Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Integrations

Intégration Salesforce | Foire aux questions

Dernière mise à jour: novembre 22, 2019

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub Sales Professional, Enterprise
Hub Services Professional, Enterprise

Trouvez rapidement des réponses et des informations générales sur l'intégration HubSpot-Salesforce.

Pour obtenir des réponses rapides sur la version 3.0 du package de connecteur, veuillez consulter cet article : Package de connecteur HubSpot-Salesforce v3.0 | Foire aux questions.

Installation

Synchronisation

Propriétaires Salesforce

L'intégration HubSpot-Salesforce prend-elle en charge Salesforce Government Cloud ?

Oui, l'intégration HubSpot-Salesforce prend en charge Salesforce Government Cloud et peut s'y connecter.

 

L'intégration HubSpot-Salesforce prend-elle en charge Salesforce Group Edition ?

Non, l'intégration HubSpot-Salesforce ne prend pas en charge Salesforce Group Edition. L'intégration prend en charge les versions Salesforce avec accès API et Salesforce Professional.

 

Est-il possible d'intégrer plusieurs comptes HubSpot à un environnement Salesforce ?

Si votre connecteur HubSpot-Salesforce est de version 2.60 ou supérieure, vous pouvez intégrer plusieurs comptes HubSpot à un environnement Salesforce. Si vous disposez déjà d'un compte HubSpot intégré à votre environnement Salesforce, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour installer l'intégration Salesforce dans votre deuxième compte HubSpot.

Remarque : Si vous intégrez plusieurs comptes HubSpot à un environnement Salesforce, pour le paramètre Création de contacts dans HubSpot, il est recommandé de sélectionner Ne pas créer automatiquement de contacts HubSpot. Si l'une des autres options est sélectionnée, les leads ou contacts Salesforce créés par un compte HubSpot peuvent créer des contacts dans l'autre compte HubSpot.

 

Quels contacts HubSpot seront synchronisés avec Salesforce ?

Tous les contacts HubSpot seront synchronisés avec Salesforce par défaut. Toutefois, si vous créez une liste d'inclusion dans HubSpot, seuls les contacts répondant aux critères de la liste d'inclusion seront synchronisés dans Salesforce.

Le 22 juin 2017, des listes d'inclusion par défaut ont été créées pour tous les comptes HubSpot intégrés à Salesforce qui n'avaient pas de liste d'inclusion. La liste est intitulée liste d'inclusion Salesforce (par défaut), et comprend tous les contacts, à l'exception de ceux avec une Phase du cycle de vie de l'abonné. Les comptes HubSpot créés ou intégrés avec Salesforce après le 22 juin 2017 n'auront pas de liste d'inclusion par défaut, et tous les contacts seront synchronisés avec Salesforce.

Remarque : si de nouveaux leads ou contacts Salesforce sont définis pour créer des contacts HubSpot dans vos paramètres d'intégration, un contact correspondant sera créé ou dédupliqué dans HubSpot lorsqu'un lead ou un contact Salesforce sera créé, même si vous avez paramétré une liste d'inclusion dans laquelle le contact HubSpot n'apparaît pas. Les mises à jour supplémentaires apportées au contact/lead depuis HubSpot ou Salesforce ne seront pas synchronisées avec l'autre plateforme.

 

Comment l'intégration HubSpot-Salesforce gère-t-elle les doublons ?

HubSpot déduplique automatiquement les leads/contacts Salesforce par adresse e-mail. En savoir plus sur la façon dont HubSpot gère les leads ou les contacts Salesforce dupliqués.

HubSpot déduplique les comptes Salesforce (entreprises HubSpot) par des contacts associés. Une fois cette relation établie, l'entreprise HubSpot ne se synchronisera pas avec un autre compte Salesforce. Par exemple, si les contacts associés à une entreprise HubSpot sont associés à une autre entreprise HubSpot, ils seront alors associés au compte Salesforce correspondant de la nouvelle entreprise HubSpot. Il ne synchronisera pas l'entreprise HubSpot d'origine avec le compte Salesforce correspondant de l'autre entreprise.

HubSpot ne déduplique pas les opportunités Salesforce (transactions HubSpot).

Découvrez comment gérer les fiches d'informations dupliquées dans Salesforce.

 

Les comptes Salesforce peuvent-ils être synchronisés avec HubSpot ?

Oui, il est possible de synchroniser les comptes personnels dans Salesforce pour HubSpot. Contrairement aux comptes commerciaux, les comptes personnels ne peuvent pas être associés à Salesforce. Ils utilisent un identifiant de type d'enregistrement spécifique pour stocker à la fois un compte et un contact sur la même mise en page.

Lorsqu'un compte personnel est créé, Salesforce crée également un contact en l'arrière-plan. Bien que le contact ne soit pas directement visible dans Salesforce, HubSpot crée une entreprise unique et un contact lorsque des comptes de personne sont activés (si Salesforce est configuré pour la création des contacts dans HubSpot et la synchronisation des comptes est activée). Le nom du compte personnel sera synchronisé avec le nom de contact et le nom d'entreprise de HubSpot. Il est donc possible que des entreprises HubSpot existent sous le nom de comptes personnels.

HubSpot ne peut pas créer de comptes de personnels dans Salesforce lorsque de nouveaux contacts sont créés dans HubSpot. Si HubSpot est configuré pour créer de nouveaux leads dans Salesforce lorsque de nouveaux contacts sont créés dans HubSpot, le nouveau lead peut être converti en compte personnel dans Salesforce tant qu'il n'a aucune valeur pour le champ Entreprise. Les Leads ayant une valeur dans le champ Entreprise sont convertis en comptes commerciaux.

 

Pourquoi certaines activités HubSpot créent-elles des tâches Salesforce redondantes ?

Chaque fois qu'un contact ouvre ou clique sur un e-mail marketing envoyé depuis votre compte HubSpot, HubSpot déduplique chaque type d'activité dans la chronologie de la fiche d'informations de l'objet. Si vous avez configuré ces activités de messagerie pour synchroniser Salesforce, les tâches Salesforce correspondantes sont créées via l'API des événements d'e-mail de HubSpot, qui ne déduplique pas les activités.

  • Si un contact ouvre ou clique plusieurs fois sur un e-mail marketing, plusieurs tâches Salesforce seront créées.
  • Si un contact transmet un e-mail marketing à un autre destinataire, les ouvertures d'e-mails et clics ultérieurs seront attribués au contact initial et plus de tâches Salesforce seront créées.

 

Pourquoi la propriété Phase du cycle de vie ne s'affiche-t-elle pas dans Salesforce ?

Phase du cycle de vie est une propriété de contact HubSpot par défaut qui n'existe pas dans Salesforce. Pour synchroniser les données de phase du cycle de vie dans Salesforce, créez un champ personnalisé dans Salesforce, puis créez un mappage de champ dans HubSpot.

 

Pourquoi la propriété Nom de l'entreprise d'un contact n'est-elle pas synchronisée avec Salesforce ?

Si la propriété Nom de l'entreprise d'un contact n'est pas synchronisée entre HubSpot et Salesforce, elle peut être synchronisée avec un contact Salesforce plutôt qu'un lead Salesforce.

  • Les leads Salesforce possèdent un champ de texte Nom de l'entreprise.
  • Les contacts Salesforce disposent d'un champ Nom de compte de référence lié à la fiche d'informations du compte associé.

Étant donné que Nom de l'entreprise et Nom de compte sont les différents types de champs, ils ne peuvent pas se synchroniser avec la même propriété dans HubSpot. De plus, comme Nom du compte est un champ de référence, sa valeur ne peut pas être synchronisée avec la propriété HubSpot Nom de la société, qui est un champ texte d'une ligne.

Si un contact HubSpot se synchronise avec un contact Salesforce, la propriété HubSpot Nom de l'entreprise ne se synchronisera pas avec Salesforce. Toutefois, si la synchronisation des comptes est activée, le compte associé du contact Salesforce sera synchronisé avec l'entreprise associée du contact HubSpot correspondant. Ces propriétés d'entreprise associées peuvent être utilisées dans les filtres HubSpot et CRM, les workflows et la personnalisation du contenu.

 

Le statut de désabonnement des e-mails est-il synchronisé entre HubSpot et Salesforce ?

Oui. Lorsque l'intégration HubSpot-Salesforce est installée, un mappage de champ standard est automatiquement créé qui synchronise la propriété de contact HubSpot Désabonné de tous les e-mails et le champ Désabonnement des e-mails du lead/contact Salesforce. Ce mappage de champ ne peut pas être modifié ou supprimé, conformément aux lois CAN-SPAM.

  • Lorsqu'un contact est exclu de la communication par e-mail dans votre compte HubSpot, ou lorsque la case à cocher Désabonnement des e-mails est cochée sur son lead ou contact Salesforce, l'autre système sera mis à jour.
  • Si un contact est déjà exclu de la communication par e-mail dans votre compte HubSpot, le fait de décocher la case Désabonnement des e-mails sur sa fiche d'informations de lead ou contact Salesforce ne le réabonnera pas à la communication par e-mail. Il doit agir lui-même afin de recevoir à nouveau les e-mails marketing envoyés à partir de votre compte HubSpot.
  • Si un contact ne se synchronise pas actuellement entre HubSpot et Salesforce (par exemple, s'il ne figure pas dans votre liste d'inclusion Salesforce, s'il y a une configuration), le statut de désabonnement des e-mails ne sera pas transmis de l'un ou l'autre système avant la première synchronisation du contact.

 

Les opportunités Fermées/Gagnées sur les comptes Salesforce convertiront-elles les contacts HubSpot en clients ?

Pour que les opportunités sur les comptes Salesforce marquées comme Fermées/Gagnées puissent modifier la phase du cycle de vie des contacts HubSpot associés à Client, les paramètres suivants doivent être activés dans HubSpot :

En outre, au moins un contact Salesforce dans le compte doit être associé à l'opportunité via les rôles des contacts. Une opportunité Salesforce avec un compte associé mais aucun contact associé n'aura aucune incidence sur la phase du cycle de vie des contacts HubSpot.

 

Comment HubSpot identifie-t-il les propriétaires Salesforce ?

HubSpot identifie les utilisateurs Salesforce Standard, PowerPartner, Guest, and Queue comme propriétaires de Salesforce lorsque :

  1. Ils sont importés dans HubSpot depuis Salesforce.
  2. L'utilisateur Salesforce possède un lead, un contact, un compte ou une opportunité qui se synchronise avec HubSpot.

 

Comment les informations sur les propriétaires Salesforce se synchronisent-elles avec HubSpot ?

Par défaut, le champ ID du propriétaire sur un lead, un Contact, un compte ou une opportunité de fiche d'informations sera synchronisé à la propriété Contact/entreprise/transaction HubSpot.

Tout propriétaire Salesforce peut synchroniser HubSpot, mais seuls les propriétaires dans HubSpot qui correspondent au nom d'un utilisateur Salesforce actif et adresse e-mail seront synchronisés avec Salesforce. Si HubSpot tente de synchroniser un propriétaire qui n'existe pas dans Salesforce, le champ ID du propriétaire sera réinitialisé à la valeur la plus récente de Salesforce.

En savoir plus sur la façon dont les propriétaires Salesforce sont attribués aux contacts HubSpot, entreprises ou transactions synchronisant avec Salesforce.

/fr/salesforce/salesforce-integration-faq

Integrations

Salesforce Integration | Frequently Asked Questions

Last updated: November 19, 2019

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
Sales Hub  Professional, Enterprise
Service Hub  Professional, Enterprise

Find answers and general information quickly about the HubSpot-Salesforce integration.

For quick answers about version 3.0 of the connector package, refer to this article: HubSpot-Salesforce Connector Package v3.0 | Frequently Asked Questions.


Installation

Does the HubSpot-Salesforce integration support Salesforce Government Cloud?

Yes, the HubSpot-Salesforce integration supports and can connect to Salesforce Government Cloud.

 

Does the HubSpot-Salesforce integration support Salesforce Group Edition?

No, the HubSpot-Salesforce integration does not support Salesforce Group Edition. The integration supports Salesforce editions with API access and Salesforce Professional.

 

Can I integrate multiple HubSpot accounts with one Salesforce environment?

If your HubSpot-Salesforce connector is version 2.60 or above, you can integrate multiple HubSpot accounts with one Salesforce environment. If you already have one HubSpot account integrated with your Salesforce environment, you can take the same steps to install the Salesforce integration in your second HubSpot account.

Please note: if you're integrating multiple HubSpot accounts with one Salesforce environment, for the Creating contacts in HubSpot setting, it's recommended to select Don't automatically create HubSpot contacts. If either of the other options are selected, Salesforce leads or contacts created by one HubSpot account may create contacts in the other HubSpot account.


Sync

Which HubSpot contacts will sync to Salesforce?

All HubSpot contacts will sync to Salesforce by default. However, if you create an inclusion list in HubSpot, only contacts that meet the criteria of your inclusion list will sync to Salesforce.

On June 22, 2017, default inclusion lists were created for all Salesforce-integrated HubSpot accounts which did not have an inclusion list. The list is named Salesforce inclusion list (default), and includes all contacts, except those with a Lifecycle stage of Subscriber. HubSpot accounts created or integrated with Salesforce after June 22, 2017 will not have an inclusion list by default, and all contacts will sync to Salesforce.

Please note: if new Salesforce leads or contacts are set to create HubSpot contacts in your integration settings, a corresponding contact will be created or deduplicated in HubSpot when a Salesforce lead or contact is created, even if you have set up an inclusion list which the HubSpot contact is not in. Further updates to the contact/lead from either HubSpot or Salesforce will not sync to the other platform.

 

How does the HubSpot-Salesforce integration handle duplicate records?

HubSpot automatically deduplicates Salesforce leads/contacts by email address. Learn more about how HubSpot manages duplicate Salesforce leads or contacts.

HubSpot deduplicates Salesforce accounts (HubSpot companies) by associated contacts. Once this relationship is established, the HubSpot company will not sync to a different Salesforce account. For example, if the contacts associated with a HubSpot company are associated with a different HubSpot company, they will then be associated with the new HubSpot company's corresponding Salesforce account. It will not sync the original HubSpot company to the other company's corresponding Salesforce account.

HubSpot does not deduplicate Salesforce opportunities (HubSpot deals).

Learn how to manage duplicate records in Salesforce.

 

Can Salesforce person accounts sync to HubSpot?

Yes, it is possible to sync person accounts in Salesforce to HubSpot. Unlike business accounts, person accounts cannot have associated contacts in Salesforce. Instead, they use a specific record type ID to store both an account and contact on the same layout.

When a person account is created, Salesforce also creates a contact in the background. While the contact is not directly visible in Salesforce, HubSpot creates a unique company and contact record when person accounts are enabled (if Salesforce is set to create contacts in HubSpot and account sync is enabled). The name in the person account will sync to both the HubSpot contact name and the HubSpot company name, so it's expected that HubSpot companies will exist with person account names.

HubSpot cannot create person accounts in Salesforce when new contacts are created in HubSpot. If HubSpot is set to create new leads in Salesforce when new contacts are created in HubSpot, the new lead can be converted into a person account in Salesforce as long as it has no value for the Company field. Leads that have a value in the Company field are converted to business accounts.

 

Why are some HubSpot activities creating duplicate Salesforce tasks?

Every time a contact opens or clicks a marketing email sent from your HubSpot account, HubSpot deduplicates each type of activity on the object record timeline. If you have set up these email activities to sync to Salesforce, the corresponding Salesforce tasks are created via HubSpot's Email Events API, which does not deduplicate activities.

  • If a contact opens or clicks a marketing email multiple times, multiple Salesforce tasks will be created.
  • If a contact forwards a marketing email to another recipient, any subsequent email opens and clicks will be attributed to the original contact, and more Salesforce tasks will be created.

 

Why doesn't the Lifecycle stage property appear in Salesforce?

Lifecycle stage is a default HubSpot contact property that does not exist in Salesforce. To sync lifecycle stage data to Salesforce, create a custom field in Salesforce, then create a field mapping in HubSpot.

 

Why is a contact's Company name property not syncing with Salesforce?

If a contact's Company name property is not syncing between HubSpot and Salesforce, it may be because the HubSpot contact is syncing with a Salesforce contact, rather than a Salesforce lead.

  • Salesforce leads have a Company Name text field.
  • Salesforce contacts have an Account Name reference field linked to the associated account record.

 The Salesforce field Account Name is a reference field, and the HubSpot property Company name is a single-line text field type. Because Company Name and Account Name are different field types, they cannot sync with the same property in HubSpot. 

If a HubSpot contact syncs with a Salesforce contact, the HubSpot property Company name will not sync with Salesforce. However, if account sync is enabled, the Salesforce contact's associated account will sync with the corresponding HubSpot contact's associated company. These associated company properties can be used in HubSpot list and CRM filters, workflows, and content personalization.

 

Does email opt-out status sync between HubSpot and Salesforce?

Yes. When the HubSpot-Salesforce integration is installed, a standard field mapping is automatically created that syncs the HubSpot contact property Opted out of all email and the Salesforce lead/contact field Email Opt Out. This field mapping cannot be modified or deleted in compliance with CAN-SPAM laws.

  • When a contact is opted out of email communication in your HubSpot account, or the Email Opt Out checkbox is selected on their Salesforce lead or contact record, the other system will be updated.
  • If a contact is already opted out of email communication in your HubSpot account, clearing the Email Opt Out checkbox on their Salesforce lead or contact record will not resubscribe them to email communication. They must take action themselves in order to receive marketing emails sent from your HubSpot account again.
  • If a contact is not currently syncing between HubSpot and Salesforce (e.g., they are not in your Salesforce inclusion list, if there is one set up), the email opt-out status will not pass from either system until the first time the contact syncs.

 

Will Closed/Won opportunities on Salesforce accounts convert HubSpot contacts to customers?

For opportunities on Salesforce accounts marked as Closed/Won to change the lifecycle stage of associated HubSpot contacts to Customer, the following settings must be enabled in HubSpot:

In addition, at least one Salesforce contact in the account must be associated with the opportunity via contact roles. A Salesforce opportunity with an associated account but no associated contacts will have no impact on the lifecycle stage of HubSpot contacts.

Salesforce owners

How does HubSpot identify Salesforce owners?

HubSpot identifies Salesforce Standard, PowerPartner, Guest, and Queue users as Salesforce owners when:

  1. They are imported into HubSpot from Salesforce.
  2. The Salesforce user owns a lead, contact, account, or opportunity record that syncs to HubSpot.

 

How does Salesforce owner information sync to HubSpot?

By default, the Owner ID field on a Salesforce lead, contact, account, or opportunity record will sync to the HubSpot Contact/company/deal owner property.

Any Salesforce owner can sync to HubSpot, but only owners in HubSpot that match an active Salesforce user's name and email address will sync to Salesforce. If HubSpot attempts to sync an owner that doesn't exist in Salesforce, the Owner ID field will reset to the last value from Salesforce.

Learn more about how Salesforce owners are assigned to HubSpot contacts, companies, or deals that sync to Salesforce.