Integrations

Dupliquer des leads, des contacts, des comptes et des opportunités Salesforce en les synchronisant dans HubSpot

Dernière mise à jour: octobre 19, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub Sales Professional, Enterprise
Hub Services Professional, Enterprise
Hub CMS Professional, Enterprise
Quand la synchronisation de votre compte HubSpot avec les doublons Salesforce peut se produire. HubSpot dédupliquera vos leads, vos contacts, vos comptes et vos opportunités Salesforce.

Leads et contacts Salesforce dupliqués

Leads/contacts Salesforce dupliqués avec différentes adresses e-mail

HubSpot déduplique les leads et les contacts Salesforce par adresse e-mail. Si vous disposez de leads ou de contacts Salesforce avec le même nom ou d'autres champs correspondants dans Salesforce, cela n'est pas considéré comme des fiches d'informations dupliquées par HubSpot.

Leads/contacts Salesforce dupliqués avec la même adresse e-mail

Si vous disposez de fiches d'informations de leads ou de contacts Salesforce dupliquées avec la même adresse e-mail et que le contact est créé pour la première fois dans HubSpot, HubSpot interrogera Salesforce concernant les fiches d'informations de leads/contacts avec cette adresse e-mail. Salesforce retournera toutes les fiches d'informations correspondantes (sans ordre particulier), dont la première sera synchronisée avec HubSpot. À l'avenir, HubSpot sera synchronisé avec la fiche d'informations la plus récemment mise à jour dans Salesforce.

Si vous nettoyez les doublons dans Salesforce en fusionnant les leads ou les contacts, choisissez la fiche d'informations du lead ou du contact qui est actuellement synchronisée avec HubSpot en tant que fiche d'informations principale. Pour identifier la fiche d'informations Salesforce synchronisée avec HubSpot, accédez à la fiche d'informations de contact HubSpot. Dans le panneau de gauche, dans la carte À propos de ce contact, cliquez sur Afficher toutes les propriétés. Recherchez la propriété ID de lead Salesforce ou ID de contact Salesforce, puis notez cette valeur. Dans Salesforce, identifiez la fiche d'informations du lead ou du contact avec cet ID.

Si vous avez configuré la suppression des contacts HubSpot lorsque le lead ou le contact Salesforce correspondant est supprimé, le contact HubSpot correspondant à une fiche d'informations de lead ou de contact Salesforce secondaire (non principale) sera supprimé lorsque la fiche d'informations secondaire sera fusionnée avec la fiche d'informations principale.

Si vous choisissez une fiche d'informations principale qui n'est pas synchronisée avec HubSpot, un message apparaîtra dans la carte Synchronisation Salesforce sur la fiche d'informations de contact HubSpot correspondante, indiquant que le contact n'est plus synchronisé avec Salesforce. Pour associer le contact HubSpot à la nouvelle fiche d'informations principale dans Salesforce, cliquez sur Resynchroniser.

undelete.png

 

Contacts HubSpot dupliqués avec différentes adresses e-mail

Si vous avez plusieurs contacts HubSpot avec différentes adresses e-mail qui correspondent à une même fiche d'informations de lead ou de contact Salesforce, fusionnez les doublons dans HubSpot et choisissez le contact HubSpot qui est actuellement synchronisé avec la fiche d'informations de contact ou de lead Salesforce comme contact principal.

Comptes Salesforce dupliqués

HubSpot déduplique les comptes Salesforce aux entreprises HubSpot en fonction de leur identifiant de compte Salesforce associé.

Lorsque deux contacts sont synchronisés entre HubSpot et Salesforce, si le contact Salesforce est associé à un compte Salesforce, soit ce compte se dédupliquera avec l'entreprise HubSpot auquel le contact Salesforce est associé dans HubSpot, soit une nouvelle entreprise HubSpot sera créée.

Opportunités Salesforce dupliquées

HubSpot ne déduplique pas les transactions avec les opportunités Salesforce. Lorsqu'une nouvelle transaction est créée dans HubSpot, cela crée une nouvelle opportunité dans Salesforce. Ou, lorsqu'une nouvelle opportunité Salesforce est créée, une nouvelle transaction est créée dans HubSpot.

Integrations

Duplicate Salesforce leads, contacts, accounts, and opportunities syncing to HubSpot

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
Sales Hub  Professional, Enterprise
Service Hub  Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise
When syncing your HubSpot account with Salesforce duplicates may occur. HubSpot will deduplicate your Salesforce leads, contacts, accounts, and opportunities.

Duplicate Salesforce leads and contacts

Duplicate Salesforce leads/contacts with different email addresses

HubSpot deduplicates Salesforce leads and contacts by email address. If you have Salesforce leads or contacts with the same name, or other matching fields in Salesforce, this is not considered as duplicate records by HubSpot.

Duplicate Salesforce leads/contacts with the same email address

If you have duplicate Salesforce lead or contact records with the same email address, and the contact is being created for the first time in HubSpot, HubSpot will search Salesforce for lead/contact records with that email address. Salesforce will return all records that match (in no particular order), and HubSpot syncs with the first record returned. Moving forward, HubSpot will sync with whichever record was most recently updated in Salesforce.

If you clean up duplicates in Salesforce by merging leads or merging contacts, choose the lead or contact record that is currently syncing with HubSpot as the primary record. To identify which Salesforce record is syncing with HubSpot, navigate to the HubSpot contact record. In the left panel, About this contact card, click View all properties. Search for the Salesforce Lead ID or Salesforce Contact ID property, then note the value. In Salesforce, identify the lead or contact record with that record ID.

If you have set up HubSpot contacts to be deleted when the corresponding Salesforce lead or contact is deleted, the HubSpot contact that corresponds to a secondary (non-primary) Salesforce lead or contact record will be deleted when the secondary record is merged into the primary record.

If you choose a primary record that is not currently syncing with HubSpot, a message will appear in the Salesforce Sync card on the corresponding HubSpot contact record indicating that the contact is no longer syncing with Salesforce. To associate the HubSpot contact with the new primary record in Salesforce, click Resync.

undelete.png

 

Duplicate HubSpot contacts with different email addresses

If you have multiple HubSpot contacts with different email addresses that correspond to one Salesforce lead or contact record, merge the duplicate contacts in HubSpot, and choose the HubSpot contact that's currently syncing with the Salesforce lead or contact record as the primary contact.

Duplicate Salesforce accounts

HubSpot deduplicates Salesforce accounts to HubSpot companies based on their associated Salesforce Account ID.

When two contacts are syncing between HubSpot and Salesforce, if the Salesforce contact is associated with a Salesforce account, that account will either deduplicate with the HubSpot company that the Salesforce contact in HubSpot is associated with or it will create a new HubSpot company.

Duplicate Salesforce opportunities

HubSpot does not deduplicate deals with Salesforce opportunities. When a new deal is created in HubSpot, it will create a new opportunity in Salesforce. Or, when a new Salesforce opportunity is created, a new deal is created in HubSpot.