Inbox

Choisir une connexion de boîte de réception

Dernière mise à jour: octobre 19, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Vous pouvez connecter une adresse e-mail à HubSpot pour pouvoir activer les outils de votre compte. En fonction de votre objectif, vous choisirez de connecter un e-mail personnel ou un e-mail d'équipe. 

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'une connexion de boîte de réception :

  • Vous ne pouvez pas utiliser un même compte de messagerie à la fois comme e-mail personnel et comme e-mail d'équipe dans HubSpot. Si vous devez utiliser à la fois l'outil de conversations et envoyer des e-mails individuels, vous devez connecter deux comptes d'e-mails différents.
  • Si vous connectez un e-mail d'équipe à l'outil conversations, vous ne pouvez pas connecter cette même adresse e-mail à l'outil Réunions.

Connectez une adresse e-mail personnelle

Connectez votre e-mail personnel pour gérer vos e-mails avec des prospects et des contacts, et pour suivre leurs interactions avec vos e-mails. Quand vous connectez un e-mail personnel à HubSpot, vous pouvez envoyer des e-mails individuels depuis le CRM, enregistrer les réponses aux e-mails dans le CRM, envoyer des e-mails séquentiels et installer Hub Sales pour accéder aux outils de vente dans votre boîte de réception. Certains outils HubSpot nécessitent une connexion à une boîte de réception personnelle. Vous pouvez connecter plusieurs e-mails personnels à HubSpot que votre utilisateur peut utiliser pour envoyer des e-mails.

Un e-mail personnel doit être spécifique à votre utilisateur et ne doit pas être utilisé par un autre membre de votre équipe. Il doit s'agir de l'adresse e-mail que vous utilisez généralement pour envoyer des e-mails à vos contacts, comme votre adresse e-mail d'entreprise. Découvrez comment connecter votre e-mail personnel dans vos paramètres d'intégrations d'e-mail.

personal-inbox-connection

Après avoir connecté votre boîte de réception, vous pouvez installer l'extension Hub Sales, gérer vos préférences d'enregistrement et de suivi et définir une police par défaut pour tous les e-mails envoyés depuis le CRM.

Connecter un e-mail d'équipe

Connectez une boîte mail d'équipe à la boîte de réception des conversations afin que votre équipe puisse consulter, gérer et répondre aux e-mails depuis la boîte de réception des conversations. Un e-mail d'équipe est une adresse e-mail partagée à laquelle plusieurs utilisateurs ont accès et qui est utilisée pour communiquer avec les clients. 

En fonction de votre abonnement au produit, vous pouvez créer plusieurs boîtes de réception de conversations dans votre compte. Par exemple, vous pouvez créer une boîte de réception pour votre équipe de support pour gérer les requêtes de clients entrantes, et une boîte de réception pour votre équipe commerciale à utiliser pour communiquer avec des prospects. Bien que vous puissiez avoir plusieurs boîtes de réception, une adresse e-mail d'équipe ne peut être connectée qu'à une des boîtes de réception de votre compte.

Remarque : si vous recevez une erreur indiquant que l'e-mail que vous essayez de connecter a déjà été connecté, vérifiez avec les autres utilisateurs de votre compte afin de vous assurer qu'ils n'ont pas connecté cette adresse e-mail en tant qu'e-mail personnel. Si cette adresse e-mail est associée à un utilisateur qui n'existe plus, recréez le compte de l'utilisateur, puis déconnectez la boîte de réception.

Tous les e-mails entrants envoyés à une adresse e-mail d'équipe seront visibles par l'ensemble de votre équipe. Par conséquent, ne connectez pas une adresse e-mail que vous utilisez pour envoyer des e-mails personnels.

Connecter un e-mail d'équipe dans vos paramètres de boîte de réception. 

connect-a-shared-inbox

Vous pouvez désormais utiliser cette adresse e-mail d'équipe pour rédiger et répondre à des e-mails dans la boîte de réception des conversations. Vous pouvez également modifier le nom de l'expéditeur qui apparaît dans les e-mails envoyés depuis cette boîte de réception, ou modifier vos règles de transfert

Inbox
Connected Email

Choose an inbox connection

Last updated: July 15, 2020

Applies to:

All products and plans

You can connect an email address to HubSpot to power the tools in your account. Depending on your goal, you will want to connect either a personal email or a team email. 

There are a few things to keep in mind when choosing an inbox connection:

  • You cannot use a single email account as both your personal email and team email in HubSpot. If you need to use both the conversations tool and send one-to-one emails, you must connect two different email accounts.
  • If you connect a team email to the conversations tool, you cannot connect that same email address to the meetings tool.

Connect a personal email

Connect your personal email to manage your emails with prospects and contacts, and track their interactions with your emails. When you connect a personal email to HubSpot, you can send one-to-one emails from the CRM, log email replies to the CRM, send sequences emails, and install HubSpot Sales to access the sales tools in your inbox. Some HubSpot tools require a personal email connection. You can connect multiple personal emails to HubSpot that your user can use to send emails.

A personal email should be unique to your user and not used by anyone else on your team. It should be the email address you typically use to send emails to your contacts, such as your company email address. Learn how to connect your personal email in your email integrations settings.

personal-inbox-connection

After connecting your inbox, you can install the HubSpot Sales Extension, manage your log and track preferences, and set a default font for all emails sent from the CRM.

Connect a team email

Connect a team email to the conversations inbox so your team can view, manage, and reply to emails in the conversations inbox. A team email is a shared email address that multiple users have access to and use to communicate with customers. 

Depending on your product subscription, you can create multiple conversations inboxes in your account. For example, you can create an inbox for your support team to manage incoming customer inquiries, and an inbox for your sales team to use when reaching out to prospects. While you can have multiple inboxes, a team email address can only be connected to one of inboxes in your account.

Please note: if you see an error that the email that you're trying to connect has already been connected, check with the other users in your account to make sure they didn't connect this email address as a personal email. If this email address is associated with a user that no longer exists, re-create the user's account and then disconnect the inbox.

All incoming emails sent to a team email will be visible to your entire team, so do not connect an email account that you use to send personal emails.

Connect a team email in your inbox settings.

connect-a-shared-inbox

You can now use this team email address to compose and reply to emails in the conversations inbox. You can also edit the from name that displays on emails sent from this inbox, or edit your routing rules

/connected-email/choose-an-inbox-connection