Utiliser les transactions

Dernière mise à jour: August 14, 2017

Disponible avec :

Produit: HubSpot Sales
Abonnement: Gratuit
Une fois qu'un lead a été qualifié, vous devez créer une transaction pour indiquer le chiffre d'affaires estimé et en effectuer le suivi. Suivez la procédure ci-dessous pour créer une transaction, y associer des contacts et des entreprises, puis suivre cette transaction pour avoir une estimation précise de votre chiffre d'affaires à venir. 

Quand dois-je créer une transaction ?

Utilisez les propriétés de contact « Phase du cycle de vie» et « État de prospection » pour faciliter la qualification des prospects ou des leads jusqu'à ce que ceux-ci manifestent un grand intérêt pour le produit ou que vous détectiez une opportunité de vente. 

  • La propriété Phase du cycle de vie est associée par défaut aux contacts et aux entreprises. Elle indique la position du contact ou de l'entreprise dans l'entonnoir de conversion marketing ou commercial. Sa valeur est modifiée lorsque certaines actions se produisent dans HubSpot CRM (en savoir plus). C'est la raison pour laquelle les phases ne peuvent pas être personnalisées. Avec HubSpot CRM, vous pouvez également synchroniser les phases du cycle de vie des contacts et des entreprises qui sont associés. Valeurs de la propriété « Phase du cycle de vie » :

    • Abonné
    • Lead
    • MQL (Lead qualifié marketing)
    • SQL (Lead qualifié commercial)
    • Opportunité
    • Client
    • Client promoteur
    • Autre 
  • La propriété Statut du lead est associée par défaut aux contacts et aux entreprises. Elle indique la position du contact ou de l'entreprise dans le cycle d'achat en tant que lead. Cette propriété vous permet d'affiner les informations sur la qualification d'un contact ou d'une entreprise en tant que lead. Vous pouvez la personnaliser en fonction des spécificités de votre processus de vente dans Paramètres > Gérer les propriétés. Valeurs par défaut de la propriété « Statut du lead » :

    • Nouveau
    • Actif
    • En cours
    • Transaction en cours
    • Non qualifié

Lorsqu'un lead ou un prospect est susceptible de générer une vente (discussions à propos du budget, des besoins, du niveau d'urgence ou d'un décisionnaire), une transaction doit être créée. 

Créer une transaction

1. Accéder aux transactions

Cliquez sur Transactions dans la barre de navigation principale.

2. Cliquer sur « Ajouter une transaction »

Cliquez sur le bouton + Ajouter une transaction en haut à droite du tableau pour créer une transaction.

3. Saisir les détails de la transaction

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez les détails relatifs à l'administration de la transaction. Donnez un nom à la transaction et renseignez des champs supplémentaires, le cas échéant. Les propriétés par défaut définies pour les transactions dans Paramètres > Transactions s'affichent ici.

Vous pouvez également ajouter des propriétés. Elles apparaîtront ici, ainsi que dans la section À propos de la fiche de transaction. Pour ce faire, accédez à la fiche de la transaction voulue, puis cliquez sur l'icône d'engrenage dans la section À propos. Sélectionnez l'option Gérer les propriétés

4. Associer des contacts et des entreprises à votre transaction

Vous pouvez associer un contact et/ou une entreprise à votre transaction directement depuis la boîte de dialogue de création. Cliquez sur la liste déroulante « Entreprise » ou « Contact ». Parcourez la liste ou saisissez les premières lettres de l'entreprise ou du contact que vous voulez associer à la transaction.

 

Vous pouvez également ajouter une entreprise ou des contacts à une transaction existante en cliquant sur le bouton + Ajouter une entreprise ou + Ajouter un contact, dans la fiche de la transaction. 

Suivre vos transactions

1. Accéder aux transactions

Cliquez sur Transactions dans la barre de navigation principale.

2. Choisir un pipeline

Cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche, puis sélectionnez un pipeline.

3. Enregistrer l'affichage

Le tableau de bord des transactions peut être affiché de deux manières différentes :

  • Tableau : les transactions en cours y sont répertoriées ligne par ligne. Vous pouvez personnaliser les propriétés de transaction qui sont affichées dans les colonnes du tableau.

  • Panneaux : les transactions sont affichées dans de large colonnes en fonction de l'étape du processus de vente. Le pipeline est représenté visuellement. Vous pouvez faire un glisser-déposer d'une transaction pour la déplacer d'une phase à une autre. Vous pouvez également afficher le montant d'une transaction individuelle et le montant total de chaque phase du pipeline.

Les totaux au bas de la phase de la transaction représentent le montant total du chiffre d'affaires attendu pour chaque phase, basé sur la propriété Montant de la transaction.

Article précédent:

Article suivant:

How to use deals

Last updated: September 22, 2017

Available For:

Marketing: N/A
Sales: Free, Professional
Once you've qualified a sales lead, you'll want to create a deal to indicate and track the revenue opportunity. Follow the steps below to create a deal and associate contacts and companies, then track the deal to get an accurate forecast of your revenue.

When should I create a deal?

Use the contact properties Lifecycle Stage and Lead Status to help qualify prospects or leads until you've received or noted a strong level of interest or revenue opportunity. 

  • Lifecycle Stage is a default contact and company property that indicates where a contact or company is in your marketing/sales funnel. The Lifecycle Stage property gets updated when certain actions occur in the HubSpot CRM (more information here). Because of this, the stages cannot be customized. You can also sync Lifecycle Stage between associated contacts and companies using the HubSpot CRM. Lifecycle Stage values include:

    • Subscriber
    • Lead
    • Marketing Qualified Lead
    • Sales Qualified Lead
    • Opportunity
    • Customer
    • Evangelist
    • Other 
  • Lead Status is a default contact and company property that indicates where a contact or company is within a buying cycle as a lead. This property allows you to be more specific about a contact or company's qualification as a lead. You can customize the Lead Status property with values specific to your sales process (Settings > Manage Properties). Default Lead Status values include:

    • New
    • Open
    • In Progress
    • Open Deal
    • Unqualified

A deal should be created when a qualified lead or prospect takes an action indicating that there is potential to realize revenue, e.g. you have discussions about budget, need, urgency, or a decision maker; or the prospect requests a meeting to talk about your product/service.

Create a deal

1. Navigate to Deals

Click Deals in the main navigation bar.

2. Click Add deal

Click the Add deal button at the top-right of the table to create a new deal.

3. Enter deal details

In the dialog box that appears, enter the administrative details of your deal. Give your deal a name and complete any additional fields. Any default deal properties that have been set within Settings > Deals will appear here.

You can also add properties that will appear here and within the About section of deal records. To do so, go to an individual deal record and click View all properties

4. Associate your deal with contacts and companies

You can associate your deal with a particular contact and/or company right from the creation dialog box. Click into the Company or Contact dropdown and begin typing or browse for the company or contact you'd like to associate with this deal.


 

You can also add a company or contacts to an existing deal by clicking the Add a company or Add a contact button on the deal record. 

Track your deals

1. Navigate to Deals

Click Deals in the main navigation bar.

2. Choose a pipeline

Click the Pipeline dropdown menu from the left-side menu and choose your pipeline.

3. Choose your view

The Deals Dashboard offers two views:

  • Table: this shows a list of your deals. You can customize which deal properties are displayed as columns in the table.

  • Board: this shows your deals in columns based on their deal stage and gives you a visual representation of your pipeline. You can drag and drop deals to move them to a new stage. Here you can view the amount of individual deals, as well as the total amount in each stage of the pipeline.

If you'd like to sort your deals once you're in the correct pipeline and view, select Customize > Sort deals in the upper right corner of your Deals Board view. More information on deal sorting and filtering can be found here.

Was this article helpful?

Previous article:

Next article: