Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Connected Email

Envoyer et répondre à un e-mail individuel

Dernière mise à jour: octobre 20, 2022

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Vous pouvez envoyer un e-mail à un contact individuel dans HubSpot depuis la fiche d'informations d'entreprise, de transaction, de ticket ou d'objet personnalisé associée. Vous pouvez également répondre aux e-mails envoyés à une adresse e-mail personnelle ou à une adresse e-mail d'équipe connectée à la boîte de réception des conversations à partir de la chronologie des enregistrements.

Remarque : Une boîte de messagerie doit être connectée au CRM pour envoyer des e-mails. Découvrez-en davantage sur la connexion de votre boîte de réception.

Envoyer un e-mail individuel

  • Accédez à vos fiches d'informations :
    • Contacts : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Contacts.
    • Entreprises : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Entreprises.
    • Transactions : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Ventes > Transactions.
    • Tickets : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Service client > Tickets.
    • Objets personnalisés : Dans votre compte HubSpot, accédez à Contacts > [Objet personnalisé]. Si votre compte possède plus d'un objet personnalisé, passez le curseur sur Objets personnalisés puis sélectionnez l'objet personnalisé que vous souhaitez afficher.

Remarque : la fonction From name n'est pas prise en charge pour les boîtes de réception connectées d'Office 365.

    • Pour modifier les associations, cliquez sur le menu déroulant Associé à en bas à droite, puis cochez la case à côté des enregistrements auxquels vous souhaitez que l'engagement de messagerie se connecte. L'activité de l'e-mail se connectera aux enregistrements de contact, de société, d'affaire ou de ticket sélectionnés dans ce menu déroulant.
Remarque : si vous envoyez un e-mail depuis l'adresse e-mail d'une équipe et que vous sélectionnez un ticket dans le menu déroulant Associé à, l'activité de l'e-mail apparaîtra dans la boîte de réception lorsque le destinataire répondra. Tous les e-mails suivants sur le fil de discussion dans la boîte de réception seront également associés à l'enregistrement du ticket

send-one-to-one-email

  • Cliquez sur Envoyer.

Répondre à un e-mail individuel

Vous pouvez répondre à des e-mails individuels envoyés à une adresse électronique personnelle, ou à des e-mails envoyés à une adresse électronique d'équipedans le cadre d'un fil de discussion dans la boîte de réception des conversations

  • Accédez à vos fiches d'informations :
    • Contacts : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Contacts.
    • Entreprises : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Entreprises.
    • Transactions : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Ventes > Transactions.
    • Tickets : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Service client > Tickets.
    • Objets personnalisés : Dans votre compte HubSpot, naviguez vers Contacts > [Custom object]. Si votre compte comporte plusieurs objets personnalisés, passez la souris sur Objets personnalisés, puis sélectionnez l'objet personnalisé que vous souhaitez afficher.
  • Cliquez sur le nom d'une fiche d'informations.
  • Recherchez l'e-mail sur la chronologie de la fiche d'informations et cliquez sur Répondre. Si le fil contient un autre membre de votre équipe, sur Répondre à tous.

Remarque : Si l'e-mail provient d'un membre de votre équipe pour le contact et que vous cliquez sur Répondre, l'e-mail sera uniquement envoyé au membre de votre équipe, et non au contact.

click-reply-or-reply-all

  • Pour modifier les associations, cliquez sur le menu déroulant Associé à en bas à droite, puis cochez la case à côté des enregistrements auxquels vous souhaitez que l'engagement de messagerie se connecte. L'activité de l'e-mail se connectera aux enregistrements de contact, de société, d'affaire ou de ticket sélectionnés dans ce menu déroulant

Remarque : si vous répondez à un e-mail qui fait partie d'un fil de discussion dans la boîte de réception des conversations, et que vous utilisez une adresse e-mail d'équipe pour répondre, si vous sélectionnez un ticket dans le menu déroulant Associé à, l'activité de l'e-mail sera enregistrée dans l'enregistrement du ticket et apparaîtra comme faisant partie du fil de discussion dans la boîte de réception. Par conséquent, tous les e-mails précédents sur le fil de discussion seront également associés à l'enregistrement du ticket

edit-associations-on-email-engagements

  • Rédigez et mettez en forme votre réponse, puis cliquez sur Envoyer.

Transférer des e-mails individuels

Si vous devez envoyer la réponse d'un contact à un autre membre de votre équipe ou à une personne externe à votre organisation, vous pouvez transférer l'e-mail depuis le CRM.

  • Accédez à vos fiches d'informations :
    • Contacts : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Contacts.
    • Entreprises : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Entreprises.
    • Transactions : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Ventes > Transactions.
    • Tickets : Depuis votre compte HubSpot, accédez à Service client > Tickets.
    • Objets personnalisés : Dans votre compte HubSpot, naviguez vers Contacts > [Custom object]. Si votre compte comporte plusieurs objets personnalisés, passez la souris sur Objets personnalisés, puis sélectionnez l'objet personnalisé que vous souhaitez afficher.
  • Cliquez sur le nom d'une fiche d'informations.
  • Localisez l'e-mail sur la chronologie de l'enregistrement et cliquez sur Transférer.

forward-an-email-out-of-the-crm

  • Dans le champ À , entrez l'adresse électronique du destinataire.
  • Cliquez sur Transférer.

L'e-mail transféré apparaît dans la chronologie du contact, la mention « Fwd » précédant la ligne d'objet.

view-forwarded-email-on-timeline

Envoyer des e-mails individuels dans l'application mobile HubSpot

  • Ouvrez l'application HubSpot sur votre appareil.
  • Appuyez sur le menu, puis sur Contacts dans la barre latérale gauche.
  • Appuyez sur le nom d'un contact pour ouvrir son dossier.
  • Sous la photo du contact, appuyez sur l'icône d'e-mail email.
  • Dans la fenêtre de composition de l'e-mail, saisissez l'objet de votre e-mail et indiquez tout contact supplémentaire dans le champ CC/BCC.
  • Vous pouvez saisir un e-mail à partir de zéro ou utiliser un modèle d'e-mail commercial depuis votre compte. Pour utiliser un modèle, cliquez sur Utiliser un modèle en haut de la page, puis sélectionnez un modèle dans la liste.
  • Pour ajouter un lien de réunion à l'e-mail, cliquez sur Insérer un lien de réunion en haut de la page, puis sélectionnez un lien de réunion dans la liste.
  • Lorsque vous êtes prêt à envoyer votre e-mail, appuyez sur Envoyer en haut à droite.
(iOS)


(Android)

Valider la base juridique de votre contact pour communiquer

Lorsque le paramètre RGPD est activé, la base juridique du contact pour communiquer doit être validée avant de pouvoir lui envoyer un e-mail individuel via HubSpot. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un abonnement ou fournir une base juridique unique.

Remarque : Étant donné que le RGPD a pris effet le 25 mai 2018, si un contact a choisi globalement de ne plus recevoir d'e-mail, un utilisateur doit lui associer une base juridique unique de communication avant de lui envoyer un e-mail individuel à partir du CRM, même si la fonctionnalité RGPD n'est pas activée dans le compte à partir duquel l'envoi s'effectue. Si vous envoyez un e-mail à partir d'un enregistrement de ticket, il est possible d'envoyer un e-mail à un contact désinscrit qui n'a pas de base juridique, car les e-mails envoyés à partir d'enregistrements de tickets sont considérés comme des e-mails transactionnels

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Contacts.
  • Cliquez sur le nom de la fiche d'informations.
  • Dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icône d'e-mail email.
  • Dans la boîte contextuelle, validez la base juridique du contact pour communiquer :
    • Ajouter un abonnement : cliquez pour définir un type d'abonnement. Cela vous permet de fournir une base juridique de communication et d'ajouter l'abonnement Individuel pour le contact, afin de pouvoir lui envoyer des e-mails individuels à partir du CRM.
    • Remarque : L'option Ajouter un abonnement n'est pas disponible si le contact s'est désabonné de toutes les communications par e-mail. Dans ce cas, vous ne pouvez lui fournir qu'une base juridique unique et uniquement applicable aux e-mails transactionnels, et non commerciaux.
    • Fournir une base juridique unique : cliquez pour attribuer une base juridique et expliquer pourquoi vous avez le droit de communiquer avec le contact et de lui envoyer votre e-mail. Cette option est utile si vous n'avez besoin de communiquer qu'une fois avec ce contact, par exemple pour lui envoyer un contrat ou une facture. contact-e-mail-avec-désabonnement
Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Connected Email

Send and reply to one-to-one emails

Last updated: October 20, 2022

Applies to:

All products and plans

You can send an email to individual contacts in HubSpot from the contact record or from the associated company, deal, ticket, or custom object record. You can also reply to emails sent to a personal email or to a team email address connected to the conversations inbox from the record timeline.

Please note: a connected inbox is required to send emails through the CRM. Learn how to connect your inbox.

Send one-to-one emails

  • Navigate to your records:
    • Contacts: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Contacts.
    • Companies: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Companies.
    • Deals: In your HubSpot account, navigate to Sales > Deals.
    • Tickets: In your HubSpot account, navigate to Service > Tickets.
    • Custom objects: In your HubSpot account, navigate to Contacts > [Custom object]. If your account has more than one custom object, hover over Custom Objects, then select the custom object you want to view.

Please note: the From name feature is not supported for Office 365 connected inboxes.

    • To edit the associations, click the Associated with dropdown menu in the bottom right, then select the checkbox next to the records you want the email engagement to log to. The email activity will log to the contact, company, deal, or ticket records selected from this dropdown menu.
Please note: if you're sending an email from a team email address and you select a ticket from the Associated with dropdown menu, the email activity will appear in the inbox when the recipient responds. All subsequent emails on the thread in the inbox will also be associated to the ticket record. 

send-one-to-one-email

  • Click Send.

Reply to one-to-one emails

You can reply to one-to-one emails sent to a personal email, or emails that were sent to a team email address as part of a thread in the conversations inbox.

  • Navigate to your records:
    • Contacts: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Contacts.
    • Companies: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Companies.
    • Deals: In your HubSpot account, navigate to Sales > Deals.
    • Tickets: In your HubSpot account, navigate to Service > Tickets.
    • Custom objects: In your HubSpot account, navigate to Contacts > [Custom object]. If your account has more than one custom object, hover over Custom Objects, then select the custom object you want to view.
  • Click the name of a record.
  • Locate the email on the record timeline and click Reply. If the thread includes another member of your team, click Reply all to reply to both.

Please note: if the email is from your team member to the contact, clicking Reply will send the email only to your team member, and not the contact.

click-reply-or-reply-all

  • To edit the associations, click the Associated with dropdown menu in the bottom right, then select the checkbox next to the records you want the email engagement to log to. The email activity will log to the contact, company, deal, or ticket records selected from this dropdown menu.

Please note: if you're replying to an email that is part of a thread in the conversations inbox, and are using a team email address to reply, if you select a ticket from the Associated with dropdown menu the email activity will log to the ticket record and appear as part of the thread in the inbox. Therefore, all previous emails on the thread will also be associated with the ticket record.

edit-associations-on-email-engagements

  • Compose and format your reply, then click Send.

Forward one-to-one emails

If you need to send a contact's reply to another member of your team or someone outside of your organization, you can forward the email from the CRM.

  • Navigate to your records:
    • Contacts: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Contacts.
    • Companies: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Companies.
    • Deals: In your HubSpot account, navigate to Sales > Deals.
    • Tickets: In your HubSpot account, navigate to Service > Tickets.
    • Custom objects: In your HubSpot account, navigate to Contacts > [Custom object]. If your account has more than one custom object, hover over Custom Objects, then select the custom object you want to view.
  • Click the name of a record.
  • Locate the email on the record timeline and click Forward.

forward-an-email-out-of-the-crm

  • In the To field, enter the recipient's email address.
  • Click Forward.

The forwarded email will appear on the contact's timeline, with 'Fwd' preceding the subject line.

view-forwarded-email-on-timeline

Send one-to-one emails in the HubSpot mobile app

  • Open the HubSpot app on your device.
  • Tap Menu, then tap Contacts in the left sidebar.
  • Tap the name of a contact to open their record.
  • Below the contact's photo, tap the email email icon.
  • In the email composition window, enter a subject line for your email and enter any additional contacts in the CC/BCC field.
  • You can enter an email message from scratch, or you can use a sales email template from your account. To use a template, click Use template at the top then select a template from the list.
  • To add a meeting link to the email, click Insert meeting link at the top then select a meeting link from the list.
  • When you're ready to send your email, tap Send in the top right.
(iOS)


(Android)

Validate your contact's lawful basis to communicate

When your GDPR setting is enabled, the contact's lawful basis to communicate must be validated before you can send them a one-to-one email through HubSpot. You can do this by adding a subscription or giving a one-time legal basis.

Please note: since GDPR took effect on May 25th, 2018, if a contact has globally opted out of email, a user needs to give the contact a one-time lawful basis to communicate before sending them a one-to-one email from the CRM, even if the GDPR functionality is not enabled in the account they are sending from. If you're sending an email from a ticket record, it is possible to send an email to an unsubscribed contact that does not have a legal basis because emails sent from ticket records are considered transactional emails.

  • In your HubSpot account, navigate to Contacts > Contacts.
  • Click the name of the record.
  • In the left panel, click the email Email icon.
  • In the pop-up box, validate the contact's lawful basis to communicate:
    • Add subscription: click to set a subscription type. This gives you a lawful basis to communicate and allows you to add the One to one subscription for the contact so you can send them one-to-one emails from the CRM going forwards.
    • Please note: the Add subscription option will not be available if the contact has opted out of all email communication. In these cases, you can only give them a one-time legal basis and for only transactional, non-commercial emails.
    • Give one-time legal basis: click to assign a lawful basis and explain why you are allowed to communicate with the contact so you can send them the email. This option is helpful when you only need to communicate with this contact once, like when you are emailing them a contract or an invoice. email-contact-with-unsubscribe
Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.