Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Workflows

Résolution de problèmes quant aux fiches d'informations inopinément inscrites dans des workflows

Dernière mise à jour: avril 2, 2021

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub Sales Professional
Ancienne version Hub Marketing Basique

Si une fiche d'information de contact, d'entreprise, de transaction, de devis, de ticket ou d'objet personnalisé a été inscrite, cela est probablement dû aux déclencheurs d'inscription du workflow. Découvrez ci-dessous la logique de filtrage à l'origine de cette inscription inopinée.

Si une fiche d'informations n'a pas été inscrite dans un workflow de façon inopinée, découvrez pourquoi les fiches d'informations peuvent ne pas être inscrites dans vos workflows

Les critères d'inscription incluent la condition OU

Si les critères d'inscription d'un workflow incluent la condition OU, une fiche d'informations ne doit répondre qu'à un ensemble de critères d'inscription pour pouvoir valider l'inscription.

Supposons par exemple que votre workflow présente les critères d'inscription suivants :

  • Phase du cycle de vie est l'un des Client

    OU
  • a rempli le formulaire Enquête client sur n'importe quelle page
Un contact associé à une phase du cycle de vie du client et qui n'a pas rempli le formulaire d'enquête client sera inscrit dans le workflow. Pour empêcher l'inscription de ce contact, les critères doivent être séparés par un opérateur ET, plutôt que OU.

Découvrez-en davantage sur la règle ET vs OU.

Les critères d'inscription incluent des filtres ne contient aucune des valeurs  ou n'est pas égal à l'un des

Les workflows basés sur des contacts et utilisant ces filtres inscriront les contacts pour lesquels aucune valeur n'est spécifiée pour la propriété sélectionnée. Cela signifie que si la propriété est vide, elle répondra au critère d'inscription. Cela s'applique également aux fiches d'informations associées au contact, telles qu'une entreprise associée.

Cela peut notamment affecter les workflows qui utilisent des analytics ou des propriétés d'association dans le cadre de l'inscription, par exemple :

  • Date de création
  • IP du pays
  • Source d'origine
  • Contacts associés

Les propriétés d'analytics et d'association sont traitées et renseignées presque instantanément. Cependant, l'inscription dans le workflow peut se produire avant que HubSpot ne renseigne la propriété. Par exemple, si votre workflow inscrit des contacts sur la base du critère IP du pays n'est pas égal à États-Unis, un contact sans valeur peut être inscrit avant que HubSpot ne puisse définir la propriété sur la valeur États-Unis.

Pour empêcher les contacts sans valeurs de propriété d'être associés au workflow :

  • Dans l'éditeur de critères d'inscription, ajoutez une condition ET sous le filtre ne contient pas l'un des.
    and-condition-filter
  • Sélectionnez la même propriété que celle que vous filtre, puis sélectionnez le filtre est connu.

    added-is-known
  • Cliquez sur Appliquer le filtre.

Dans les workflows basés sur les entreprises, transactions, devis et tickets, ces filtres n'inscriront pas les fiches d'informations auxquelles aucune donnée par défaut n'est associée. Découvrez-en davantage sur l'exclusion/l'inclusion des fiches d'informations auxquelles aucune donnée n'est associée dans l'inscription dans un workflow.

Les critères d'inscription incluent la condition est inconnu

Le filtre est inconnu du critère d'inscription recherche les fiches d'informations sans valeur pour la propriété spécifiée. Les fiches d'informations inscrites resteront dans le workflow même si elles obtiennent une valeur de propriété après l'inscription.

Cela peut notamment être un problème lors de l'utilisation de propriétés qui sont automatiquement renseignées par HubSpot. Bien que HubSpot renseigne ces propriétés presque instantanément, l'inscription dans un workflow peut se produire avant que la propriété ne soit renseignée. Par exemple, si votre workflow inscrit des contacts avec le critère IP du pays est inconnu, un contact peut être inscrit avant que HubSpot ne puisse définir la propriété sur États-Unis.

Résoudre dans les workflows basés sur les contacts

Dans les workflows basés sur les contacts, vous pouvez éviter cette situation en paramétrant un délai d'une minute au début du workflow, puis en activant un paramètre de désinscription. Ce délai offre à HubSpot une période de battement pour renseigner la propriété avant toute nouvelle action de workflow. Ainsi, la configuration du workflow désinscrira les contacts qui ont obtenu une valeur de propriété d'inscription dans ce délai.

Pour paramétrer ce délai :

  • Dans le workflow, cliquez sur la première icône Plus + pour insérer une action au début du workflow.
  • Sélectionnez l'action Délai et paramétrez ce délai sur 1 minute. Cliquez sur Enregistrer.
  • Cliquez sur l'onglet Paramètres.
  • Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur Désinscription et suppression.
  • Sous Lorsqu'un contact ne répond plus aux conditions d'inscription, le désinscrire du workflow ?, sélectionnez Oui, les désinscrire du workflow.
remove-from-workflow-setting

Résoudre dans les workflows basés sur les entreprises, transactions, devis et tickets

Dans les workflows basés sur les entreprises, transactions, devis et tickets, vous pouvez désinscrire les fiches d'informations qui obtiennent une valeur de propriété en paramétrant un délai d'une minute et en ajoutant des critères de désinscription. Ce délai offre à HubSpot une période de battement pour renseigner la propriété avant toute nouvelle action de workflow. Ainsi, la configuration du workflow désinscrira les contacts qui ont obtenu une valeur de propriété d'inscription dans ce délai.

Pour paramétrer ce délai :

  • Dans le workflow, cliquez sur la première icône Plus + pour insérer une action au début du workflow.
  • Sélectionnez l'action Délai et paramétrez ce délai sur 1 minute. Cliquez sur Enregistrer.
  • Cliquez sur l'onglet Paramètres.
  • Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur Désinscription et suppression.
  • Cliquez sur Définir les déclencheurs de désinscription

    set-unenrollment-triggers-1
  • Dans le panneau de droite, ajoutez des critères de désinscription qui s'opposent aux critères d'inscription est inconnu d'origine. Par exemple, si un critère d'inscription correspond à IP du pays est inconnu, ajoutez le critère d'inscription IP du pays est connu.

Skip to content
Workflows

Troubleshoot records unexpectedly enrolling in workflows

Last updated: September 20, 2021

Applies to:

Marketing Hub Professional, Enterprise
Sales Hub Professional, Enterprise
Service Hub Professional, Enterprise
Operations Hub Professional

If a contact, company, deal, quote, ticket, or custom object record was unexpectedly enrolled in a workflow, it's likely due to the workflow's enrollment triggers. Below, learn about filter logic that could be unexpectedly enrolling records.

If a record was unexpectedly not enrolled in a workflow, learn about why records may not be enrolling in your workflows

Enrollment triggers include OR logic

If a workflow's enrollment triggers include OR logic, a record only needs to meet one set of the enrollment triggers to qualify for enrollment.

For example, let's say your workflow has the following enrollment triggers:

  • Lifecycle stage is any of Customer

    OR
  • has filled out Customer survey form on Any page

A contact with a lifecycle stage of customer that did not fill out the form will be enrolled in the workflow. To prevent this contact from enrolling, the criteria would need to be separated by an AND operator, rather than OR.

Learn more about AND vs OR logic.

Enrollment triggers include does not contain any of or is not equal to any of

The enrollment trigger filter searches for records without a specified value for the property. In company, deal, quote, and ticket-based workflows, records with no data populating the property will not be enrolled. Learn more about excluding/including records with no data in workflow enrollment.

However, contact-based workflows using these filters will enroll contacts that don't have a specified value for the selected property. This means that if the property is blank, it will meet the enrollment trigger. This also applies to records associated with the contact, such as an associated company.

This can especially affect workflows that use analytics or association properties for enrollment, such as:

  • Create date
  • IP Country
  • Original source
  • Associated contacts

Analytics and association properties are processed and populated almost instantly. However, workflow enrollment may occur before HubSpot fills the property. For example, if your workflow enrolls contacts based on the trigger IP Country is not equal to any of United States, a contact with no value may enroll before HubSpot is able to set the property with the value United states.

To prevent contacts without property values from entering the workflow:

  • In the enrollment trigger editor, add an AND condition underneath the doesn't contain any of filter.
    and-condition-filter
  • Select the same property that you're filtering for, then select the is known filter.

    added-is-known
  • Click Apply filter.

Enrollment triggers include is unknown

The enrollment trigger filter is unknown searches for records without a value for the specified property. Enrolled records will remain in the workflow even if they gain a value for the property after enrollment.

This can especially be an issue when using properties that are automatically populated by HubSpot. While HubSpot fills these properties almost instantly, workflow enrollment can happen before the property is filled. For example, if a workflow enrolls contacts with IP Country is unknown, a contact may enroll before HubSpot is able to fill the property with United States.

Resolve in contact-based workflows

In contact-based workflows, you can prevent this situation by setting up a one minute delay at the beginning of the workflow, then enabling an unenrollment setting. The delay creates a buffer for HubSpot to populate the property before any further workflow actions occur. The workflow setting will then unenroll any contacts that have gained a value for the enrollment property during the delay.

To set this up:

  • In the workflow, click the first Plus icon + to insert an action at the beginning of the workflow.
  • Select the Delay action, and set the delay to 1 minute. Click Save.
  • Click the Settings tab.
  • In the left sidebar, click Unenrollment and suppression.
  • Under When a contact no longer meets the enrollment conditions, remove them from this workflow? select Yes, remove them from this workflow.
remove-from-workflow-setting

Resolve in company, deal, quote, and ticket-based workflows

In company, deal, quote, and ticket-based workflows, you can unenroll records that gain a value for a property by setting up a one minute delay and adding unenrollment criteria. The delay creates a buffer for HubSpot to populate the property before any further workflow actions occur. The workflow setting will then unenroll any contacts that have gained a value for the enrollment property during the delay.

To set this up:

  • In the workflow, click the first Plus icon + to insert an action at the beginning of the workflow.
  • Select the Delay action, and set the delay to 1 minute. Click Save.
  • Click the Settings tab.
  • In the left sidebar, click Unenrollment and suppression.
  • Click Set unenrollment triggers

    set-unenrollment-triggers-1
  • In the right panel, add unenrollment triggers that oppose the original is unknown enrollment triggers. For example, if an enrollment trigger is IP country is unknown, add the unenrollment trigger IP country is known.