Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Forms

Dépannage des formulaires HubSpot

Dernière mise à jour: avril 7, 2022

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Les formulaires HubSpot vous permettent de recueillir des informations importantes sur vos visiteurs et vos contacts dans HubSpot

Examinez ci-dessous les raisons possibles des problèmes rencontrés avec vos formulaires HubSpot.

Comportement du formulaire

Dépannage des problèmes de formulaires HubSpot

Si vous rencontrez des problèmes avec votre formulaire HubSpot, cela peut provenir du formulaire HubSpot lui-même ou de la page sur laquelle le formulaire est intégré. Pour résoudre le problème, vous pouvez tester votre formulaire HubSpot :

Si la soumission est fructueuse, le problème est probablement lié à la page sur laquelle le formulaire a été intégré. Dans ce cas, consultez votre développeur pour identifier les éléments possibles de la page qui pourraient avoir affecté les soumissions (scripts, feuilles de style).

Si la soumission a également été affectée par la même erreur, obtenir une aide supplémentaire de HubSpot.

Un champ n'apparaît pas sur un formulaire en direct

Si certains champs ne sont pas affichés sur votre formulaire lorsque vous l'ajoutez à une page, il est probable que le formulaire contienne des champs progressifs et que HubSpot se souvienne de vous grâce à des interactions ou des tests antérieurs. Les champs progressifs sont masqués si le visiteur a déjà rempli le champ ou si le contact possède déjà une valeur pour la propriété.

Le contenu intelligent n'apparaît pas sur ma page de remerciements

Lecontenu intelligent ne doit pas être utilisé sur une page de remerciement. Lorsqu'un visiteur soumet un formulaire et est redirigé vers votre page de remerciement, HubSpot ne dispose pas de suffisamment de temps pour déterminer si le contact respecte les règles de contenu intelligent de cette page.

nous avons eu des problèmes pour charger ce formulaire. Erreur "Cliquez ici pour continuer

Les formulaires HubSpot sont construits avec JavaScript pour ajouter des fonctionnalités telles que la validation des champs, les champs dépendants et les messages d'erreur dynamiques. Toutefois, cela signifie que les extensions de navigateur bloquant les ressources, comme Ghostery et Privacy Badger, peuvent empêcher le chargement et l'affichage de vos formulaires si elles sont activées.

Le texte "Cliquez ici pour continuer" est relié par un hyperlien à https://share.hsforms.com/, un domaine protégé contrôlé par HubSpot. Lorsqu'un visiteur clique sur le lien, une page indépendante s'affiche et lui permet de soumettre le formulaire. Le lien comprend le contexte complet du code d'intégration des formulaires originaux dans une chaîne de requête, ainsi que les informations de la page originale, comme son titre et son URL. De ce fait, le formulaire affiché sur cette page indépendante se présente exactement comme le formulaire d'origine et la soumission depuis cette page indépendante transmet les mêmes données d'analyse qu'une soumission du formulaire d'origine.

Formulaires et activités de contact

Le contact n'a pas enregistré une page vue lors de la soumission du formulaire

Si un contact a soumis un formulaire mais que sa valeur de propriété Nombre de vues de la page est « 0 », c'est probablement parce que les cookies étaient bloqués lorsque le contact a soumis le formulaire. Cela pourrait être dû à plusieurs raisons :

  1. Le contact a choisi de bloquer les cookies.
  2. Le suivi des cookies est désactivé dans les options de formulaire.
  3. Si vous utilisez l'API des formulaires HubSpot, le formulaire n'est pas défini pour transmettre un cookie.

Le code de suivi HubSpot doit également être installé sur votre site et le faire fonctionner correctement afin de suivre les vues des pages.

Contact manquant une valeur pour IP Pays, IP État ou IP Ville

HubSpot utilise plusieurs bases de données tierces pour essayer de faire correspondre l'adresse IP d'un visiteur à sa position géographique. Il existe deux raisons pour lesquelles les champs Pays, État/région, ou la ville IP d'un contact peuvent être vides :

  • Les contacts doivent soumettre un formulaire avec le suivi des cookies activé ou interagir avec (ouvrir ou cliquer) un e-mail de HubSpot suivi pour qu'une adresse IP leur soit associée.
  • HubSpot ne parvient parfois pas à établir de correspondance entre les propriétés de géolocalisation et les données de ses bases de données. Les données d'emplacement d'adresse IP peuvent être inexactes ou incomplètes dans certains emplacements géographiques, de sorte qu'il peut y avoir des cas où HubSpot ne peut pas trouver les données pour les trois propriétés IP.

Modifier et personnaliser les formulaires

La propriété n'est pas disponible en tant que champ dans l'éditeur de formulaire

Si une propriété n'est pas disponible comme champ de formulaire, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas configurée pour être figurer dans les formulaires. 

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Propriétés.
  • Cliquez sur le nom de la propriété.
  • Cochez la case Utiliser dans les formulaires et les robots. Si votre propriété a plusieurs options, assurez-vous que le boutonAfficher dans les formulaires est activé pour chaque option que vous voulez pouvoir utiliser dans vos formulaires.

  • Dans l'angle inférieur gauche, cliquez sur Enregistrer.

Soumissions de formulaire

Un nombre plus élevé de soumissions de formulaires que de contacts

Les soumissions de formulaire sont enregistrées chaque fois qu'on clique sur le bouton Soumettre d'un formulaire. Si un formulaire est soumis plusieurs fois avec la même adresse e-mail, un seul contact sera créé, mais chaque soumission de formulaire sera toujours enregistrée. Si un contact est supprimé de HubSpot, sa soumission de formulaire apparaîtra toujours, mais elle ne apparaîtra plus dans une liste filtrée par les soumissions du formulaire.

Pour obtenir une fiche d'informations de contact dans HubSpot, le champ E-mail par défaut doit être utilisé sur le formulaire. Si ce n'est pas le cas, vous devez autoriser les soumissions de formulaires sans adresse électronique pour créer des contacts.

Si la soumission des formulaires utilise déjà une adresse e-mail associée à une fiche d'informations d'un contact ou si la soumission est effectuée dans un navigateur avec des cookies de suivi liés à une fiche d'informations de contact existante, elle met à jour la fiche d'informations de contact et n'en crée pas une nouvelle. Découvrez-en davantage sur la façon dont HubSpot déduplique les contacts et sur la façon de recréer les contacts écrasés par les soumissions de formulaires.

La soumission d'un formulaire n'apparaît pas sur la chronologie des activités des objets associés

Pour afficher une soumission de formulaire dans la chronologie d'activité d'un objet associé :

  • Le formulaire doit contenir un champ de formulaire appartenant à ce type d'objet.
  • Le champ de formulaire appartenant à ce type d'objet doit être renseigné lorsque le formulaire est soumis.

Par exemple, si le formulaire contient une propriété d'entreprise définie comme un champ de formulaire et que ce champ a été renseigné lorsque le formulaire a été soumis, la soumission du formulaire apparaîtra dans la chronologie d'activité de l'entreprise associée.  Pour vous assurer que le champ est toujours renseigné, vous pouvez définir le champ de formulaire comme obligatoire

La visite de la page n'est pas enregistrée après la soumission du formulaire

Généralement, une soumission de formulaire n'enregistre pas une visite de page car l'adresse IP du visiteur a été exclue de l'analytics du site. Si le visiteur soumet le formulaire alors que son adresse IP est exclue, sa soumission est enregistrée dans l'analytics de soumission de formulaire, mais aucune visite de page n'est comptabilisée. Si vous êtes utilisateur d'un compte HubSpot et que votre adresse IP n'est pas exclue, votre soumission de formulaire et votre visite de page sont comptabilisées.

Fichier supprimé de la soumission du formulaire du contact ?

L'outil Formulaires de HubSpot est équipé du virus qui empêche les fichiers suspects d'être chargés dans les soumissions des formulaires. Si un visiteur soumet un formulaire contenant un fichier et un virus est détecté, le message [Nom du fichier] supprimé de la soumission apparaîtra dans les détails de la soumission

Affichage d'informations supplémentaires sur l'entreprise dans la notification de mon formulaire

Si HubSpot dispose d'informations supplémentaires dans nos bases de données, celles-ci se renseigneront automatiquement en bas de la notification.

erreur "Aucun cookie n'a été trouvé pour cette soumission"

Plusieurs raisons peuvent expliquer le message « Aucun cookie n'a été trouvé pour cette soumission » dans votre soumission de formulaire :

  • La soumission provient d'une intégration externe via l'API de HubSpot et n'a pas inclus un cookie.
  • Les cookies ont été bloqués sur le navigateur du visiteur.
  • Une autre fiche d'informations de contact possède le même cookie et l'option Toujours créer un contact par adresse e-mail est activée.
  • Le visiteur n'a pas accepté la bannière de cookies.
  • Le visiteur a soumis une adresse IP filtrée. 

no-cookie-found-error-message

erreur "Aucun enregistrement de contact"

Si vous n'autorisez pas les soumissions de formulaire sans adresse électronique pour créer des contacts, il y a deux raisons pour lesquelles vous pouvez voir « Aucune fiche d'informations de contact » dans votre soumission de formulaire :

  1. Le champ Email n'est pas inclus et/ou requis sur votre formulaire.
  2. Le contact associé à la soumission a été supprimé de HubSpot.

erreur "Aucun enregistrement"

Si vous voyez une page de conversion « Aucun enregistrement » dans votre soumission de formulaire, cela signifie que HubSpot n'a pas été en mesure de déterminer où la soumission a eu lieu. Cela pourrait être dû à deux raisons :

  1. Si votre formulaire est intégré à une page externe, il se peut que le code de suivi ne soit pas installé ou ne fonctionne pas correctement.
  2. Si vous utilisez l'API de formulaires HubSpot, les paramètres pageName et pageUrl peuvent ne pas être passés dans la soumission du formulaire. Ces paramètres sont nécessaires pour que HubSpot puisse enregistrer la page de soumission. Découvrez-en davantage sur les paramètres requis pour les soumissions de formulaires via l'API.

Was this article helpful? *
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Forms

Troubleshoot HubSpot forms

Last updated: April 7, 2022

Applies to:

All products and plans

HubSpot forms allow you to gather important information about your visitors and contacts in HubSpot. 

Review possible reasons below for issues with your HubSpot forms.

Form behavior

Troubleshooting HubSpot form issues

If you find that there are form issues, it could be the HubSpot form itself, or the page that the form is embedded on. To troubleshoot the issue, you can test your HubSpot form:

If the submission is successful, the issue is likely related to the page where it was embedded on. In this case, check with your developer on the possible elements on the page that could've affected the submissions (e.g., scripts, stylesheets).

If the submission was also affected by the same error, get further help from HubSpot.

A field is not appearing on a live form

If some fields are not being displayed on your form when you add it to a page, it is likely that the form has progressive fields and HubSpot remembers you from previous interactions or testing. Progressive fields are hidden if the visitor has previously filled in the field or if the contact already has a value for the property.

Smart content is not appearing on my thank you page

Smart content should not be used on a thank you page. When a visitor submits a form and is redirected to a thank you page, there isn't enough time for HubSpot to determine if the contact meets the smart content rules on the thank you page.

'We had some trouble loading this form. Click here to continue' error

HubSpot forms are built with JavaScript to add features like field validation, dependent fields, and dynamic error messages. However, this means that resource-blocking browser extensions like Ghostery and Privacy Badger may block your forms from loading and displaying if they are enabled.

The Click here to continue text is hyperlinked to https://share.hsforms.com/, a protected domain controlled by HubSpot. When a visitor clicks the link, they'll be brought to a standalone form page where they can submit the form. The link includes the full context of the original forms embed code in a query string, as well as the original page information like its title and URL. As a result, the form on this standalone page will behave exactly like the original form, and a form submission on this standalone page will pass the same analytics information as a submission on your original form.

Forms and contact activity

Contact did not record a page view when submitting form

If a contact has submitted a form but their Number of page views property value is '0', it's likely because cookies were blocked when the contact submitted the form. This could be due to several reasons:

  1. The contact has chosen to block cookies.
  2. Cookie tracking is disabled in the form options.
  3. If you're using the HubSpot Forms API, the form is not set to pass a cookie.

The HubSpot tracking code must also be installed on your site and firing correctly in order to track page views.

Contact missing a value for IP Country, IP State or IP City

HubSpot uses multiple third-party databases to try to match a visitor's IP address to their geographic location. There are two reasons why a contact's IP Country, IP State/Region, or IP City may be blank:

  • Contacts must submit a form with cookie tracking enabled or interact with (open or click) a tracked HubSpot email to have an IP address associated with them.
  • In some instances, HubSpot may not find a match for the geolocation properties against its databases. IP address location data can be inaccurate or spotty in certain geographical locations, so there may be instances where HubSpot cannot find data for all three IP properties.

Edit and customize forms

Property is not available as a field in the form editor

If a property is not available as a form field, it may be because it is not set up to be shown in forms. 

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Properties.
  • Click the name of the property.
  • Select the Use in forms, and bots checkbox. If your property has multiple options, ensure that the Show in forms switch is toggled on for each option you want to be able to use in your forms.

  • In the bottom left, click Save.

Form submissions

Higher number of form submissions than contacts

Form submissions are recorded any time the Submit button on a form is clicked. If a form is submitted multiple times with the same email address, only one contact will be created, but each form submission will still be recorded. If a contact is deleted from HubSpot, their form submission will still appear, but they will no longer show up in a list filtered by the form's submissions.

For a form submission to create a contact record in HubSpot, the default Email field must be used on your form. If not, you must allow form submissions without email addresses to create contacts.

If the form submission uses an email address already associated with a contact record, or if the submission is done in a browser with tracking cookies tied to an existing contact record, it will update the existing contact record and not create a new one. Learn more about how HubSpot deduplicates contacts and how to recreate contacts overwritten by form submissions.

Form submission not appearing on the activity timeline of associated objects

To display a form submission in the activity timeline of an associated object:

  • The form must contain a form field belonging to that object type.
  • The form field belonging to that object type must be populated when the form is submitted.

For example, if the form contained a company property set as a form field and this field was populated when the form was submitted, the form submission will appear in the activity timeline of the associated company.  To ensure that the field is always populated, you can set the form field to required

Page visit not recorded after form submission

When a form submission does not record a page visit it's most likely because the IP address of the visitor has been excluded from your site analytics. If the visitor submits the form while on an excluded IP addresses their submission will be recorded in the form submission analytics but a page visit will not be counted. If you are a user in a HubSpot account and not on an excluded IP address your form submission and page visit will be counted.

File removed from contact's form submission?

The HubSpot forms tool is equipped with virus detection that prevents suspicious files from being uploaded in form submissions. If a visitor submits a form with a file and a virus is detected, the message [File name] removed from submission will appear in the submission details.

Additional company information displaying in my form notification 

If HubSpot has additional company information in our databases, HubSpot will auto-populate this information to the bottom of the notification.

'No cookie was found for this submission' error

There may be a number of reasons why you are seeing 'No cookie was found for this submission' in your form submission:

  • The submission originated from an external integration via HubSpot's API and did not include a cookie.
  • The visitor's browser had cookies blocked.
  • Another contact record has the same cookie and Always create contacts for unique email is enabled.
  • The visitor did not accept the cookie banner.
  • The visitor submitted using a filtered IP address. 

no-cookie-found-error-message

'No contact record' error

If you don't allow form submissions without email addresses to create contacts, there are two reasons why you may see 'No contact record' in your form submission:

  1. The Email field is not included and/or required on your form.
  2. The contact associated with the submission has been deleted from HubSpot.

'No record' error

If you see a 'No record' conversion page in your form submission, this means HubSpot wasn't able to determine where the submission occurred. This could be due to two reasons:

  1. If your form is embedded on an external page, the tracking code may not be installed or is not firing correctly.
  2. If you're using the HubSpot Forms API, the pageName and pageUrl parameters may not be passed in the form submission. These parameters are required for HubSpot to record the submission page. Learn more about the required parameters for form submissions via the API.

Was this article helpful? *
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.