Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Meetings

Comprendre les disponibilités de rendez-vous de groupe et Round Robin

Dernière mise à jour: septembre 22, 2021

Disponible avec :

Sales Hub Starter, Pro, Entreprise
Service Hub Starter, Pro, Entreprise

Lors de la création d'un lien de prise de rendez-vous de groupe ou Round Robin, votre contact verra des heures spécifiques en fonction du type du lien de prise de rendez-vous d'équipe.

Disponibilités du groupe

HubSpot vérifiera automatiquement la disponibilité personnalisée que vous avez définie dans les paramètres de disponibilité du lien par rapport aux calendriers intégrés des membres de l'équipe et bloquera les heures occupées. Si un utilisateur dispose de plusieurs calendriers intégrés, HubSpot vérifiera cette disponibilité personnalisée par rapport à tous les calendriers.
  • Lors de la prise de rendez-vous avec un lien de prise de rendez-vous de groupe, les contacts peuvent sélectionner tous les moments durant lesquels les membres de l'équipe sélectionnés sont disponibles.
  • Lorsqu'un contact clique sur le lien de prise de rendez-vous, il peut sélectionner une heure, puis ajouter des détails pour prendre rendez-vous. Le créateur de la réunion recevra une notification et la réunion apparaîtra dans les calendriers de tous les participants.

Round Robin

HubSpot vérifiera automatiquement la disponibilité personnalisée que vous avez définie dans les paramètres de disponibilité du lien par rapport aux calendriers intégrés des membres de l'équipe et bloquera les heures occupées durant lesquelles aucun d'entre eux n'est disponible. Si un utilisateur dispose de plusieurs calendriers intégrés, HubSpot vérifiera cette disponibilité personnalisée par rapport à tous les calendriers.
  • Lors de la prise de rendez-vous avec un lien de prise de rendez-vous Round Robin, les contacts peuvent sélectionner tous les moments durant lesquels l'un des membres d'équipe sélectionnés est disponible.
  • Lorsqu'un contact clique sur le lien de prise de rendez-vous, il peut sélectionner une heure, puis ajouter des détails pour prendre rendez-vous. Le membre de l'équipe disponible pendant la période sélectionnée sera enregistré pour la réunion et recevra une notification. La réunion apparaîtra dans son calendrier.
  • Si vous avez activé le paramètre Prioriser le propriétaire du contact, lorsqu'un contact prend rendez-vous, il sera invité à saisir son adresse e-mail. Si le contact appartient à un propriétaire dans votre compte, la page de prise de rendez-vous de celui-ci s'affichera. Tenez compte des conditions suivantes lors de l'utilisation de ce paramètre :
    • Si le contact appartient à quelqu'un et que le propriétaire est un utilisateur payant de Sales Hub ou Service Hub, a des réunions définies, fait partie de ce lien Round Robin et dispose de disponibilités, l'outil présentera les heures disponibles spécifiées dans le lien Round Robin, et non dans le lien de rendez-vous personnel par défaut du propriétaire.
    • Si le contact appartient à quelqu'un et que le propriétaire est un utilisateur payant de Hub Sales ou Hub Services, a des réunions définies, fait partie de ce lien Round Robin et ne dispose pas de disponibilités, le contact ne verra aucune disponibilité et pourra envoyer un e-mail à son propriétaire.
    • Si le contact appartient à quelqu'un mais que le propriétaire n'est pas un utilisateur payant de Hub Sales ou Hub Services, n'a pas de réunions définies ou ne fait pas partie de ce lien Round Robin, ce dernier fonctionnera normalement, en présentant la disponibilité de tous les membres de l'équipe inclus dans le lien.
    • Si plusieurs utilisateurs du lien de prise de rendez-vous disposent d'une disponibilité au moment sélectionné et que l'option Prioriser le propriétaire du contact n'est pas sélectionnée, l'utilisateur qui a passé le plus de temps sans se voir attribuer un rendez-vous sera sélectionné. 
  •

Skip to content
Meetings

Understand group and round robin meeting availability

Last updated: October 20, 2021

Applies to:

Sales Hub Starter, Professional, Enterprise
Service Hub Starter, Professional, Enterprise

When creating a group or round robin scheduling page, your contact will see specific times depending on the type of team meeting. 

Group

HubSpot will automatically check the custom availability you set in the scheduling page's availability settings against the selected team members' integrated calendars and block off busy times. If a user has multiple integrated calendars, HubSpot will check this custom availability against all the calendars.
  • When booking a group meeting, contacts will be able to select any time when all of the selected team members are available.
  • When a contact clicks the meetings link, they can select a time, then add their details to schedule the meeting. The creator of the meeting will receive a notification and the meeting will appear on each participant's calendar.

Round robin

HubSpot will automatically check the custom availability you set in the scheduling page's availability settings against the selected team members' integrated calendars and block off busy times when none of the selected team members are available. If a user has multiple integrated calendars, HubSpot will check this custom availability against all the calendars.
  • When booking a round robin meeting, contacts can select any time when one of the selected team members is available.
  • When a contact clicks the meetings link, they can select a time, then add their details to schedule the meeting. The team member who is available during the selected time will be booked for the meeting and receive a notification. The meeting will appear on their calendar.
  • If you turned on the Prioritize contact owner setting, when a contact schedules a meeting they will be asked to enter their email address. If they're an owned contact in your account, their owner's scheduling page will display. Keep in mind the following conditions when using this setting:
    • If the contact is owned and the owner is a paid Sales Hub or Service Hub user with meetings set up, is included on this team scheduling page, and is available to meet, the tool will display the available times specified in the team scheduling page's settings, not the owner's personal scheduling page.
    • If the contact is owned and the owner is a paid Sales Hub or Service Hub user with meetings set up, is included on this team scheduling page, and is not available, then no available times will appear and the contact can email their owner. 
    • If the contact is owned but the owner is not a paid Sales Hub or Service Hub user with meetings set up or is not included on this team scheduling page, then the availability for all included team members will appear on the scheduling page.
    • If multiple users are available during the selected time and the Prioritize contact owner option is not turned on, then a user who has gone the longest without being assigned a meeting will be selected. 
  •