Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Forms

Utiliser les formulaires externes à HubSpot

Dernière mise à jour: mars 9, 2022

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Les formulaires externes à HubSpot sont des formulaires HTML sur votre site externe qui n'ont pas été créés dans HubSpot. Lorsque le code de suivi HubSpot est installé sur votre page externe ou que vous utilisez le plug-in HubSpot WordPress, les soumissions relatives aux formulaires externes à HubSpot seront collectées dans HubSpot.

Remarque : Il n'est pas possible de créer plus de 10 000 formulaires externes à HubSpot dans un compte. Lorsque cette limite de 10 000 formulaires externes à HubSpot est dépassée, HubSpot rejette les soumissions.

Avant de commencer

Lorsque vous utilisez des formulaires autres que HubSpot, tenez compte des points suivants : 

  • Les soumissions de formulaires autres que HubSpot sont collectées lorsqu'un visiteur clique sur le bouton de soumission. S'il y a une validation sur le formulaire externe, cela peut conduire à des soumissions partielles. Par exemple, si un visiteur tente de soumettre le formulaire sans remplir un champ obligatoire, il devra saisir les informations requises et le soumettre à nouveau. Dans HubSpot, deux soumissions seront collectées, une partielle et une complète.  
  • L'outil Formulaires autres que HubSpot est dépendant du code de suivi. HubSpot ne peut collecter les soumissions de formulaires que si le code de suivi se charge correctement. Par exemple, s'il y a des conflits JavaScript sur la page ou si l'extension de sécurité du navigateur d'un visiteur bloque les scripts, la soumission du formulaire ne sera pas collectée.
  • Lorsque vous utilisez des formulaires externes à HubSpot, toutes les soumissions associées au même cookie seront ajoutées à la même fiche d'informations de contact. Par exemple, si un visiteur soumet un formulaire spécifique plusieurs fois avec le même appareil et le même navigateur, toutes les soumissions seront attribuées à un seul contact, même si chaque soumission utilise une adresse e-mail différente. 

Ces comportements étant dus à des facteurs externes, HubSpot ne peut pas les empêcher. Vous pouvez également de travailler avec un développeur pour connecter directement vos formulaires autres que HubSpot via l'API Soumettre des données à un formulaire de HubSpot ou une intégration de formulaire existante.

Afin que les soumissions de formulaires soient collectées dans HubSpot, votre formulaire doit :

  • être un formulaire HTML statique.
  • être entouré de balises HTML<form>.
  • ne pas être dans un <iframe>.
  • disposer d'un champ de saisie d'e-mail.

Si votre formulaire ne capture pas les soumissions, découvrez-en davantage sur les problèmes courants avec les formulaires externes à HubSpot.

Activer ou désactiver les formulaires externes à HubSpot

Pour activer ou désactiver la collecte d'informations provenant de formulaires externes à HubSpot sur vos pages :
  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Marketing > Formulaires.
  • Cliquez sur l'onglet Formulaires externes à HubSpot.
  • Cliquez sur le bouton Collecter les données depuis les formulaires de site web pour activer / désactiver les formulaires externes à HubSpot.

  • Si vous souhaitez envoyer des notifications par e-mail pour des soumissions de formulaires externes à HubSpot, saisissez l'adresse e-mail des destinataires dans le champ Envoyer des notifications par e-mail pour les soumissions de formulaires collectés à.
  • Si vous avez accès aux contacts marketing, cliquez sur le bouton Définir les nouveaux contacts créés via des formulaires externes à HubSpot comme contacts marketing pour définir le statut marketing par défaut de ces contacts créés comme marketing/non marketing.

Une fois activé, l'outil commencera automatiquement à collecter les soumissions sur votre site web dès que celles-ci sont envoyées. L'outil est capable d'identifier les formulaires externes de votre site web grâce à la balise <form> dans le code HTML.Les données de soumission du formulaire sont stockées dans localStorage, puis renvoyées dans HubSpot pour la création d'un nouveau contact ou une mise à jour d'une fiche d'informations d'un contact existant avec la même adresse e-mail.

Remarque : Un clic sur le bouton de soumission de votre formulaire externe déclenche une soumission de formulaire dans HubSpot. Sont incluses les instances où un utilisateur n'a pas rempli tous les champs requis et clique sur le bouton Soumettre. Dans ce cas, HubSpot enregistre cette action en tant que soumission de formulaire.

 

Mappage des champs de formulaires externes à HubSpot et des propriétés HubSpot

Toutes les données fournies dans les champs de formulaires externes à HubSpot ne correspondront qu'à des propriétés de type de champ texte à une ligne dans HubSpot. Les champs de formulaire externes à HubSpot ne peuvent pas correspondre à d'autres types de champ.

Les champs de formulaires externes à HubSpot ne peuvent pas être mappés manuellement. HubSpot essaiera automatiquement de mapper les champs de formulaire aux propriétés de contact existantes dans HubSpot à l'aide de logique dans l'ordre suivant :

  1. nom de champ avec nom interne de la propriété de contact ;
  2. libellé du champ avec nom de la propriété de contact ;
  3. libellé du champ avec libellé de la propriété de contact ;
  4. nom de champ avec nom de la propriété de contact.

Vous pouvez créer des champs de formulaire ou des libellés pour correspondre aux propriétés par défaut de HubSpot ou créer une propriété de contact personnalisée pour correspondre au nom ou au libellé de votre champ de formulaire.

Si une propriété de contact correspondante ne peut pas être détectée pour un champ de formulaire, les données fournies ne seront pas stockées sur la fiche d'informations du contact. Les informations fournies pour ce champ de formulaire seront toujours disponibles dans les données de soumission de formulaire.

Gérer vos formulaires externes à HubSpot

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > Capture de leads > Formulaires.
  • Dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur le menu déroulant Type de formulaire et et sélectionnez Externes à HubSpot.
  • Passez le curseur sur un formulaire externe à HubSpot et cliquez sur le menu déroulant Actions pour : 

    • Renommer : renommez le formulaire.
    • Afficher les informations : affichez l'URL de la page la plus récente sur laquelle une soumission a été collectée pour ce formulaire et la date de la première soumission. Cliquez sur Informations avancées pour afficher le sélecteur de ce formulaire.
    • Afficher les soumissions : affichez une vue d'ensemble des soumissions de formulaires.
    • Modifier les listes MailChimp : modifier les listes MailChimp auxquelles vous souhaitez envoyer des soumissions.
    • Modifier les notifications par e-mail : modifier les adresses de notification de soumission du formulaire.
    • Déplacer : déplacez le formulaire dans un dossier.
    • Convertir en formulaire HubSpot : convertissez le formulaire en un formulaire HubSpot.
    • Supprimer le formulaire : supprimez le formulaire du tableau de bord de formulaires. Ls formulaires externes n'étant pas hébergés sur HubSpot, cette action ne supprime pas le formulaire en direct de votre site externe.

non-hubspot-form-actions

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Forms

Use non-HubSpot forms

Last updated: January 19, 2023

Applies to:

All products and plans

Non-HubSpot forms are HTML forms on your external site that weren't created in HubSpot. When you install the HubSpot tracking code on your external page or use the HubSpot WordPress plugin, submissions to non-HubSpot forms will be collected in HubSpot.

For form submissions to be collected in HubSpot, your form must:

  • be a static HTML form.
  • be wrapped in HTML <form> tags.
  • not be in an <iframe>.
  • have an email input field.

If your form isn't capturing submissions, learn more about common issues with non-HubSpot forms.  

Please note: only 10,000 non-HubSpot forms can be created in an account. When there are more than 10,000 non-Hubspot forms, Hubspot will reject the submissions.

Before you get started

When using non-HubSpot forms, do take note of the following: 

  • Non-HubSpot form submissions are collected whenever a visitor clicks the submit button. If there is validation on the external form, this can lead to multiple partial submissions. For example, if a visitor attempts submits the form without filling a required field, they would need to enter the required information and submit again. In HubSpot, both submissions would be collected, one partial and one complete.  
  • The non-HubSpot forms tool is dependent on the tracking code. HubSpot can only collect form submissions if the tracking code loads successfully. For example, if there are JavaScript conflicts on the page or a visitor's browser security extension blocking scripts, the form submission will not be collected.
  • When using non-HubSpot forms, all submissions associated with the same cookie will be added to the same contact record. For example, if a visitor submits a specific form multiple times with the same device and browser, all submissions will be attributed to a single contact, even if each submission uses a different email address. 

Because these behaviors are due to external factors, HubSpot cannot prevent them. Alternatively, you can consider working with a developer to connect your non-HubSpot forms directly using HubSpot's Submit data to a form API or an existing form integration.

Manage your non-HubSpot forms settings

Use the non-HubSpot forms tool to start collecting submissions on your website as soon as submissions occur. The tool is able to identify your website's external forms based on the <form> tag in the HTML code.  The form submission data is stored in localStorage and then pushed back into HubSpot to either create a new contact or update any existing contact record with the same email address.

Please note: each time the submit button is clicked on your non-HubSpot form it will trigger a form submission in HubSpot. This includes instances where a user has not filled out all required fields and clicks the submit button, HubSpot will record this action as a form submission.

To enable or disable the collection of information from non-HubSpot forms on your pages:

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Marketing > Forms.
  • Click the Non-HubSpot Forms tab.
  • Click to toggle the Collect data from website forms switch on/off to enable/disable non-HubSpot forms.
  • To send email notifications on non-HubSpot form submissions, enter the email addresses of existing HubSpot users in the Send email notifications for collected forms submissions to field. 
  • If you have access to marketing contacts, click to toggle the Set new contacts created through non-HubSpot forms as marketing contacts switch on/off to set the default marketing status of these created contacts as marketing/non-marketing.

Mapping non-HubSpot form fields and HubSpot properties

All data submitted to non-HubSpot form fields will only match to single-line text field type properties in HubSpot. Non-HubSpot form fields cannot match with other field types. 

If a corresponding single-line text field type property cannot be detected, the data submitted won't be stored on the contact record. The details submitted for that form field will still be available in the form submission data.

You can create form fields or labels to match HubSpot default properties or create a custom contact property to match the name or label of your form field. However, non-HubSpot form fields cannot be manually mapped. HubSpot will automatically try to map form fields to existing contact properties in HubSpot using logic in the following order:

  1. field name with contact property internal name
  2. field label with contact property name
  3. field label with contact property internal name
  4. field name with contact property name

Manage date inputs in non-HubSpot form text fields 

If you're using text fields to collect dates on your external forms, you can use a data attribute to interpret the submitted date values. When collecting the form submission, the data will be standardized in the ISO standard YYYY-MM-DD.

For example, you can use a data attribute to identify that the value submitted is in DD/MM/YYYY, or any other specified date format. When the form submission is collected and the value 12/03/2013 is submitted to HubSpot, it will be mapped to the corresponding property in HubSpot in the ISO standard as 2013-03-12.

Please note: using data attributes requires some knowledge of HTML and access to your non-HubSpot form's HTML. 

To add a data attribute to your non-HubSpot form field:
  • From your non-HubSpot form, access your form's HTML.
  • In the form's date field, update the form field's <input> html to include the data attribute data-hs-cf-date-format and the corresponding date format. This should only be used with text inputs collecting date values. 
    • For example, if you're collecting a date property in MM-DD-YYYY format, the input would follow this format:<input type="text" data-hs-cf-date-format="MM-DD-YYYY"/>
    • When setting up your data attribute, you can use the following supported date formats:
DDMMYYYY DD/MM/YYYY DD-MM-YYYY DD.MM.YYYY DD MM YYYY
MMDDYYYY MM/DD/YYYY MM-DD-YYYY MM.DD.YYYY MM DD YYYY
YYYYMMDD YYYY/MM/DD YYYY-MM-DD YYYY.MM.DD YYYY MM DD
YYYYDDMM YYYY/DD/MM YYYY-DD-MM YYYY.DD.MM YYYY DD MM

 

Manage your non-HubSpot forms

To further manage your non-HubSpot forms:
  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Lead Capture > Forms.
  • In the upper left, click the Form type dropdown menu and select Non-HubSpot.
  • Hover over a non-HubSpot form and click the Actions dropdown menu to:

    • Rename: rename the form.
    • View Information: view the URL of the most recent page where a submission was collected for this form and the date of the first submission. Click Advanced information to show the selector for this form.
    • Details: review the details page of your form and an overview of the form submissions.
    • Export submissions: export all submissions on the form in a CSV, XLS, or XLSX file.
    • Edit MailChimp list: edit the MailChimp lists that you want to send submissions to.
    • Edit email notifications: edit the form submission notification addresses.
    • Move: move the form into a folder.
    • Manage access (CMS Hub and Marketing Hub Enterprise only): select which users and teams have access to this non-HubSpot form. Learn more about partitioning your HubSpot assets
    • Copy to HubSpot: convert the form into a HubSpot form.
    • Delete Formremove the form from the forms dashboard. As non-HubSpot forms are not hosted on HubSpot, this will not delete the actual, live form on your external site.

   

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.