Comment segmenter vos contacts existants et hors ligne en groupes

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Disponible avec :

Produit: HubSpot Marketing
Abonnement: Basique, Pro et Entreprise
Vous pouvez importer dans HubSpot tous les contacts que vous possédiez avant d'adopter la plateforme, ainsi que les contacts générés par des sources hors ligne, et les suivre de la même façon que vous suivrez les nouveaux leads obtenus grâce à des formulaires HubSpot. Lorsque vous utilisez HubSpot pour la première fois, nous vous conseillons d'importer la liste de tous vos leads et clients existants, ainsi que la liste des personnes ayant choisi de ne pas recevoir vos communications.

Pourquoi segmenter vos leads et vos clients avant de les importer dans HubSpot ?

En pré-segmentant vos contacts existants dans des listes distinctes et en incluant des colonnes pour les propriétés communes, vous disposerez dès le départ d'une base de contacts organisée, mais aurez également davantage de flexibilité pour les futures segmentations de listes.

Regrouper vos contacts dans une feuille de calcul à importer au format .csv

À l'aide d'un logiciel tel que Microsoft Excel ou Apache OpenOffice, rassemblez dans une feuille de calcul les leads que vous souhaitez importer dans HubSpot. La première rangée de cette feuille doit comprendre des titres de colonnes qui correspondront aux propriétés de contact dans votre compte HubSpot. Vous pouvez télécharger cet exemple de feuille de leads pour savoir comment formater la vôtre.

HubSpot Help article screenshot
HubSpot propose des propriétés de contact standard dont vous pouvez vous servir pour mapper vos colonnes durant l'importation, mais il est également possible de créer des propriétés personnalisées que vous mapperez ensuite en suivant ces instructions.

Ajouter des propriétés de contact supplémentaires pour offrir plus de flexibilité à l'avenir

Quand vous importez une liste dans HubSpot, une liste statique de ces contacts est créée automatiquement.  Néanmoins, ces contacts sont liés par d'autres caractéristiques que le simple fait d'être sur la même feuille de calcul.  

En ajoutant d'autres colonnes de propriétés de contact à votre fichier .csv, comme le persona, vous pourrez aisément les inclure dans les listes intelligentes dynamiques que vous créerez ultérieurement.  Plus vous incluez d'informations dans les données importées, et plus vous disposerez de façons de regrouper ces contacts dans HubSpot.  Avant d'importer votre liste, prenez le temps d'étudier les éventuelles propriétés communes que vous pourriez ajouter à votre fichier .csv pour augmenter les possibilités de segmentation future.

Une fois vos leads rassemblés dans une feuille de calcul, enregistrez cette dernière au format .csv. Dans Excel, accédez à Fichier > Enregistrer sous et choisissez l'option .csv dans le menu déroulant des types de fichiers.

HubSpot Help article screenshot
Pour éviter tout problème lors de l'importation du fichier .csv dans HubSpot, veillez à l'enregistrer au format Unicode (UTF-8) et assurez-vous qu'une adresse e-mail est associée à tous les contacts, conformément aux exigences HubSpot.

Article précédent:

Article suivant:

How to segment your existing and offline contacts into groups

Last updated: June 15, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise
With a little bit of planning, you can import all of your pre-existing contacts or contacts that you generate from offline sources into HubSpot and keep track of them the same way you'll keep track of new leads that are entered into HubSpot by completing forms. We recommend that when you first start with HubSpot, you import a list of your existing leadsexisting customers, and an opt-out list.

Why should I segment my leads and customers before importing them into HubSpot?

Pre-segmenting your existing contacts into separate lists and including columns for shared contact properties will not only ensure that you start out with an organized contact database, but also give you additional flexibility when segmenting lists in the future.  

Gather contacts in a CSV spreadsheet to import

Using a spreadsheet program like Microsoft Excel or Apache OpenOffice, create a spreadsheet of the leads that you would like to import into HubSpot. The top row of the spreadsheet should be used for column headers that will correspond to contact properties in your HubSpot account. You can download this sample spreadsheet of leads for an example of how to format it.

HubSpot Help article screenshot
Remember that HubSpot comes with standard contact properties that you can map your columns to during import, or you can create custom contact properties that you map to by following these instructions.

Adding additional contact properties for future flexibility

Importing a list into HubSpot automatically creates a static list of those contacts grouped together.  But what makes these contacts related other than the fact they are on the same spreadsheet?  

By adding additional columns to your CSV with contact properties, such as Persona, you will be able to easily include them on dynamic smart lists that you create in the future.  The more information you include on import, the more ways you can group these contacts in HubSpot.  So before you import the list, take a moment and see if there are any shared contact properties that you can add to your CSV to increase your future segmentation possibilities.

After you have finished creating a spreadsheet of leads, save this spreadsheet as a CSV (comma separated values) file. To do this in Excel, just go to File > Save As and choose .CSV from the file type drop-down menu.  

HubSpot Help article screenshot
To avoid issues while importing CSV files into HubSpot, please ensure that your CSV file is saved in Unicode (UTF-8) encoding and all members of your list have an email address, as this is a requirement for all contacts in HubSpot.

Previous article:

Next article: