Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Contacts

Mettre à jour et filtrer les contacts en utilisant les propriétés de la source

Dernière mise à jour: novembre 15, 2021

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

En fonction des actions effectuées par le contact, HubSpot met automatiquement à jour les valeurs des sources Original et Latest. Vous pouvez également modifier ces valeurs manuellement. Une fois que vous connaissez la source d' origine ou lasource la plus récente d'un contact, vous pouvez utiliser les propriétés d' exploration de la source et de la source pour segmenter vos contacts dans les outils HubSpot, tels que les listes et les flux de travail.

Si vous avez remarqué que la valeur de la source d'origine d'un contact a changé et que vous voulez comprendre pourquoi, vous pouvez vérifier l'historique de la source d'origine pour voir la source du changement.

Veuillez noter que les valeurs de la dernière source de vos contacts sont à jour au 15 novembre 2021. Toutes les données historiques pour la propriété source Latest sont en cours de remplissage, ce qui peut avoir un impact temporairesur les outils HubSpot qui utilisent le filtre de propriété source Latest. La propriété de la source Latest ne sera pas mise à jour pour les contacts ayant plus de 30 000 activités associées.

Comprendre les mises à jour automatiques de HubSpot pour les valeurs des sources originales

Lorsqu'un visiteur arrive sur votre site, HubSpot suit son activité et l'identifie comme un visiteur unique en plaçant des cookies de suivi dans son navigateur. HubSpot peut suivre l'activité d'un visiteur sur votre site avant même qu'il ne soit ajouté comme contact dans le CRM. Une fois le visiteur ajouté en tant que contact, HubSpot tentera d'associer le nouvel enregistrement du contact à toute activité précédemment suivie. Si HubSpot est en mesure de faire correspondre un nouveau contact avec une activité de visiteur précédemment anonyme, la propriété Source d'origine sera mise à jour pour refléter la source de la première visite du contact sur votre site.

Le scénario suivant est un exemple de modification de la valeur de la source d'origine d'un contact :

  1. En mars, un visiteur accède à votre site pour la première fois en cliquant sur un résultat de recherche Google. La plateforme HubSpot installe des cookies de suivi dans son navigateur.
  2. Il parcourt quelques pages de votre site, mais ne soumet pas de formulaire. HubSpot suit l'activité de leur site à l'aide de cookies et peut les identifier comme le même visiteur s'ils reviennent sur votre site. Cependant, le visiteur n'est pas encore un contact dans votre CRM HubSpot.
  3. En juillet, ils sont importés en tant que contact à partir d'un fichier CSV. Cela définit la Source d’origine comme Sources hors ligne.
  4. En septembre, le contact :
    • soumet un formulaire sur votre site, ou
    • reçoit un e-mail de votre compte HubSpot et clique sur un lien dans l’e-mail, lequel le dirige vers votre site.
  5. La plateforme HubSpot associe le contact à son activité de site précédente :
    • les cookies de suivi du contact sont transmis par la soumission du formulaire, ou
    • suivi d'identité à partir des liens contenus dans vos e-mails HubSpot, ainsi que les cookies de suivi déjà installés dans leur navigateur.
  6. La source d'origine du contact passe des sources hors ligne à la recherche organique. Cela s'explique par le fait que leur première interaction avec votre site s'est faite via la recherche Google en mars, soit avant leur importation via le fichier CSV en juillet.

Mettre à jour manuellement la valeur de la source originale ou la plus récente d'un contact

Vous ne pouvez pas modifier lesoptions de propriété de la source d' origine ou de la source la plus récente, mais vous pouvez changer manuellement la valeur de la source d'un contact pour n'importe laquelle des sources de trafic existantes. Si vous modifiez la source originale ou la source la plus récented'un contact, les propriétés de l'exploration de la source seront effacées.

Si vous disposez d'undroit de modification pour les contacts, vous pouvez le faire :

Segmenter les contacts en utilisant les propriétés de la source

Vous pouvez utiliser Original et Dernière source et les valeurs des propriétés forage descendant pour segmenter les contacts dans des outils HubSpot tels que vues enregistrées, listes, flux de travail et rapports personnalisés.

Lorsque la source d' origine ou la source la plus récente d'un contact est une source hors ligne , la propriété d'exploration de la source 2 affiche soit le libellé, soit le nom interne de la valeur. Une icône d'informationapparaîtra à gauche de la valeur s'il existe un nom interne pour la valeur, que vous pouvez visualiser en passant la souris sur l'icône. Lorsque vous segmentez les contacts en fonction de cette valeur, il se peut que vous deviez utiliser le nom interne au lieu de l'étiquette lors de la création d'un rapport personnalisé vue sauvegardée, la liste, flux de travail ou rapport personnalisé.

Attention : s'il n'y a pas d' icône d' information ou si la valeur ici correspond à ce que vous voyez dans le tableau de bord, il n'y a pas de valeur interne. Vous pouvez utiliser la valeur telle quelle pour les filtres.

Pour trouver la valeur d'un contact pour les propriétés sources :

  • Dans votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Contacts.
  • Cliquez sur le nom d'un contact.
  • Au bas de la section À propos , cliquez sur Afficher toutes les propriétés.  
  • Dans la barre de recherche, saisissez Source originale ou Source la plus récente pour trouver la source et les propriétés d' exploration de la source.  
  • Si vous utilisez la propriété drill-down 2, survolez l' icône d' information à côté de la valeur de la propriété pour afficher la valeur interne.

original-source-drill-down-2

Skip to content
Contacts

Update and filter contacts using source properties

Last updated: November 15, 2021

Applies to:

All products and plans

Based on actions taken by the contact, HubSpot automatically updates the Original and Latest source values. You can also edit these values manually. Once you know a contact’s Original or Latest source, you can use source and source drill-down properties to segment your contacts in HubSpot tools, such as lists and workflows.

If you’ve noticed a contact’s Original source value has changed and want to understand why, you can check the Original source history to see the source of the change.

Please note: your contacts' Latest source values are up to date as of November 15, 2021. Any historical data for the Latest source property is being backfilled, which may temporarily impact HubSpot tools that use the Latest source property filter. The Latest source property will not update for contacts with more than 30,000 associated activities.

Understand HubSpot's automatic updates to Original source values

When a visitor lands on your site, HubSpot tracks their activity and identifies them as a unique visitor by setting tracking cookies in their browser. HubSpot can track a visitor's activity on your site even before they are added as a contact to the CRM. Once the visitor is added as a contact, HubSpot will try to associate the new contact record with any previously tracked activity. If HubSpot is able to match a new contact with previously anonymous visitor activity, the Original source property will update to reflect the source of the contact's earliest visit to your site.

The following scenario is an example of when a contact's Original source value would change:

  1. In March, a visitor lands on your site for the first time by clicking a Google search result. HubSpot sets tracking cookies in their browser.
  2. They browse a few pages on your site, but do not submit a form. HubSpot tracks their site activity using cookies and can identify them as the same visitor if they revisit your site. However, the visitor is not yet a contact in your HubSpot CRM.
  3. In July, they are imported as a contact from a CSV file. This sets their Original source as Offline sources.
  4. In September, the contact either:
    • submits a form on your site, or
    • is sent an email from your HubSpot account and clicks a link in the email that goes to your site.
  5. HubSpot associates the contact with their previous site activity:
    • the contact's tracking cookies are passed through the form submission, or
    • identity tracking from the links in your HubSpot emails, along with the tracking cookies already set in their browser.
  6. The contact's Original source changes from Offline sources to Organic search. This is because their first interaction with your site was via the Google search in March, which was earlier than their import via CSV file in July.

Manually update a contact's Original or Latest source value

You cannot edit the Original or Latest source property options, but you can manually change a contact's source value to any of the existing traffic sources. If you edit a contact’s Original or Latest source, the source drill-down properties will be cleared.

If you have Edit access for contacts, you can:

Segment contacts using source properties

You can use Original and Latest source property values and the drill-down values to segment contacts in HubSpot tools such as saved views, lists, workflows, and custom reports.

When a contact’s Original or Latest source is Offline sources, the Source drill-down 2 property will display either the label or internal name of the value. An info information icon will appear to the left of the value if there is an internal name for the value, which you can view by hovering over the icon. When segmenting contacts by this value, you may need to use the internal name instead of the label when creating a saved view, list, workflow or custom report.

Please note: if there is no info information icon or if the value here matches what you see in the dashboard, there is no internal value. You can use the value as is for filters.

To find a contact's value for the source properties:

  • In your HubSpot account, navigate to Contacts > Contacts.
  • Click the name of a contact.
  • At the bottom of the About section, click View all properties.  
  • In the search bar, enter Original source or Latest source to find the source and source drill-down properties. 
  • If you're using the drill-down 2 property, hover over the info information icon next to the property value to view the internal value.

original-source-drill-down-2