse e-mail d'équipe à laquelle plusieurs membres de votre équipe commerciale peuvent accéder afin de communiquer avec les clients.

Vous pouvez également connecter un canal de chat à la boîte de réception, ce qui vous permet de créer des flux de chat. Les chatflows sont des widgets de chat que vous pouvez ajouter à votre site web. Tous les messages entrants seront transférés vers la boîte de réception des conversations, où vous pourrez y répondre. Il existe deux types de chatflows : chat en direct avec des conversations en temps réel avec un membre de l'équipe, et chatflows bot avec des actions prédéfinies. 

Vous pouvez également connecter un canal Facebook Messenger ou un canal de formulaire à votre boîte de réception.

Connectez-vous aux clients dans la boîte de réception

Une fois que vous avez connecté les canaux à la boîte de réception des conversations, répondez aux demandes des clients envoyées à partir de n'importe quel canal dans un emplacement centralisé. Vous pouvez réattribuer une conversation à un membre de l'équipe qui vend sur un territoire ou un type de compte particulier, ajouter un commentaire à un fil de discussion existant pour obtenir des informations de votre gestionnaire, ou déplacer une conversation vers la boîte de réception d'une autre équipe. Au cours de la conversation, consultez les informations contextuelles concernant l'historique d'engagement du client auprès de votre entreprise pour garder votre réponse pertinente. Lorsque vous discutez avec un visiteur du site Web, vous pouvez également changer de canal et répondre par e-mail.

Suivre l'activité des leads et les interactions

Vous pouvez recevoir une notification lorsqu'un prospect ou un lead revient sur votre site web afin que vous ou votre équipe puissiez mettre en place un suivi. Les prospects sont des visiteurs de votre site qui n'ont pas été convertis sur un formulaire, mais qui peuvent être suivis si le code de suivi HubSpot est installé sur votre site web. Vous pouvez personnaliser la façon dont vous êtes averti lorsque tous les contacts existants ou certains contacts consultent votre site web.

Si vous utilisez l'extension HubSpot Sales pour Chrome ou la barre de tâches Windows, vous pouvez également consulter et gérer les notifications en cas de nouvelle visite d'un lead en temps réel, les ouvertures d'e-mails, les consultations de documents ou les rendez-vous pris dans le flux d'activité.

Passer des appels téléphoniques

Si vous travaillez dans HubSpot, vous devrez peut-être passer un appel à l'un de vos contacts. Vous pouvez soit acquérir un numéro de téléphone fourni par HubSpot, enregistrer un numéro de téléphone sortant, ou utiliser un fournisseur d'appels tiers pour passer des appels à vos contacts. Au cours de l'appel, vous pouvez prendre des notes ou enregistrer l'appel. Les directeurs des ventes peuvent ensuite passer en revue l'enregistrement pour aider à encadrer leur équipe. Vous pouvez également fournir à votre équipe des manuels de référence sur les appels afin de normaliser vos notes et vos scripts d'appel.

Rejoindre la communauté HubSpot

Pour interagir avec d'autres utilisateurs et tirer parti de vos outils HubSpot, rejoignez la communauté HubSpot. Vous pourrez consulter des exemples de pairs, obtenir des conseils et astuces de la part d'experts, apprendre à résoudre des problèmes fréquents et soumettre un feedback à l'équipe produit.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content

Generate sales

Last updated: August 19, 2022

Applies to:

All products and plans

HubSpot sales tools allow sales reps to easily manage and complete their daily tasks, including sending emails to prospects, making calls, and booking meetings. You can also streamline and centralize your sales communications, including incoming emails or messages sent via a chat widget on your website, in the conversations inbox.

Sales managers can use the reporting tools in HubSpot to monitor their team’s progress, identify areas of improvement, and make sure the team is on track to hit their sales goals. You can also use the sales tools on the go using HubSpot's mobile app.

Below is an overview of tasks that will get you started with HubSpot's sales tools. Within each section, you’ll find links to detailed instructions for each task. Before getting started, make sure you’re logged in to your account. Learn more about logging into HubSpot.

For in-depth video training, check out the Sales Software Certification in the HubSpot Academy.

Complete tasks

Keep track of your daily to-do list using the tasks tool. You can create tasks for upcoming calls, emails, and other to-do items. On your tasks home, filter for tasks that are due that day so you know what you need to prioritize. Or you can choose to receive a summary of your outstanding tasks in a daily digest email. Mark tasks as complete as you work through the list, and create follow-up tasks if you need to revisit something in a few days. You can also manage your tasks on the go using the HubSpot mobile app.

Track deals

Track potential revenue opportunities using deals. Store information such as close date, deal amount, and deal owner in a deal record. Monitor your deals in a pipeline as they move through different stages to identify and resolve any roadblocks.

Send sales emails

Send pre-made or from-scratch sales emails from a contact record in HubSpot, using the HubSpot Sales email extension or add-in in your email inbox, or using the HubSpot mobile app. Sales emails can contain documents and scheduling links, as well as pre-made snippets.

To send one-to-one emails to a contact from a record, you’ll need to connect your personal email to HubSpot in your account settings. You can also connect a team email address to the conversations inbox for shared communication.

To access the sales tools directly from your personal email account, install the HubSpot Sales email extension or add-in. Using the extension, you can log emails you send from your inbox to the recipient’s record in HubSpot and track if they open the email.

Book meetings on your calendar

When you need to book demos and calls, you can create and share scheduling pages with your prospects so they can easily schedule time on your connected Google, Office 365, or Exchange calendar. Booking in this way also ensures that you’re never double-booked.

You can also use HubSpot's calendar sync with Google Calendar or Outlook Calendar to schedule meetings directly from HubSpot or your calendar.

Set up an inbox for sales inquiries

The conversations inbox is a central location in HubSpot where messages from all your connected channels will appear, such as email and chat. In each conversation, you can view ongoing conversations, reply to messages, and create tickets.

You can create a conversations inbox that is specifically for your sales team. Connect a team email address that multiple members of your sales team can access to communicate with customers.

You can also connect a chat channel to the inbox, which allows you to create chatflows. Chatflows are chat widgets that you can add to your website. Any incoming messages will be routed to your conversations inbox where you can respond. There are two types of chatflows: live chat with real-time conversations with a team member, and bot chatflows with pre-set actions. 

You can also connect a Facebook Messenger channel or form channel to your inbox.

Connect with customers in the inbox

After you connect channels to the conversations inbox, respond to customers’ inquiries sent from any channel in one centralized location. You can reassign a conversation to a team member who is selling to a particular territory or account type, add a comment to an existing thread to get insight from your manager, or move a conversation to another team’s inbox. During the conversation, view contextual information about the customer’s engagement history with your business to keep your response relevant. While chatting with a website visitor, you can also change channels and respond via email.

Monitor lead activity and engagement

You can get notified when a prospect or lead returns to your website so you or your team know that it's time to follow up. Prospects are visitors to your site who haven’t converted on a form, but can be tracked if you have the HubSpot tracking code installed on your website. You can customize how you’re notified when all or specific existing contacts revisit your website.

If you're using the HubSpot Sales Chrome extension or the Windows tray app, you can also review and manage real-time lead revisit notifications, email opens, document views, or meetings booked in the activity feed.

Make phone calls

While working in HubSpot, you may need to make a call to one of your contacts. You can either acquire a HubSpot provided phone number, register an outbound phone number, or use a third-party calling provider to make calls to your contacts. During the call, you can take notes or record the call. Sales managers can then review the recording later to help coach their team. You can also provide your team with playbooks to reference on calls to standardize your notes and call scripts.

Join the HubSpot Community

To engage with other users and get more out of your HubSpot tools, join the HubSpot Community. You can see examples from peers, get tips and advice from experts, learn how to troubleshoot common issues, and submit feedback to the Product team.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.