Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Définir et synchroniser automatiquement les étapes du cycle de vie des enregistrements

Dernière mise à jour: janvier 30, 2024

Disponible avec le ou les abonnements suivants, sauf mention contraire :

Tous les produits et les abonnements

Dans HubSpot, vous pouvez définir automatiquement les étapes du cycle de vie de en fonction de la façon dont un enregistrement a été créé ou synchroniser automatiquement les étapes du cycle de vie de certains objets associés :

  • L'étape du cycle de vie d'un contact ou d'une entreprise peut être automatiquement définie pour les contacts ou les entreprises nouvellement créés.
  • L'étape du cycle de vie d'un contact ou d'une entreprise peut être définie automatiquement lorsqu'une affaire est créée et associée au contact ou à l'entreprise.
  • La phase de cycle de vie d'une entreprise peut automatiquement mettre à jour les phases de cycle de vie des contacts associés. Lorsque le paramètre de synchronisation de l'étape du cycle de vie de l'entreprise est activé, toute modification de la valeur Lifecycle stage dans un enregistrement de l'entreprise principale sera appliquée aux enregistrements de contact associés.
  • L'étape du pipeline d'une transaction peut automatiquement mettre à jour les étapes du cycle de vie des entreprises et des contacts qui y sont associés. Vous pouvez sélectionner les étapes du cycle de vie qui sont automatiquement définies en fonction d'une action spécifique, notamment lorsqu'une affaire est créée ou gagnée.

Pour gérer les paramètres d'automatisation des étapes du cycle de vie :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans la barre de navigation principale.
  • Dans le menu latéral de gauche, naviguez vers Objets, puis sélectionnez Contacts.  
  • Cliquez sur l'onglet Lifecycle Stage
  • Pour mettre à jour automatiquement l'étape du cycle de vie d'un contact lorsque l'étape de l'entreprise associée principale change, cochez la case Sync lifecycle stages. Les mises à jour de la valeur Lifecycle stage d'une entreprise mettront à jour les contacts associés, mais les mises à jour de l'étape du cycle de vie d'un contact n'affecteront pas l'entreprise dont il dépend.

paramètres d'automatisation des étapes du cycle de vie

  • Pour définir une étape par défaut pour les contacts et les entreprises nouvellement créés, cliquez sur pour activer l'option Définir l'étape du cycle de vie lors de la création d'un contact ou d'une entreprise. Dans le menu déroulant Définir l'étape du cycle de vie, sélectionnez l'étape .
    • Si ce paramètre est activé à l'adresse sur, tous les nouveaux contacts et entreprises se verront attribuer cette étape du cycle de vie. Les seules exceptions sont les suivantes : si vous définissez manuellement une valeur différente pour Lifecycle stage lors de la création, ou si l'enregistrement est créé via la soumission d'un formulaire pour lequel vous avez défini une étape de cycle de vie par défaut dans les paramètres du formulaire .
    • Si ce paramètre est désactivé off, la valeur de l'étape du cycle de vie sera laissée vide lors de la création d'un enregistrement, à l'exception des cas suivants :
      • Les contacts et les entreprises créés sur la page d'accueil contacts/entreprises ou sur un enregistrement associé seront placés à la première étape du cycle de vie du compte dans l'ordre d'affichage, à moins que vous n'ayez défini une valeur Étape du cycle de vie lors de la création.
      • Les contacts ou les entreprises créés via HubSpot ou les soumissions de formulaire non HubSpot seront placés dans la première étape du cycle de vie du compte dans l'ordre d'affichage, sauf si vous avez défini une étape du cycle de vie par défaut dans les paramètres du formulaire .
  • Pour définir une étape par défaut pour les contacts et les entreprises associés lors de la création d'une affaire, cliquez pour activer l'option Définir l'étape du cycle de vie lors de la création d'une affaire. Dans le menu déroulant Définir l'étape du cycle de vie, sélectionnez l'étape .
    • Si ce paramètre est activé sur on, l'étape du cycle de vie d'un contact ou d'une entreprise sera automatiquement mise à jour lors de la création de la première affaire qui lui est associée.
    • Si ce paramètre est désactivé  , l'étape du cycle de vie ne sera pas automatiquement définie en fonction de l'étape des enregistrements associés.
  • Pour définir une étape par défaut pour les contacts et les entreprises associés lorsqu'une affaire est remportée, cliquez pour activer l'option Définir l'étape du cycle de vie lorsqu'une affaire est remportée. Dans le menu déroulant Définir l'étape du cycle de vie, sélectionnez l'étape .
    • Si ce paramètre est activé sur on, l'étape du cycle de vie d'un contact ou d'une entreprise sera automatiquement mise à jour lorsqu'une affaire associée est conclue.
    • Si ce paramètre est désactivé , les propriétés Date de clôture et Jours de clôture des contacts et sociétés associés  ne seront pas automatiquement mises à jour.

Ces paramètres vontpas inverser la phase du cycle de vie des contacts. Par exemple :

  • Deux contacts sont associés à une entreprise, l'un avec un cycle de vie de Abonné et l'autre avec un cycle de vie de Opportunité. Si l'étape du cycle de vie de l'entreprise est définie sur Lead, seulement l'abonné sera mis à jour à une étape du cycle de vie Lead . Si l'étape du cycle de vie de l'entreprise est définie sur Customer, les deux contacts seront mis à jour sur Customer.
  • Si un contact dispose d'une phase du cycle de vie Client, et qu'une transaction est créée et associée à ce contact, la phase du cycle de vie du contact ne passera pas à Opportunité. Si l'étape du cycle de vie du contact est définie sur Lead, et qu'une transaction est créée et associée à celui-ci, l'étape du cycle de vie du contact sera mise à jour sur Opportunité.

Veuillez noter : si vous utilisez l'intégration Salesforce et activez le paramètre Lifecycle stage sync, toute modification apportée à l'étape du cycle de vie d'un contact par le paramètre Automatic lifecycle stage transitions sera appliquée à tous les contacts associés à la même entreprise dans HubSpot. Les contacts Salesforce doivent toujours être associés aux opportunités via contact roles, car les comptes associés aux opportunités ne seront pas reconnus par HubSpot.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire n'est utilisé que pour recueillir du feedback sur la documentation. Découvrez comment obtenir de l'aide sur HubSpot.

Skip to content

Automatically set and sync record lifecycle stages

Last updated: January 30, 2024

Available with any of the following subscriptions, except where noted:

All products and plans

In HubSpot, you can automatically set lifecycle stages based on how a record was created or automatically sync the lifecycle stages of certain associated objects:

  • A contact's or company's lifecycle stage can be automatically set for newly created contacts or companies.
  • A contact's or company's lifecycle stage can be automatically set when a deal is created and associated with the contact or company.
  • A company's lifecycle stage can automatically update the lifecycle stages of the associated contacts. With the company lifecycle stage sync setting enabled, any changes to the Lifecycle stage value on a primary company record will be applied to associated contact records.
  • A deal's pipeline stage can automatically update the lifecycle stages of its associated companies and contacts. You can select which lifecycle stages are automatically set based on a specific action, including when a deal is created or won.

To manage your lifecycle stage automation settings:

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Objects, then select Contacts.  
  • Click the Lifecycle Stage tab.
  • To automatically update a contact's lifecycle stage when their primary associated company's stage changes, select the Sync lifecycle stages checkbox. Updates to a company's Lifecycle stage value will update its associated contacts, but updates to a contact's lifecycle stage will not affect its primary company.

lifecycle-stage-automation-settings

  • To set a default stage for newly created contacts and companies, click to toggle the Set lifecycle stage when a contact or company is created switch on. In the Set lifecycle stage dropdown menu, select the stage.
    • If this setting is turned on, all new contacts and companies will be assigned that lifecycle stage. The only exceptions are if you manually set a different Lifecycle stage value during creation, or if the record is created via a form submission where you've set a default lifecycle stage in the form’s settings.
    • If this setting is turned off, the lifecycle stage value will be left blank when a record is created, with the following exceptions:
      • Contacts and companies created on the contacts/companies home page or on an associated record will be set to the account's first lifecycle stage in display order, unless you set a Lifecycle stage value during creation.
      • Contacts or companies created via HubSpot or non-HubSpot form submissions will be set to the account's first lifecycle stage in display order, unless you've set a default lifecycle stage in the form’s settings.
  • To set a default stage for associated contacts and companies when a deal is created, click to toggle the Set lifecycle stage when a deal is created switch on. In the Set lifecycle stage dropdown menu, select the stage.
    • If this setting is turned on, a contact or company's lifecycle stage will automatically update when their first associated deal is created.
    • If this setting is turned off, the lifecycle stage will not be automatically set based on the stage of associated records.
  • To set a default stage for associated contacts and companies when a deal is won, click to toggle the Set lifecycle stage when a deal is won switch on. In the Set lifecycle stage dropdown menu, select the stage.
    • If this setting is turned on, a contact or company's lifecycle stage will automatically update when an associated deal is closed won.
    • If this setting is turned off, the Close date and Days to close properties for associated contacts and companies will not be automatically updated.

These settings wilnot set the lifecycle stage of contacts backwards. For example:

  • Two contacts are associated with a company, one with a lifecycle stage of Subscriber and one with a lifecycle stage of Opportunity. If the company's lifecycle stage is set to Lead, only the Subscriber will be updated to a Lead lifecycle stage. If the company's lifecycle stage is set to Customer, both contacts will be updated to Customer.
  • If a contact has a lifecycle stage of Customer, and a deal is created and associated with that contact, the lifecycle stage of the contact will not change to Opportunity. If the contact's lifecycle stage is set to Lead, and a deal is created and associated with it, the lifecycle stage of the contact will be updated to Opportunity.

Please note: if you're using the Salesforce integration and turn the Lifecycle stage sync setting on, any changes made to a contact's lifecycle stage by the Automatic lifecycle stage transitions setting will be applied to all contacts associated with the same company in HubSpot. Salesforce contacts must still be associated with opportunities via contact roles, as accounts associated with opportunities will not be recognized by HubSpot.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.