Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Contacts
Deals
Companies

Associer des fiches d'informations

Dernière mise à jour: juillet 15, 2020

Dans HubSpot, vous pouvez créer quatre objets standards : des contacts, des entreprises, des transactions et des tickets. Afin de suivre les relations entre ces objets, vous pouvez associer ces fiches d'informations. Les associations sont toujours bidirectionnelles (la fiche d'informations A est associée à la fiche d'informations B et vice versa) et peuvent être consultées dans chaque fiche d'informations dans le panneau de droite.

Exemples de situations où des fiches d'informations peuvent être associées :

  • Lors d'une vente, vous communiquez par e-mail avec trois personnes de la même entreprise. Dans HubSpot, vous associez la transaction aux trois fiches d'informations de contact et à la fiche d'informations d'entreprise.
  • Lorsque vous traitez une plainte d'un client, vous communiquez par e-mail avec deux personnes. Ces personnes sont également impliquées dans une ventre avec votre entreprise. Dans HubSpot, vous pouvez associer la fiche d'informations du ticket aux deux fiches d'informations de contact et à la fiche d'informations de la transaction.

Outre l'association de fiches d'informations, vous pouvez également associer les activités dans la chronologie d'une fiche d'informations afin qu'elles apparaissent dans une autre fiche d'informations. Si les fiches d'informations sont déjà associées, certaines activités seront automatiquement associées aux fiches d'informations associées.

Remarque : Une fiche d'informations de contact peut être associée à une seule fiche d'informations d'entreprise. 

Différentes méthodes permettent d'associer des fiches d'informations :

Pour associer manuellement une fiche d'informations à une autre :

  • Dans le panneau de droite, recherchez la section d'objet concernée et cliquez sur Ajouter [fiche d'informations]. Par exemple, si vous souhaitez associer une transaction à la fiche d'informations que vous consultez, recherchez la section Transactions et cliquez sur Ajouter une transaction.

  • Vous pouvez créer une nouvelle fiche d'informations pour l'associer au contact ou associer une fiche d'informations existante au contact.
    • Pour créer une nouvelle fiche d'informations à laquelle associer le ticket, dans l'onglet Créer [fiche d'informations], renseignez les champs et cliquez sur Créer.
    • Pour associer une fiche d'informations existante, cliquez sur l'onglet Ajouter une [fiche d'informations] existante, recherchez la fiche d'informations que vous souhaitez associer à la fiche d'informations actuelle et sélectionnez la case à cocher à côté de la fiche d'informations dans les résultats de recherche. Cliquez sur Enregistrer.
/fr/crm-setup/associate-records

Contacts

Associate records

Last updated: May 22, 2020

In HubSpot, there are four standard objects you can create: contacts, companies, deals, and tickets. To keep track of the relationships between these objects, you can associate these records together. Associations are always two-way (i.e., if record A is associated to record B, record B is also associated to record A) and can be seen in each record in the right panel.

Examples of when you'd associate records include:

  • When making a sale, you communicate via email to three individuals of the same company. In HubSpot, you associate the deal to the three contact records and their company record.
  • When handling a customer complaint, you communicate via email to two individuals. These individuals are also in the midst of a sale with your company. In HubSpot, you can associate the ticket record to the two contact records and the deal record.

Apart from associating records with each other, you can also associate the activities in a record's timeline to appear in another record. If the records are already associated together, some activities will automatically be associated to the associated records.

Please note: a contact record can be associated to only one company record.  Other associations have a limit as detailed in the Technical Limits section in HubSpot's Products & Services Catalog.

There are different ways to associate records:

To manually associate a record with another:

  • In the right panel, locate the relevant object section and click Add [record]. For example, if you want to associate a deal with the record you're in, look for the Deals section and click Add Deal.

  • You can either create a new record to associate to the contact, or associate an existing record to the contact.
    • To create a new record to associate the ticket to, in the Create a new [record] tab, enter information into the fields, and click Create.
    • To associate an existing record, click the Add existing [record] tab, search for the record you want to associate to the current record, and select the checkbox next to the record in the search results. Click Save.
/crm-setup/associate-records