Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

E-mail figurant dans l'onglet Promotions de Gmail

Dernière mise à jour: juillet 16, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

En raison de la façon dont Gmail catégorise automatiquement les e-mails, il se peut que vous constatiez que vos e-mails marketing apparaissent dans l'onglet Promotions des boîtes de réception Gmail de vos destinataires. Découvrez pourquoi ce problème se produit, et ce que vos contacts peuvent faire pour s'assurer que vos futurs e-mails apparaissent dans leur boîte de réception principale.

Comment fonctionne l'onglet Promotions de Gmail

Gmail a lancé l'onglet Promotions pour organiser les boîtes de réception de ses utilisateurs et conserver tous les e-mails marketing, contenus promotionnels et autres e-mails en masse dans un seul et même endroit. Lorsque vous publiez et envoyez des e-mails, HubSpot ne peut pas influencer la façon dont Gmail catégorise votre e-mail. Vous ne pouvez donc pas empêcher directement l'e-mail d'apparaître dans l'onglet Promotions des boîtes de réception de vos contacts.

L'onglet Promotions n'est pas identique à un dossier spam. Même si Gmail place vos e-mails marketing dans l'onglet Promotions de vos destinataires, les utilisateurs de Gmail peuvent toujours interagir avec votre e-mail. Les contacts engagés peuvent également configurer leur boîte de réception Gmail pour déplacer vos e-mails dans leur boîte de réception principale.

Déplacer des e-mails en dehors de l'onglet Promotions

Vos destinataires peuvent faire glisser vos e-mails depuis l'onglet Promotions vers Prioritaire pour aider à garantir que les e-mails similaires apparaîtront à cet endroit à l'avenir. Une fois que le destinataire déplace l'e-mail de son onglet Promotions vers son onglet Principal, Gmail demandera au destinataire s'il souhaite faire de même pour des messages similaires à l'avenir. S'il clique sur Oui, vos e-mails devraient désormais apparaître dans son onglet Principal.

gmail-move-from-promotions-tab-1

Vos destinataires peuvent également ajouter votre adresse d'expéditeur à leurs contacts Google pour empêcher les e-mails envoyés à l'aide de cette adresse de s'afficher dans l'onglet Promotions.

/fr/email/email-appearing-in-gmail-promotion-tab

Email

Email appearing in Gmail Promotions tab

Last updated: April 16, 2020

Due to the way Gmail automatically categorizes emails, you may notice that your marketing emails are appearing in the Promotions tab of your recipients' Gmail inboxes. Learn more about why this issue occurs, and what your contacts can do to ensure that your future emails appear in their primary inbox.

How the Gmail Promotions tab works

Gmail introduced the Promotions tab to help organize the inboxes of its users, and keep all marketing emails, promotional content, and any other bulk emails all in one place. When you publish and send emails, HubSpot cannot influence how Gmail categorizes your email, so you can't directly control whether the email appears in the Promotions tab of your contacts' inboxes.

The Promotions tab is not the same as a spam folder. Even if Gmail puts your marketing emails into the Promotions tab of your recipients, Gmail users can still engage with your email. Engaged contacts can also configure their Gmail inbox to move your emails into their Primary inbox.

Moving emails out of the Promotions tab

Your recipients can drag your email messages from the Promotions tab to Primary to help ensure that similar emails will appear there moving forward. Once the recipient moves the email from their Promotions tab into their Primary ta˜b, Gmail will ask the recipient if they would like to do this for similar messages in the future. If they click Yes, your emails should now appear in their Primary tab.

gmail-move-from-promotions-tab-1

Your recipients can also add your email from address to their Google contacts to prevent emails sent using that address from ending up in the Promotions tab.

/email/email-appearing-in-gmail-promotion-tab