Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Payments

Expérience de paiement de l'acheteur

Dernière mise à jour: septembre 28, 2022

Disponible avec :

Marketing Hub Starter, Pro, Entreprise
Sales Hub Starter, Pro, Entreprise
Service Hub Starter, Pro, Entreprise
Operations Hub Starter, Pro, Entreprise
CMS Hub Starter, Pro, Entreprise

Lorsque vous partagez avec un acheteur un lien de paiement ou une offre intégrée aux paiements, l'acheteur est dirigé vers une page de paiement qui comprend un résumé de sa commande, y compris les remises appliquées. Si le lien de paiement ou le devis comprend des postes récurrents, le récapitulatif de la commande indiquera quand HubSpot débitera leur carte de crédit ou retirera de l'argent de leur compte pour chaque paiement récurrent.

Cet article décrit ce qui se passe lorsqu'un acheteur utilise un lien ou une citation pour effectuer un paiement. Vous pouvez également tester vos liens avant de les partager. En savoir plus sur ce qui se passe dans HubSpot lorsqu'un acheteur effectue un paiement réussi.

Veuillez noter que l'outil de paiement est destiné à être utilisé pour des transactions de paiement en ligne standard et ne permet pas de collecter des informations de paiement sensibles auprès de vos clients, oralement ou par téléphone. Si vous avez soumis un paiement au nom d'un client, il se peut que le paiement soit associé au mauvais contact. Cela s'explique par le fait que vous avez déjà rempli un formulaire HubSpot et que vous soumettez le paiement en utilisant une fenêtre de navigation non privée, ce qui fait que HubSpot utilise vos cookies existants pour associer le paiement. Pour corriger les paiements associés de manière incorrecte, accédez à l'enregistrement du paiement et mettez à jour l'enregistrement du contact associé.

Sur la page de paiement, l'acheteur peut consulter un récapitulatif de sa commande, y compris les articles, les remises éventuelles, le montant total dû et toute condition supplémentaire incluse dans la description de la commande. Si les acheteurs sont autorisés à saisir leur propre prix pour un paiement partiel, ils peuvent saisir le montant de leur paiement dans le champ de texte.

enter-open-amount
Ils peuvent ensuite saisir le numéro de leur carte de crédit ou les informations relatives à leur compte bancaire.

page de paiement mise à jour

Si le paiement est effectué par carte de crédit, l'acheteur doit remplir les champs du formulaire, puis cliquer sur Payer [montant en dollars]. Si le paiement est effectué par ACH, l'acheteur doit saisir les informations relatives à son compte, puis cliquer sur Review payment details. L'acheteur peut examiner les conditions dans la boîte de dialogue, puis cliquer sur Autoriser

review-ach-payment-details

Une fois le paiement effectué, un récapitulatif de la commande apparaît sur l'écran de l'acheteur. Si vous avez collecté un paiement à partir d'une page de planification, un message de confirmation s'affiche pour informer le contact que son paiement a été soumis et que la réunion a été planifiée.

message de confirmation de paiement

Ils recevront également une copie du reçu dans leur boîte de réception.

reçu avec remise

Pour les paiements récurrents, l'acheteur de sera facturé à chaque cycle de facturation selon les conditions définies sur le devis ou le lien de paiement, et il recevra un reçu par courriel chaque fois qu'il sera facturé. Si vous avez activé le paramètre derappel de paiement à venir dans votre compte, ils seront également informés de leur prochain paiement 14 jours avant l'échéance

rappel de paiement à venir

Si vous êtes un utilisateur de HubSpot qui utilise l'outil de paiement, apprenez-en plus sur ce qui se passe lorsqu'un acheteur effectue un paiement en utilisant un lien ou un devis.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Payments

Buyer checkout experience

Last updated: September 28, 2022

Applies to:

Marketing Hub Starter, Professional, Enterprise
Sales Hub Starter, Professional, Enterprise
Service Hub Starter, Professional, Enterprise
Operations Hub Starter, Professional, Enterprise
CMS Hub Starter, Professional, Enterprise

When you share a payment link or quote integrated with payments with a buyer, the buyer will be brought to a checkout page that includes a summary of their order, including any applied discounts. If the payment link or quote includes recurring line items, the order summary will indicate when HubSpot will charge their credit card or withdraw money from their account for each recurring payment.

This article describes what happens when a buyer uses a link or quote to make a payment. You can also test your links before you share them. Learn more about what happens in HubSpot when a buyer makes a successful payment.

Please note: the payments tool is intended for use in standard online payment transactions, and does not support the collection of sensitive payment information from your customers orally or by phone. If you’ve submitted a payment on behalf of a customer, it can result in the payment being associated with the wrong contact. This is because you’ve filled out a HubSpot form previously and are submitting the payment using a non-private browsing window, which results in HubSpot using your existing cookies to associate the payment. To fix incorrectly associated payments, navigate to the payment record and update the associated contact record.

On the checkout page, the buyer can review a summary of their order, including the line items, any discounts, the total amount owed, and any additional terms included in the checkout description. If buyers are allowed to enter their own price for partial payment, they can enter their payment amount in the text field.

enter-open-amount
They can then enter either their credit card number or bank account information.

updated-checkout-page

If paying using a credit card, the buyer should fill in the form fields, then click Pay [$ amount]. If paying using ACH, the buyer should enter their account information, then click Review payment details. The buyer can review the terms in the dialog box, then click Authorize.

review-ach-payment-details

After the payment is complete, an order summary will appear on the buyer's screen. If you collected a payment from a scheduling page, a confirmation message will appear letting the contact know that their payment was submitted and the meeting was scheduled.

payment-confirmation-message

They will also receive a copy of the receipt in their inbox.

receipt-with-discount

For recurring payments, the buyer will be charged every billing cycle per the terms set on the quote or payment link, and they will receive an email receipt each time they are charged. If you have the Upcoming payment reminder setting turned on in your account, they will also be notified of their next payment 14 days before the payment is due. 

upcoming-payment-reminder

If you're a HubSpot user using the payments tool, learn more about what happens when a buyer makes a payment using a link or quote.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.