Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Marketplace

Recevoir et gérer des évaluations ainsi que des avis sur les applications dans le marketplace des applications

Dernière mise à jour: juillet 15, 2020

Disponible avec :

Compte partenaire

Les évaluations et avis influencent considérablement la décision d'achat d'un client. Les clients consultent les avis, entre autres, afin de choisir la solution qui répond le mieux à leurs besoins commerciaux spécifiques. Les avis renforcent la confiance. De bons avis peuvent renforcer la confiance que vous suscitez en tant que partenaire d'application et de l'écosystème dans son ensemble. 

Des avis négatifs permettent aux utilisateurs d'exprimer leurs attentes. Cela renforce également la confiance. Les avis négatifs fixent des normes et permettent aux partenaires d'application de mettre en avant la façon dont ils reçoivent des avis et communiquent avec les clients. 

Remarque : Les avis sur le marketplace des applications seront soumis aux directives de HubSpot en la matière. Il est recommandé aux partenaires d'application de prendre connaissance de ces directives avant de demander des avis auprès des utilisateurs. 

Recevoir des avis sur des applications dans le marketplace des applications

Où les clients peuvent-ils laisser un avis ?

  • Connectez-vous à votre compte de développeur et accédez à Marketplace des applications > Listes.
  • À droite de votre application, cliquez sur Plus et sélectionnez Afficher les détails du listing dans le menu déroulant.
  • Accédez à l'onglet Évaluations et avis et cliquez sur Copier le lien d'avis. Utilisez le lien copié dans les CTA ou les campagnes d'e-mail et demandez aux clients de laisser des avis.

Qui peut laisser un avis ?

Les clients connectés à un compte HubSpot avec votre application pourront laisser un avis. Chaque utilisateur peut évaluer votre application une seule fois et un compte peut l'évaluer jusqu'à trois fois maximum. Une application doit avoir un minimum de trois avis pour que les données agrégées sur la page de détails s'affiche dans le marketplace des applications de HubSpot.

Comment être informé lorsque je reçois de nouveaux avis ?

Vous pouvez configurer vos paramètres pour recevoir des notifications par e-mail lorsque vous recevez de nouveaux avis. Dans la section Évaluations et avis de votre compte de développeur, cliquez sur Modifier les notifications.

À quoi ressemblent les avis pour les utilisateurs ?

Pour laisser un avis, les utilisateurs doivent compléter trois sections. 

  1. Évaluation générale et évaluation des fonctionnalités

    marketplace-app-reviews3
  2. Réponses en texte libre

    marketplace-app-review-2
  3. Informations concernant l'entreprise

    marketplace-app-review-company-info

Les utilisateurs peuvent-ils modifier leurs avis ?

Les avis et réponses sont verrouillés dès leur soumission. 

Où s'affichent les clients ayant déjà laissé un avis ?

Pour garantir la confidentialité des clients, nous ne partageons pas ces informations.

Pourquoi mon évaluation de qualité ne s'affiche-t-elle pas ?

Lorsqu'un utilisateur ne soumet pas de score pour le support et la documentation (facultatif), celui-ci ne s'affichera pas sur l'avis. Si l'utilisateur soumet un score de 0, l'évaluation de qualité sera visible mais non renseignée. 

 

Gérer les avis du marketplace des applications

Où puis-je trouver les avis de mes applications ?

Vous pouvez consulter vos avis dans votre compte de développeur ou sur la page Détails de l'application dans le marketplace des applications.

  • Dans votre compte de développeur, accédez à Marketplace des applications > Listes.
  • Cliquez sur Plus à droite de votre application et sélectionnez Afficher les détails du listing dans le menu déroulant. 
  • Accédez à l'onglet Évaluations et avis.

Comment fonctionnent les réponses ?

Lorsqu'un client laisse un avis, vous (et tous les membres de votre équipe qui reçoivent des notifications) recevrez un e-mail signalant un nouvel avis. Vous devrez vous connecter à votre compte de développeur et répondre à l'évaluation. Une fois que vous avez répondu, l'utilisateur qui a laissé l'avis recevra un e-mail contenant votre réponse. Vous ne pourrez répondre qu'une seule fois et les clients ne pourront pas répondre à votre réponse.

Ma réponse contient une erreur typographique et je souhaite la corriger. Comment faire ?

Nous ne prenons actuellement pas en charge la modification des avis ou des réponses. 

Comment supprimer un avis ou demander à HubSpot de le faire ?

Seule l'équipe de HubSpot peut supprimer un avis, si ce dernier est offensant ou enfreint de quelque autre façon nos directives. Cliquez sur Signaler en bas d'un avis. Lorsqu'un avis ou une réponse est signalé(e), il/elle sera examiné(e) par l'équipe de HubSpot. 

Remarque : Nous supprimerons uniquement les avis offensants, affichant un langage grossier ou contraires aux directives en la matière.

Que se passe-t-il lorsqu'un avis ou une réponse est signalé(e) ?

Tout prospect, client ou partenaire d'application peut signaler un avis ou une réponse dans le marketplace des applications de HubSpot. Lorsqu'un avis ou une réponse est signalé(e), l'utilisateur à l'origine du signalement est invité à justifier cet acte et pourra fournir des explications supplémentaires. L'avis ou la réponse ne sera pas supprimé(e) avant qu'un membre de l'équipe de HubSpot ne l'étudie et décide de le/la supprimer, conformément aux directives en matière d'évaluations

Lorsqu'un avis est supprimé, nous en informerons l'utilisateur qui l'a signalé, l'utilisateur qui a rédigé l'avis et le partenaire d'application. Le nombre d'avis diminuera et l'avis supprimé ne sera plus comptabilisé dans les évaluations par étoile ou de qualité. L'utilisateur pourra laisser un nouvel avis. Lorsqu'une réponse est supprimée, nous en informerons l'utilisateur qui l'a signalée et le partenaire d'application qui a saisi la réponse. Le partenaire d'application pourra rédiger une nouvelle réponse. 

Pourquoi les évaluations par étoile et de qualité n'apparaissent-elles pas sur la page détaillée dans le marketplace des applications ?

Les applications doivent avoir au moins trois avis pour que les évaluations par étoile et de qualité (facilité d'utilisation et fonctionnalités, par exemple) s'affichent. Les partenaires d'application peuvent consulter les évaluations par étoile et de qualité ainsi que les avis depuis leur compte de développeur, quel que soit le nombre d'avis.

C'est pourquoi il est recommandé aux partenaires d'application de demander un minimum de trois avis.

Comment la note globale est-elle calculée ? Qu'en est-il de l'évaluation de qualité ?

Votre évaluation de qualité repose sur des données d'évaluation agrégées quant aux évaluations et avis des utilisateurs de l'application. Actuellement, nous ne divulguons pas la façon dont nous calculons les évaluations de qualité. 

/fr/resources/ratings-and-reviews-app-marketplace

Marketplace

Receive and manage ratings and reviews of apps in the App Marketplace

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

Partner Account

Ratings and reviews are an important factor in a customer’s buying decision. Customers look at reviews to understand which solution will fit their specific business needs. Good reviews can build trust in you as an app partner and the ecosystem as a whole. 

Negative reviews allow users to communicate their expectations. This also increases trust. Negative reviews set standards and give app partners a chance to show how they receive feedback and communicate with customers. 

HubSpot will automatically send a request to review the app. The request will be sent to the user that installed the app 30 days after installation.

Please note: reviews on the App Marketplace will be subject to HubSpot's Review Guidelines. It is recommended that app partners familiarize themselves with these guidelines before recruiting reviews from users. 

Receiving app reviews in the App Marketplace

Where can my customers leave a review?

  • Log in to your developer account and navigate to App Marketplace > Listings.
  • To the right of your app, click the More dropdown menu and select View listing details.
  • Navigate to the Ratings & Reviews tab.
  • Click Copy review link.
Use the copied link in CTAs or email campaigns and ask customers to leave reviews.

Who can leave a review?

Customers who are logged into a HubSpot account with your app installed will be able to leave a review. Each user can only review your app once, and each account can review your app up to a maximum of three times. An app must have a minimum of three reviews to see aggregated data on the app details page in the HubSpot App Marketplace.

How will I know when I receive new reviews?

You can configure your settings to receive email notifications about new reviews. In the Ratings & Reviews section of your developer account, click Edit Notifications .

What do reviews look like for users?

There are three sections for users to complete when filling out a review. 

  1. Overall and feature-specific ratings

    marketplace-app-reviews3
  2. Open-text responses

    marketplace-app-review-2
  3. Company information

    marketplace-app-review-company-info

Can users edit their reviews?

Reviews and replies are both locked once they’re submitted. 

Where can I see the customers who have already submitted a review?

To protect customer privacy,HubSpot does not share information on the customers who submit reviews.

Why is my quality rating not displaying?

When a user doesn't submit a score for support and documentation (optional) it will not display on the review. If the user submits a score of 0 then the quality rating will be visible but not populated. 

 

Managing your App Marketplace reviews

Where can I find my app reviews?

You can view your reviews in your developer account or on the App details page in the App Marketplace.

  • In your developer account, navigate to App Marketplace > Listings.
  • Next to your app, click the More dropdown menu and select View listing details
  • Navigate to the Ratings & Reviews tab.

How do replies work?

When a customer leaves a review, you and anyone on your team who receives notifications will receive an email stating that there’s a new review. You’ll need to log in to your developer account and respond to the review. When you have responded, the user that left the review will receive an email with your response. You will only be able to respond once and customers will not be able to reply to your response.

There was a typo in my reply and I want to fix it. How do I do this?

The App Marketplace does not support editing reviews or replies at this time. 

How can I delete a review or ask HubSpot to remove a review?

Only the HubSpot team can remove a review. If a review is offensive or otherwise violates HubSpot's guidelines, click Report at the bottom of a review. Once a review or a reply is reported, it will be reviewed by the HubSpot team. 

Please note: we will only remove a review that is offensive, uses profane language or violates our review guidelines.

What happens when a review or reply gets reported?

Any prospect, customer, or app partner can report a review or reply in the HubSpot App Marketplace. When a review or reply is reported, the user reporting it will be asked to provide a reason and share additional comments. The review or reply will not be removed until a member of the HubSpot team reviews it and decides whether or not to remove it based on our review guidelines

When a review is removed, HubSpot will notify the user who reported it, the user who wrote the review, and the app partner. The review count will go down and this review will no longer be included in the star or quality ratings. This user will be able to leave a new review. When a reply is removed, we’ll notify the user who reported it and the app partner who wrote the response. The app partner will be able to leave a new response. 

Why are the aggregated star ratings and quality ratings missing from my app details page in the App Marketplace?

Apps must have three or more reviews for the aggregated star ratings and quality ratings to be visible. App partners can view aggregated star and quality ratings and reviews regardless of number of reviews from their developer account.

This is why it's recommended that app partners recruit a minimum of three reviews.

How do you calculate the overall review? What about the quality ratings?

Your quality rating is based on aggregated review data from your app users' ratings and reviews. HubSpot does not currently share how each quality rating is calculated.