Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Tickets

Automatiser le statut et les actions d'un ticket

Dernière mise à jour: août 6, 2020

Disponible avec :

Hub Services Starter, Professional, Enterprise

Configurez l'automatisation des tickets pour conserver vos statuts à jour dans HubSpot. Cela permet aux représentants du service client de comprendre l'action suivante à entreprendre avec un ticket. Vous pouvez également automatiser certaines actions, telles que l'envoi automatique d'un e-mail lorsqu'un ticket est créé ou fermé. En savoir plus sur la création de tickets. Regardez également cette série de vidéos HubSpot Academy relatives à la configuration de vos tickets.

Remarque : l'automatisation des tickets est disponible pour tous les utilisateurs Hub Services Pro et Entreprise. Cette fonction est disponible pour les utilisateurs Hub Services Starter utilisateurs qui ont acheté leur produit après le 3 mars 2020.

Automatiser le statut du ticket

Vous pouvez créer des tickets concernant de nouvelles conversations par e-mail ou modifier le statut d'un ticket existant lorsqu'un nouvel e-mail est envoyé ou reçu.

Remarque : si vous avez acheté un abonnement Hub Services après le 22 avril 2020, les paramètres Modifier le statut du ticket sur le message sortant et Modifier le statut du ticket sur la réponse entrante seront activés par défaut, mais vous pouvez modifier le statut du nouveau ticket ou désactiver le paramètre en suivant les instructions ci-dessous.

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à CRM > Tickets.
  • Dans la section Sélectionnez un pipeline à modifier, cliquez sur le nom du pipeline par défaut et sélectionnez le pipeline de tickets que vous souhaitez automatiser.
  • Cliquez sur l'onglet Automatisation.
    • Créer des tickets pour de nouvelles conversations : ce paramètre est géré dans les paramètres de votre boîte de réception des conversations. Lorsque vous connectez un canal à la boîte de réception des conversations, vous pouvez choisir de créer un ticket pour les messages envoyés à ce canal. Cliquez sur Gérer les paramètres de la boîte de réception pour désactiver ce paramètre dans vos paramètres de canal.
    • Modifier le statut du ticket sur le message sortant : cliquez sur le bouton pour activer l'option de déclenchement d'un changement de statut lorsqu'un e-mail est envoyé à un contact dans la fiche d'informations. Cliquez ensuite sur le menu déroulant pour sélectionner le nouveau statut du ticket. Le statut du ticket sera modifié uniquement si un utilisateur envoie un e-mail au contact depuis la fiche d'informations du ticket. Les e-mails envoyés depuis la fiche d'informations d'un contact ne déclencheront pas de modification du statut d'un ticket.
    • Modifier le statut du ticket sur la réponse entrante : cliquez sur le bouton pour activer l'option de déclenchement d'un changement de statut lorsqu'un e-mail est reçu de la part d'un contact répondant à un fil de discussion dans la fiche d'informations du ticket. Cliquez ensuite sur le menu déroulant pour sélectionner le nouveau ticket. Le statut du ticket sera modifié uniquement si le contact répond au même fil de discussion pour lequel le ticket a été créé. Tout autre e-mail envoyé par le contact ne déclenchera pas de modification du statut du ticket.

Automatiser les actions de ticket

L'automatisation des tickets vous permet d'envoyer un e-mail automatisé depuis la boîte de réception des conversations lorsqu'un ticket est reçu ou fermé. Utilisez ces modèles d'e-mail pour informer un client que vous avez reçu son message ou que son problème a été résolu. Vous pouvez également envoyer une notification interne aux membres de votre équipe lorsque le statut d'un ticket change. 
Remarque : si vous avez acheté un abonnement Hub Services après le 22 avril 2020, les workflows déclenchant les e-mails Ticket reçu et Ticket fermé sont déjà configurés dans votre compte. Si vous avez effectué votre achat avant cette date, suivez les étapes ci-dessous pour configurer le workflow.
  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à CRM > Tickets.
  • Dans la section Sélectionnez un pipeline à modifier, cliquez sur le nom du pipeline par défaut et sélectionnez le pipeline que vous souhaitez automatiser.
  • Cliquez sur l'onglet Automatisation.
  • Dans la section Déclenchez des actions lorsque les tickets atteignent certains statuts, cliquez sur l'icône Plus add afin d'automatiser des actions pour chaque statut de ticket.

  • Pour envoyer un e-mail lorsqu'un ticket est ouvert ou fermé, dans le panneau de droite, sélectionnez Envoyer un e-mail, puis sélectionnez la case d'option Ticket reçu ou Ticket fermé pour choisir le modèle d'e-mail créé par HubSpot. Une fois les e-mails envoyés, vous pouvez les consulter dans votre boîte de réception des conversations.

Remarque : les e-mails automatisés présentent par défaut le branding HubSpot. Seuls les comptes dotés d'un abonnement Hub Marketing Starter et versions ultérieures peuvent supprimer le branding. 

create-ticket-workflow

  • Pour envoyer une notification interne à votre équipe lorsqu'un ticket atteint un statut spécifique, dans le panneau de droite, sélectionnez Envoyer une notification d'e-mail interne. Vous pouvez choisir d'envoyer cette notification à un utilisateur, une équipe ou un propriétaire spécifique. 
  • Si vous disposez d'un compte Hub Services Pro ou Entreprise, vous pouvez également ajouter d'autres actions de workflow basé sur les tickets. Cliquez sur Ouvrir dans Workflows pour accéder au concepteur de workflows, vous permettant d'ajouter des actions supplémentaires et de modifier les paramètres des workflows.

Remarque : si vous souhaitez modifier les critères d'inscription ou activer la réinscription, clonez le workflow initial, puis supprimer l'ancien workflow pour éviter toute inscription inattendue.

open-in-workflows
  • Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : par défaut, les actions automatisées ci-dessus ne s'appliquent pas aux conversations sur un chat en direct ou Facebook Messenger. Pour appliquer l'automatisation des tickets aux chats en direct ou à Facebook Messenger, vous pouvez créer et personnaliser un workflow et personnaliser les critères d'inscription de ce workflow pour inclure les conversations lorsque la source est égale à Chat.

/fr/tickets/automate-ticket-status

Tickets

Automate ticket status and actions

Last updated: March 8, 2021

Applies to:

Service Hub  Starter, Professional, Enterprise

Set up ticket automation to keep your ticket statuses up-to-date in HubSpot. This helps service representatives understand the next action to take with a ticket. You can also automate certain actions, such as automatically sending an email when a ticket is first created or when a ticket is closed. Learn more about ticket creation and watch this Academy video series on setting up your tickets.

Automate ticket status

You can create tickets for new email conversations or edit an existing ticket status when a new email is sent or received.

Please note: if you purchased a Service Hub subscription after April 22nd, 2020, the An email is sent to a customer and A customer replies to an email settings will be enabled by default, but you can edit the new ticket status or disable the setting following the instructions below.

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Objects > Tickets.
  • In the Select a pipeline to modify section, click the name of the default pipeline and select the ticket pipeline you want to automate.
  • On the Automation tab, you can review and edit the following settings: 
    • Connected channels: a ticket will be created for all new incoming messages sent to the listed channels. Ticket automation will apply to these tickets. If you don't want a ticket created for messages sent to a channel, click the channel name to turn ticket automation off in the channel's settings. 
    • Update ticket status: a ticket’s status will be updated by the default triggers, An email is sent to a customer and A customer replies to an email. To turn off a trigger, clear the checkbox to the left of the trigger’s name. To edit the action, hover over the table and click Edit action. In the right panel, click the dropdown menu to select a ticket status, then click Save. Service Hub Professional and Enterprise users with workflow permissions can hover over the table and click View workflow to review the automation in the workflow editor.
      • An email is sent to a customer: the ticket status will change when a user sends an email to a contact from the ticket record. Emails sent from the contact record will not trigger a ticket status change.
      • A customer replies to an email: the ticket status will change when a customer replies to the same thread the ticket was created on. If the ticket was closed and then re-opened, any new threads on the ticket will also update the ticket status. Any other emails sent by the contact will not trigger the ticket status to change.

update-ticket-status-automation

Automate ticket actions

Using ticket automation, you can send an automated email from the conversations inbox when a ticket is received or closed. Use these email templates to notify a customer that you've received their message or that their issue has been resolved. You can also send an internal notification to your team members when a ticket status changes. 
Please note: if you purchased a Service Hub subscription after April 22nd, 2020, the workflows to trigger the Ticket received and Ticket closed emails are already set up in your account. If you purchased before this date, follow the steps below to set up the workflow.
  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Objects > Tickets.
  • In the Select a pipeline to modify section, click the name of the default pipeline and select the pipeline you want to automate.
  • On the Automation tab, in the Trigger actions when a ticket reaches a certain status section, click the plus icon add to automate actions for each ticket status.

  • To send an email when a ticket is opened or closed, in the right panel, select Send email, then select the Ticket received or Ticket closed radio button to choose the HubSpot-created email template. Once the email is sent, you will be notified in your conversations inbox with a link and timestamp.

Please note: the automated emails by default has HubSpot branding. Only accounts with Marketing Hub subscriptions, Starter and above, can remove the branding. 

create-ticket-workflow

  • To send an internal notification to your team when a ticket reaches a certain status, in the right panel, select Send internal email notification. You can choose to send this notification to a specific user, team, or owner. 
  • To manage an existing workflow action, at the top right of the action bubble, click the Actions dropdown menu:
    • To leave a comment for other users in the account, select Comment. Type your reply and click Save.
    • To edit the details of the action, select Edit. In the side panel, update the information and click Save.
    • To delete an action, hover over the Delete option. Select This action to delete only the selected action or select This action and all after it to delete the selected action and any actions following it.

ticket-automation-action-dropdown

  • If you have a Service Hub Professional or Enterprise account, you can also add other ticket-based workflow actions here, including the options to Clone or Move actions. Click Open in Workflows to navigate to the workflow builder where you can add additional actions and edit the workflow's settings.

Please note: If you want to edit the enrollment triggers or enable re-enrollment, clone the original workflow, then delete the old workflow to prevent unexpected enrollments.

open-in-workflows
  • Click Save.

Please note: by default, the above automated actions do not apply to live chat or Facebook Messenger conversations. To have ticket automation for live chat or Facebook messenger, you can create and customize a workflow and customize the workflow's enrollment triggers to include conversations where the source is equal to Chat.