Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Vue d'ensemble de la délivrabilité des e-mails

Dernière mise à jour: juin 25, 2021

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Que vous envoyiez des e-mails marketing pour la première fois ou que vous effectuiez la migration depuis un autre fournisseur de services de messagerie (ESP), vous devez suivre un certain nombre d'étapes pré-requises pour protéger votre réputation d'envoi et tirer le meilleur parti de vos efforts en matière d'e-mails marketing.

Ce guide vous aide à configurer vos paramètres d'envoi d'e-mails, vous fournit les meilleures pratiques pour migrer vos contacts existants et garantir qu'ils interagissent avec vos e-mails, et vous explique comment analyser les performances de vos e-mails.

Configurer la liste d'autorisations et vos enregistrements DNS

Si votre entreprise a mis en œuvre des paramètres de sécurité qui empêchent la réception d'e-mails provenant d'adresses IP inconnues, vous devez déterminer avec votre équipe informatique si les adresses IP et e-mail de HubSpot doivent être ajoutées à la liste d'autorisations de votre entreprise. Vous pouvez également collaborer avec votre équipe informatique pour connecter votre domaine d'envoi d'e-mails et ajouter HubSpot à votre enregistrement SPF.

Migrer vos contacts depuis un autre CRM ou ESP

Si vous migrez des contacts depuis un CRM ou ESP existant, il est important d'identifier les contacts qui ont consenti à recevoir des e-mails marketing. Si les contacts ont exprimé leur consentement à recevoir des e-mails marketing et qu'ils remplissent toutes les autres conditions nécessaires pour recevoir vos e-mails, ils sont plus susceptibles d'interagir avec votre contenu et moins susceptibles de se désabonner et d'affecter négativement votre réputation d'envoi.

Créer et gérer de nouveaux abonnés

L'utilisation de formulaires sur votre site web pour générer des conversions est l'une des meilleures méthodes pour augmenter votre nombre d'abonnés. Vous pouvez également vous assurer que vos abonnés sont légitimes et très engagés en activant le CAPTCHA sur vos formulaires et en configurant la confirmation d'inscription aux e-mails pour vos nouveaux contacts.

Stimuler l'engagement avec vos e-mails

L'une des meilleures méthodes pour assurer un taux d'engagement positif et maintenir une bonne réputation d'envoi consiste à adapter le contenu et la diffusion de vos e-mails à chacun de vos destinataires. En personnalisant vos e-mails en fonction de destinataires individuels, en les envoyant au bon moment et en veillant à ne pas les inonder d'e-mails, vos contacts sont plus susceptibles d'ouvrir et de se convertir sur votre contenu.

Analyser et prendre des mesures concernant les données relatives aux e-mails après envoi

À mesure que vous continuez d'envoyer des e-mails marketing à vos contacts, vous pouvez analyser leurs données de performance et d'engagement. Vous pouvez utiliser ces données pour obtenir des informations sur les raisons du rejet, identifier les e-mails les plus performants et obtenir des recommandations d'amélioration. Si les taux d'ouverture d'e-mails sont inférieurs aux seuils critiques pendant une période prolongée, les e-mails de votre marque peuvent atterrir dans les spams et vous devriez envisager d'appliquer un plan de restauration de réputation.

Maintenir vos listes de contacts

Vous devez vérifier régulièrement vos listes de contacts à mesure que votre base d'abonnés se développe. L'envoi d'e-mails à des contacts non engagés compte parmi les raisons courantes des problèmes de réputation et de délivrabilité. Pour plus de proactivité, vous devez établir un plan d'action afin d'interagir avec les contacts non engagés que votre équipe et vous pouvez contacter et encourager à revenir.

Skip to content
Email

Overview of email deliverability

Last updated: June 9, 2021

Applies to:

All products and plans

Whether you're sending marketing emails for the first time or migrating from another email service provider (ESP), you should follow a number of prerequisite steps to protect your sending reputation and get the most out of your marketing email efforts.

This guide will help you configure your email sending settings, provide best practices for migrating your existing contacts and ensuring they're engaged with your emails, and recommend how to analyze your email sending performance.

Set up allowlisting and configure your DNS records

If your business has implemented security settings that prevent emails from unknown IPs from being delivered, you should coordinate with your IT team to discuss whether HubSpot's IPs and email addresses need to be added to your company's allowlist. You can also work with your IT team to connect your email sending domain and add HubSpot to your SPF record.

Migrate your contacts from another CRM or ESP

If you are migrating contacts from an existing CRM or ESP, it's important to identify the contacts that have proper consent to receive marketing emails. If the contacts gave consent to receive marketing emails and they've met all other requirements for receiving your emails, they're more likely to engage with your content and less likely to unsubscribe and negatively impact your sending reputation.

Acquire and manage new subscribers

Using forms on your website to drive conversions is one of the best ways to increase subscribers. You can also ensure that your subscribers are legitimate and highly engaged by enabling CAPTCHA on your forms, and setting up double opt-in for your new contacts.

Drive engagement with your emails

One of the best ways to ensure a positive engagement rate and maintain a healthy sending reputation is to tailor the content and delivery of your emails to each of your recipients. By personalizing your emails to individual recipients, sending at the right time, and making sure you don't overwhelm them with emails, your contacts are more likely to open and convert on your content.

Review and action post-send email data

As you continue to send marketing emails to your contacts, you can analyze your emails' performance and engagement data. You can use this data to gain insight into bounce reasons, identify which emails have been more successful, and discover recommendations for improvement. If email open rates fall below critical thresholds for an extended period of time, your brand's emails may be going to spam and you should consider implementing a reputation repair plan.

Maintain your contact lists

You should regularly review your contact lists as your subscriber base grows. Emailing unengaged contacts is a common reason for reputation and inbox placement issues. To be proactive, you should build a plan for addressing unengaged contacts that you and your team can commit to and revisit often.