Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Déterminez si vous pouvez envoyer des e-mails marketing à une liste de contacts

Dernière mise à jour: avril 30, 2021

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Vous pouvez envoyer des e-mails marketing à une liste de contacts à l'aide de HubSpot si toutes les déclarations suivantes sont vraies :

1. Les Contacts ont personnellement fourni leur adresse e-mail à votre marque directement

L'importation de listes achetées ou louées comportant des contacts qui n'ont pas explicitement choisi de recevoir vos communications peut conduire à une mauvaise délivrabilité des e-mails. Les listes tierces comprennent les adresses e-mail achetées, louées ou mises à niveau. Les exemples fréquents de listes tierces sont des listes publiques, des listes de marketing liées et des listes de participants aux événements. Si vous utilisez votre entreprise à un événement ou un salon professionnel, assurez-vous que vous fournissez un moyen de convertir directement, par exemple via un formulaire, un badge, un scanner de cartes de visite, ou une autre méthode d'inscription numérique.

2. Contacts autorisés pour les e-mails

Même si vous avez acheté vos contacts via une source acceptable, vous devez toujours obtenir le consentement vérifiable d'inscription aux e-mails. Chaque contact doit donner son consentement directement à votre marque et ne peut pas être donné via une autre personne ou une autre entreprise. La meilleure façon d'obtenir une autorisation vérifiable de la part d'un contact consiste à les diriger vers un formulaire où il peut donner un consentement explicite.

3. Vous avez envoyé les contacts de la liste au cours de l'année passée

Au fil du temps, les personnes ont tendance à modifier leurs adresses e-mail en modifiant les entreprises, les fournisseurs Internet et les noms de famille. Les adresses e-mail qui sont passées au cours d'une année sont bien plus susceptibles de rebondir, de désabonner et de soumettre des plaintes de spam comme les adresses e-mail récemment achetées. 

Remarque : les envois d'e-mails depuis HubSpot ne peuvent pas être utilisés pour déterminer quels contacts ne sont plus valides. Cette liste présente un impact négatif sur votre réseau d'envoi d'e-mails de délivrabilité et de HubSpot. Si vous devez déterminer si vous pouvez toujours envoyer des e-mails à certains contacts, utilisez un fournisseur de validation de liste pour identifier les contacts inactifs à supprimer avant votre prochain envoi.

4. Vous avez une liste de désabonnement ou de suppression

Les listes d'adresses e-mail doivent toujours exister par paire. Lorsque vous importez une nouvelle liste de contacts dans HubSpot, vous devez également importer une liste de désabonnement dans la même source. Si vous ne suivez pas les personnes qui souhaitent recevoir vos e-mails, votre liste initiale peut inclure des contacts désabonnés. L'envoi d'e-mails a eu un impact négatif sur votre délivrabilité et peut entraîner des pénalités financières et financières. 

 

Si vos listes de contacts ne répondent pas aux critères minimaux énoncés ci-dessus, votre compte pourrait courir un risque de suspension.

Skip to content
Email

Determine if it's OK to send marketing emails to a contact list

Last updated: March 29, 2021

Applies to:

All products and plans

You can send marketing emails to a contact list using HubSpot if all of the following statements are true:

1. Contacts personally provided their email address to your brand directly

Importing purchased or third-party lists where contacts have not explicitly opted into hearing from you can lead to poor email deliverability. Third-party lists include purchased, rented, or scraped email addresses. Common examples of third-party lists are publicly available lists, affiliate marketing lists, and event attendee lists. If you're marketing your business at an event or trade show, make sure you provide contacts a way to convert directly, such as through a form, badge, business card scanner, or another method of digital signup.

2. Contacts granted you permission to email them

Even if you acquired your contacts through an acceptable source, you still need verifiable opt-in consent to email them. Each contact must provide their own consent directly to your brand, and cannot be given via someone else or another company. The best way to obtain verifiable permission from a contact is to direct them to a form where they can provide express consent.

3. You emailed the contacts in the list within the past year

Over time, people tend to change their email addresses as they change companies, ISPs, and last names. Email addresses that are over a year old are much more likely to bounce, unsubscribe, and submit spam complaints than more recently acquired email addresses. 

Please note: email sends from HubSpot may not be used to determine which contacts are no longer valid. This list washing behavior will negatively impact your deliverability and HubSpot's shared email sending network. If you need to determine if you can still email certain contacts, use a list validation vendor to identify inactive contacts so you can remove them prior to your next send.

4. You have an accompanying unsubscribe or suppression list

Email lists should always come in twos. When you import a new contact list into HubSpot, you should also import an opt-out list from the same source. If you don't keep track of who opts out of receiving your emails, your original list may include unsubscribed contacts. Emailing unsubscribed contacts has a negative impact on your deliverability and may result in legal and financial penalties. 

 

If your contact lists don't meet the minimum criteria above, your account could be at risk of suspension.