Comment mapper les propriétés de contact entre HubSpot et Salesforce

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Marketing Hub
marketing-pro-enterprise
Professional, Enterprise
Sales Hub
sales-starter
Starter

Lorsqu'un contact remplit un formulaire que vous avez créé avec HubSpot, toutes les données qu'il fournit sont ajoutées à une fiche d'informations : prénom, nom, intitulé du poste, etc. Lorsque l'intégration entre HubSpot et Salesforce est établie, ces informations peuvent être échangées entre les fiches des deux plateformes.

À ce stade, assurez-vous que la propriété Prénom de HubSpot est correctement synchronisée avec le champ Prénom dans Salesforce. Bien qu'il soit probable que la plupart des champs aient été mappés entre HubSpot et Salesforce lors de la configuration de l'intégration, il est important de vérifier que les nouveaux champs ou les champs personnalisés sont correctement mappés.

Instructions

Suivez les instructions ci-dessous pour mapper les propriétés de contact HubSpot avec les champs Lead ou Contact de Salesforce.

Ces instructions sont également valables pour les mappages des champs de compte avec HubSpot. Dans ce cas, sélectionnez Mappages des champs d'entreprise ou Mappages des champs de transaction à l'étape 3 de ce tutoriel.

Accéder à Intégrations

Dans le tableau de bord HubSpot, accédez au menu des comptes puis sélectionnez Intégrations.

Paramètres Salesforce

Dans la section Salesforce de la page Intégrations, cliquez sur Paramètres.

Dans l'exemple ci-dessous, Salesforce utilise un champ personnalisé qui n'a pas encore été créé dans HubSpot. Découvrons comment mapper un champ Salesforce existant avec une nouvelle propriété dans HubSpot.

Accéder à Mappage des champs des contacts

Sur la gauche, cliquez sur le lien Mappage des champs des contacts. Si vous essayez de mapper les champs de compte avec HubSpot, sélectionnez Mappages des champs d'entreprise (la synchronisation des comptes doit être activée). 

Ajouter un nouveau mappage de champ

Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau mappage de champ pour configurer un nouveau mappage entre un champ Salesforce et une propriété HubSpot.

Créer une nouvelle propriété HubSpot

Sélectionnez ensuite la case d'option Créer une nouvelle propriété HubSpot, puis saisissez le nom de la nouvelle propriété HubSpot dans la zone de texte correspondante. Dans cet exemple, nous lui donnons le nom du champ Salesforce existant : Autre numéro de téléphone.

new-field-mapping.png

Définir le champ Salesforce avec lequel vous souhaitez mapper la propriété HubSpot

Maintenant que vous avez créé une propriété HubSpot, sélectionnez le menu déroulant Avec quel champ Salesforce souhaitez-vous effectuer le mappage ? et identifiez le champ Salesforce avec lequel vous souhaitez mapper la nouvelle propriété HubSpot. Si vous n'avez pas encore créé de champ personnalisé dans Salesforce, lisez cet article de Salesforce pour en savoir plus.

new-field-mapping-sf-field.png

Cas dans lesquels les données HubSpot doivent être synchronisées avec le champ Salesforce correspondant

Enfin, vous pouvez définir quand synchroniser les données entre le champ Salesforce et la propriété HubSpot que vous mappez. Quatre options s'offrent à vous :

  • Utiliser la valeur la plus récente d'un des deux systèmes pour remplir ce champ. Exemple : les changements d'adresse e-mail sont toujours mis à jour dans les deux systèmes. Vous bénéficiez ainsi d'une adresse actualisée, quel que soit le système utilisé.
  • Utiliser la valeur Salesforce à moins qu'elle ne soit pas renseignée. Ne rien changer si Salesforce contient déjà les données. Exemple : cette option peut s'appliquer à un champ strictement réservé au budget d'une personne ou d'une entreprise. Ces informations sont généralement plus utiles aux commerciaux qu'à l'équipe marketing.
  • Utiliser la valeur Salesforce. Seules les données Salesforce doivent mettre à jour la propriété HubSpot. Exemple : cette option est utile si votre équipe commerciale utilise un champ qui doit rester le même dans Salesforce, tel que le compte ou les coordonnées de l'entreprise.
  • Synchronisation désactivée : ne jamais échanger les données entre ces champs. Sélectionnez cette option pour les champs dont vous souhaitez interrompre la synchronisation entre Salesforce et HubSpot. Elle est notamment utile si vous essayez de désactiver un mappage à des fins de test.

Dans notre exemple, nous souhaitons que les données soient échangées entre les deux champs chaque fois qu'une modification est apportée dans Salesforce ou HubSpot. Nous sélectionnons donc la case d'option Utiliser la valeur la plus récente d'un des deux systèmes pour remplir ce champ.

new-field-mapping-update-rule.png

Enregistrer le mappage

Cliquez sur le bouton bleu pour enregistrer le mappage.

new-field-mapping-save-mapping.png

Vous pouvez également cliquer sur Enregistrer le mappage et en créer un autre si vous souhaitez enregistrer le mappage et en créer un autre immédiatement. Cette option peut vous faire gagner du temps si vous avez beaucoup de champs à mapper.

new-field-mapping-save-create-new.png

Vous devriez à présent voir le nouveau mappage qui relie le champ Salesforce et la propriété HubSpot.

new-field-mapping-example.png

Rappelez-vous que la procédure est la même avec les propriétés HubSpot existantes. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur l'option Sélectionner la propriété HubSpot existante à l'étape 5, puis de suivre les étapes indiquées ci-dessus.

new-field-mapping-existing-prop.png

Vous disposez désormais de la procédure complète pour mapper correctement un champ Salesforce et une propriété HubSpot.

Article précédent:

Article suivant:

How to map contact properties between HubSpot and Salesforce

Last updated: April 4, 2017

Available For:

Marketing: Pro, Enterprise
Sales: Professional

When a contact fills out a form you’ve created with HubSpot, all of that information is populated on a contact’s record: first name, last name, job title, you name it. Once you have collected that information on the contact record in HubSpot and the integration between HubSpot and Salesforce is established, information can pass between the HubSpot contact record and the equivalent Salesforce record.

At this point, you’ll want to ensure that your First Name property in HubSpot is correctly syncing with the First Name field in Salesforce. Although most of these mappings between HubSpot and Salesforce fields were likely done at the time of the integration setup, you’ll want to ensure any new or custom fields are mapped as you like.

Instructions

Follow these instructions to map HubSpot contact properties to Salesforce lead or contact fields.

You can also follow the same instructions for mapping Account fields to HubSpot. To do so, choose Company Field Mappings or Deal Field Mappings in step 3 of this tutorial.

Go to Integrations

From your HubSpot Dashboard, navigate to Account Menu > Integrations.

Salesforce settings

Within the Salesforce section of the Integrations page, click Settings.

In the example below, Salesforce has a custom field that hasn’t been created in HubSpot yet. So let’s walk through the process of mapping an existing Salesforce property to a new property in HubSpot.

Go to Contacts Field Mappings

On the left-hand side, click on the link for Contacts Field Mappings. If you are trying to map Account fields to HubSpot, choose Company Field Mappings (Account sync must be enabled). 

Add new field mapping

Click on the button to Add new field mapping so we can set up a new mapping between a Salesforce record and a HubSpot property.

Create new HubSpot property

Next, choose the radio select button next to Create New HubSpot Property and in the text field below it, type in the name for your new HubSpot property. In this example, we'll name it to match the existing Salesforce field we’re about to map to, Other Phone.

new-field-mapping.png

What Salesforce field would you like to map it to?

Now that you’ve created a new HubSpot property, you’ll need to select the dropdown menu for What Salesforce field would you like to map it to? and search for the existing field in Salesforce you want to map your new HubSpot property to. If you haven’t yet created your custom field in Salesforce, here’s a helpful Salesforce article.

new-field-mapping-sf-field.png

When should HubSpot data update the corresponding Salesforce field?

Finally, you’ll want to decide when data should be passed between the Salesforce field and the HubSpot property we’re mapping. You have four choices:

  • Use most recent value, I want the most recent data from either system to populate that field. Example: changes in email address will always be updated in both systems when there’s a change, so you always have the most current email.
  • Use Salesforce value unless blank, if Salesforce already has the data, leave it untouched. Example: maybe you have a field strictly about a person or company's budget. This information may be more helpful for your sales team than your marketing team.
  • Use Salesforce value, I only want Salesforce data to update the HubSpot property. Example: if there’s a field that your sales reps use and need to remain the same in Salesforce constantly, this is a wise choice, like account or company details.
  • Disabled -- do not update value, data will not pass between these fields. This should be used for any fields that you want to temporarily pause the sync of between Salesforce and HubSpot. This is often useful if you’re trying to disable a mapping for testing purposes.

In our example, we want data to pass between these two fields any time there’s any sort of change in Salesforce or HubSpot, so we’ll choose the radio select button next to Use most recent value, I want the most recent data from either system to populate that field.

new-field-mapping-update-rule.png

Save Mapping

Click the blue button to Save Mapping.

new-field-mapping-save-mapping.png

Or you can click Save and Create New if you’d like to save the mapping you've just created and automatically go back into creating another mapping. This is wise if you have a lot of mappings you need to set up, as it can speed up the process.

new-field-mapping-save-create-new.png

You should now see the new field mapping listed that connects your Salesforce field and your HubSpot property.

new-field-mapping-example.png

Remember, this is the same process if you already have an existing HubSpot property. Just choose the Choose Existing HubSpot Property option in step 5 and then proceed to the next steps listed above.

new-field-mapping-existing-prop.png

That's it! You’ve successfully set up a mapping between a Salesforce field and a HubSpot property.

Previous article:

Next article: