Comment configurer un webinar dans GoToWebinar ?

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Maintenant que l'intégration entre HubSpot et GoToWebinar est activée, vous pouvez configurer un webinar dans GoToWebinar 

en suivant les instructions ci-dessous.

Se connecter à GoToWebinar

Connectez-vous à GoToWebinar, puis sélectionnez Planifier un webinaire dans le menu latéral de gauche, ou cliquez sur Planifier un webinaire afin de créer un nouveau webinar.

HubSpot Help article screenshot

Créer un webinar dans GoToWebinar

Donnez un titre au webinar, rédigez un descriptif de l'ordre du jour (qui sera affiché dans l'e-mail d'invitation et sur la page d'inscription), puis sélectionnez le type de session, la date, l'heure et le fuseau horaire. Quand vous avez terminé, cliquez sur Planifier.

HubSpot Help article screenshot

Gérer les paramètres du webinar

Une fois le webinar planifié, vous pouvez modifier les paramètres en ajoutant des organisateurs, en personnalisant les questions d'inscription ou en créant un sondage à diffuser au cours du webinar, puis inviter des participants. Pour cela, cliquez sur la mention Modifier figurant à côté de l'option que vous souhaitez modifier.

HubSpot Help article screenshot

Configurer les e-mails de rappel

Configurez les paramètres des e-mails pour envoyer des rappels aux personnes inscrites. Ces e-mails de rappel contiennent l'URL de participation unique de chaque personne inscrite, qui lui permettra de s'identifier et de se connecter au webinar. À ce jour, il n'est pas possible d'envoyer ces e-mails via HubSpot. Il est recommandé de configurer au moins un e-mail de rappel dans GoToWebinar.

Pour cela, cliquez sur la mention Modifier figurant à côté du paramètre « E-mails de rappel ».

HubSpot Help article screenshot

Les utilisateurs de l'intégration créent généralement un e-mail dans GoToWebinar, qui sera envoyé une heure avant le début de l'événement, et envoient le reste des e-mails, notamment les e-mails de suivi, depuis HubSpot. Cochez les cases souhaitées pour indiquer la date d'envoi de l'e-mail de rappel. Vous pouvez également demander à recevoir une copie de cet e-mail.

Pour savoir comment animer un webinar, veuillez consulter cet article. Pour en savoir plus sur la création de pages de destination, veuillez consulter cet article.

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

Article suivant:

How to set up a webinar in GoToWebinar

Last updated: August 11, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

Now that you've set up your integration between HubSpot and GoToWebinar, it's time to walk through setting up your next webinar in GoToWebinar. 

Follow the steps below to learn how to set up a webinar in GoToWebinar.

Log in to GoToWebinar

After you have logged in to GoToWebinar, select Schedule a Webinar from the menu on the left side or click on the Schedule a Webinar button to create a webinar.

HubSpot Help article screenshot

Create your webinar in GoToWebinar

Now give your webinar a title, write a description of the meeting (which will be used in your webinar invitation email and registration page), choose the type of session, and select the date, time, and time zone for your webinar. When you are done, select Schedule.

HubSpot Help article screenshot

Manage the settings of your webinar

After you schedule your webinar, you can manage the settings for your webinar by adding an event staff, customizing the registration questions, creating a poll to use during the webinar, and then inviting your attendees. To do so, click on Edit next to the setting.

HubSpot Help article screenshot

Configure your reminder emails

Configure your email settings to remind registrants of upcoming webinars. These reminder emails contain a registrant's unique attendance URL, an important piece of information that identifies them. At this time, HubSpot cannot send these emails. We recommend you configure at least one of these emails to be sent directly from GoToWebinar.

To set up the reminder email, click on Edit next to the Reminder Email setting.

HubSpot Help article screenshot

Generally, users of the integration configure the reminder email to be sent out one hour before a webinar and then they send all other emails, such as a follow-up message, through HubSpot. Check off the boxes next to the times that you would like to send a reminder email. You can also send yourself a copy of the reminder email.

To read how to deliver your webinar, check out this article. For a refresher on how to create and send emails in HubSpot, read this article.

HubSpot Help article screenshot

Previous article:

Next article: