Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Partner Tools

Évaluations et avis pour l'annuaire HubSpot des prestataires de services | Foire aux questions

Dernière mise à jour: décembre 16, 2020

Disponible avec :

Compte partenaire

Les évaluations et avis influencent considérablement la décision d'achat d'un client. Les clients lisent des avis dans le but d'identifier la solution qui répondra à leurs besoins commerciaux. De bons avis peuvent renforcer la confiance que vous suscitez en tant que partenaire et de l'écosystème dans son ensemble.

Des avis négatifs permettent aux utilisateurs d'exprimer leurs attentes. Cela renforce également la confiance. Les avis négatifs fixent des normes et permettent aux partenaires de mettre en avant la façon dont ils reçoivent des avis et communiquent avec les clients.

Remarque : Les avis sur les prestataires de services HubSpot seront soumis aux directives de HubSpot en la matière. Il est recommandé aux partenaires de prendre connaissance de ces directives avant de demander des avis auprès des utilisateurs.

Réception d'avis dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services

Qui peut laisser un avis ?

Les clients doivent être connectés à un compte HubSpot pour laisser un avis. Les commentaires doivent être soumis par des clients recevant un service payant. Vous ne pouvez recevoir qu'un seul avis par service payant. Pour en savoir plus sur les personnes qui peuvent laisser un avis, consultez les directives de HubSpot en la matière ainsi que les conditions d'utilisation de l'annuaire.

Comment demander à vos clients de laisser un avis ?

  • Connectez-vous à votre compte partenaire et accédez à Partenaire > Profil partenaire.
  • Cliquez sur Copier le lien d'avis.
Utilisez le lien copié dans les CTA ou les campagnes d'e-mail pour demander aux clients de laisser des avis.

Comment être informé lorsque je reçois de nouveaux avis ?

Vous pouvez configurer vos paramètres pour recevoir des notifications par e-mail lorsque vous recevez de nouveaux avis. Dans la section Évaluations et avis de votre compte, cliquez sur Modifier les notifications > Général > Marketplace.

À quoi ressemblent les avis pour les utilisateurs ?

Pour laisser un avis, les utilisateurs doivent compléter trois sections.

1. Évaluations et services globaux


solutions-directory-rate-experience
2. Informations de la personne à l'origine de l'avis

solutions-directory-company-profile

Les utilisateurs peuvent-ils modifier leurs avis ?

Les avis et réponses sont verrouillés dès leur soumission.

Où s'affichent les clients ayant déjà laissé un avis ?

Pour protéger la vie privée du client, HubSpot ne partage aucune information sur les clients qui soumettent des avis.

Pourquoi les services ne s'affichent-ils pas sur les avis ?

HubSpot collecte désormais ces informations. Nous pourrons les afficher avec les avis à l'avenir.

Gérer mes avis de l'annuaire HubSpot des prestataires de services

Où puis-je trouver mes avis ?

Vous pouvez consulter vos avis dans votre compte partenaire en cliquant sur Partenaire > Profil partenaire. Vos avis s'afficheront dans la section Avis de votre profil.

Comment fonctionnent les réponses ?

Lorsqu'un client laisse un avis, vous (et tous les membres de votre équipe qui reçoivent des notifications) recevrez un e-mail signalant un nouvel avis. Vous devrez vous connecter à votre compte partenaire et répondre à l'évaluation. Une fois que vous aurez répondu, l'utilisateur qui a laissé l'avis recevra un e-mail contenant votre réponse, sauf si vous avez désactivé ces notifications. Vous ne pourrez répondre qu'une seule fois et les clients ne pourront pas répondre à votre réponse.

Ma réponse contient une erreur typographique et je souhaite la corriger. Comment faire ?

Pour les erreurs de grammaire et d'orthographe, veuillez créer un ticket de support. Actuellement, nous ne prenons pas en charge la modification des avis ou des réponses en dehors des erreurs de grammaire et d'orthographe.

Comment supprimer un avis ou demander à HubSpot de le faire ?

Seule l'équipe de HubSpot peut supprimer un avis. Si un avis est offensant ou enfreint de quelque autre façon nos directives, cliquez sur Signaler en bas d'un avis. Lorsqu'un avis ou une réponse est signalé(e), il/elle sera examiné(e) par l'équipe de HubSpot.

Remarque : Nous supprimerons uniquement les avis offensants, affichant un langage grossier ou contraires aux directives de HubSpot en la matière.

Que se passe-t-il lorsqu'un avis ou une réponse est signalé(e) ?

Tout prospect, client ou partenaire solutions peut signaler un avis ou une réponse dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services. Lorsqu'un avis ou une réponse est signalé(e), l'utilisateur à l'origine du signalement est invité à justifier cet acte et pourra fournir des explications supplémentaires. L'avis ou la réponse ne sera pas supprimé(e) avant qu'un membre de l'équipe de HubSpot ne l'étudie et décide de le/la supprimer, conformément aux directives de HubSpot en matière d'avis.

Lorsqu'un avis est supprimé, HubSpot en informera l'utilisateur qui l'a signalé ainsi que le partenaire solutions qui a fait l'objet de cet avis. Si l'avis a été laissé par un client authentifié avec LinkedIn, nous ne pourrons pas l'informer. Si l'avis a été laissé par un utilisateur connecté à HubSpot, nous l'informerons de la suppression de son avis.

Le nombre d'avis diminuera et l'avis supprimé ne sera plus comptabilisé dans les évaluations par étoile. L'utilisateur pourra laisser un nouvel avis. Lorsqu'une réponse est supprimée, nous en informerons l'utilisateur qui l'a signalée et le partenaire solutions qui a saisi la réponse. Le partenaire pourra rédiger une nouvelle réponse.

Partner Tools

Solutions Directory ratings and reviews | Frequently asked questions

Last updated: November 10, 2020

Applies to:

Partner Account

Ratings and reviews are an important factor in a customer’s buying decision. Customers read reviews to understand which solution will fit their business needs. Good reviews can build trust in you as a  partner and the ecosystem as a whole.

Negative reviews allow users to communicate their expectations. This also increases trust. Negative reviews set standards and give partners a chance to show how they receive feedback and communicate with customers.

Please note: reviews on the Solutions Directory will be subject to HubSpot's Review Guidelines. It is recommended that solutions partners familiarize themselves with these guidelines before recruiting reviews from users.

Receiving reviews in the Solutions Directory

Who can leave a review?

Customers must be logged into a HubSpot account in order to leave a review. Reviews must submitted by customers receiving a paid service. You can only receive one review per paid service. To learn more about who can leave a review please check out HubSpot's review guidelines and directory terms of use.

How can I ask my customers to leave a review?

  • Log in to your partner account and navigate to Partner > Directory Profile.
  • Click Copy review link.
Use the copied link in CTAs or email campaigns to request customers to leave reviews.

How will I know when I receive new reviews?

You can configure your settings to receive email notifications about new reviews. In the Ratings & Reviews section of your account, click Edit Notifications > General > Marketplace.

What do reviews look like for users?

There are three sections for users to complete when filling out a review.

1. Overall ratings and services


solutions-directory-rate-experience
2. Reviewer information

solutions-directory-company-profile

Can users edit their reviews?

Reviews and replies are both locked once they’re submitted.

Where can I see the customers who have already submitted a review?

To protect customer privacy, HubSpot does not share information on the customers who submit reviews.

Why are services not displaying on the reviews?

HubSpot is only collecting this information now, we may display this information with reviews in the future.

Managing your Solutions Directory reviews

Where can I find my reviews?

You can view your reviews in your partner account by clicking Partner > Directory Profile. You reviews will display in the Reviews section of your profile.

How do replies work?

When a customer leaves a review, you and anyone on your team who receives notifications will receive an email stating that there’s a new review. You’ll need to log in to your partner account and respond to the review. When you have responded, the user that left the review will receive an email with your response, unless they have opted out of these notifications. You will only be able to respond once and customers will not be able to reply to your response.

There was a typo in my reply and I want to fix it. How do I do this?

For grammar and spelling mistakes, please file a support ticket. We do not support editing reviews or replies outside of grammar and spelling mistakes at this point.

How can I delete a review or ask HubSpot to remove a review?

Only the HubSpot team can remove a review. If a review is offensive or otherwise violates HubSpot's guidelines, click Report at the bottom of a review. Once a review or a reply is reported, it will be reviewed by the HubSpot team.

Please note: we will only remove a review that is offensive, uses profane language or violates HubSpot's review guidelines.

What happens when a review or reply gets reported?

Any prospect, customer, or solutions partner can report a review or reply in the HubSpot Solutions Directory. When a review or reply is reported, the user reporting it will be asked to provide a reason and share additional comments. The review or reply will not be removed until a member of the HubSpot team reviews it and decides whether or not to remove it based on HubSpot's review guidelines.

When a review is removed, HubSpot will notify the user who reported it and the Solutions partner who the review was left for. If the review was left by a customer who authenticated with LinkedIn, we will not be able to email them. If the review was left by a logged-in HubSpot user, we will notify them that their review was removed.

The review count will go down and this review will no longer be included in the star ratings. This user will be able to leave a new review. When a reply is removed, we’ll notify the user who reported it and the solutions partner who wrote the response. The partner will be able to leave a new response.