Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Workflows

Workflows | Foire aux questions

Dernière mise à jour: avril 1, 2022

Disponible avec :

Marketing Hub Pro, Entreprise
Sales Hub Pro, Entreprise
Service Hub Pro, Entreprise
Operations Hub Pro

Trouvez rapidement des réponses et des informations générales sur l'outil Workflows dans HubSpot.

Général

Comment résoudre les erreurs relatives aux workflows ?

Si vous rencontrez des erreurs lors de l'affichage de l'historique de vos workflows, découvrez-en davantage sur les erreurs fréquentes quant aux workflows ainsi que les étapes à suivre pour résoudre ces problèmes

Puis-je configurer mon workflow de façon à ce qu'il expire ou se désactive automatiquement ?

Non, le workflow doit être désactivé manuellement. Lorsqu'un workflow est désactivé :

  • Les fiches d'informations répondant aux critères d'inscription ne s'inscrivent pas dans ce workflow.
  • Les fiches d'informations qui se trouvent toujours dans le workflow continueront tout au long du workflow, mais aucune action autre que les délais ne s'exécutera.
Découvrez-en davantage sur la désactivation de votre workflow et son impact sur les fiches d'informations qui y sont incluses.

Est-il possible de suspendre mon workflow ?

Si vous ne disposez pas d'un bouton de suspension général pour votre workflow, vous pouvez configurer des dates de pause afin que les actions ne soient pas exécutées certains jours. Aux dates de pause, les actions seront reprogrammées pour le prochain jour disponible. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour gérer les campagnes qui se déroulent durant des jours fériés et autres dates sensibles.

Découvrez-en davantage sur la configuration de dates de pause.

Que se passe-t-il lorsqu'une fiche d'information est supprimée ?

Les fiches d'information supprimées sont automatiquement désinscrites des workflows. Même si la fiche d'information est supprimée puis restaurée alors qu'elle est dans un délai, la fiche d'information restaurée ne pourra pas reprendre et continuer le workflow.

Pour réintégrer des fiches d'information précédemment supprimées dans un workflow, vérifiez que la réinscription est activée, puis inscrivez manuellement la fiche d'information

Pourquoi mon action a-t-elle été ignorée en raison d'une « boucle infinie » ?

Lorsque vous consultez l'historique des workflows, vous pouvez voir qu'une action a été ignorée pour empêcher une boucle infinie. Cela indique que votre workflow a une action pour créer une fiche d'informations répondant également aux critères d'inscription du même workflow.


Si la fiche d'informations était créée, elle s'inscrirait dans le même workflow. Cela conduirait à la même action Créer une fiche d'informations qui crée une nouvelle fiche d'informations, laquelle s'inscrirait également dans le même workflow. Cela créerait une boucle infinie et le workflow créerait des fiches d'informations en continu.

HubSpot empêche cette action de s'assurer que le workflow ne crée pas de fiches d'informations indéfiniment. Lorsque vous rencontrez une telle erreur, vérifiez votre workflow afin de s'assurer que les nouvelles fiches d'informations créées ne répondent pas aux critères d'inscription du workflow.

Critères d'inscription

Pourquoi les fiches d'informations existantes qui répondent aux critères d'inscription d'un workflow ne sont-elles pas enregistrées dans le workflow lorsqu'il est activé ?

Lorsque vous activez un workflow, sous l'option Ces contacts répondent déjà aux critères de déclenchement. Voulez-vous les inscrire lorsque ce workflow sera activé ?, vous pouvez choisir d'inscrire ou non les contacts existants qui répondent actuellement aux critères de déclenchement. 

Si cette option est définie sur Non, inscrire uniquement des objets répondant aux critères de déclenchement après l'activation du workflow, alors que les contacts, entreprises, transactions, devis ou tickets existants ne seront pas automatiquement inscrits, même s'ils répondent actuellement aux critères. Seules les fiches d'informations modifiées afin de répondre aux critères d'inscription après l'activation de ce workflow seront inscrites.

Lorsque vous modifiez les critères d'inscription dans un workflow actif, une boîte de dialogue apparaîtra pour vous permettre de sélectionner immédiatement les fiches d'informations existantes répondant aux critères d'inscription mis à jour.


Découvrez-en davantage sur l'inscription de fiches d'informations existantes répondant aux critères d'inscription.

Pourquoi les fiches d'informations précédemment inscrites qui répondent aux critères d'inscription d'un workflow sont-elles réinscrites ?

Par défaut, les fiches d'informations ne sont inscrites dans un workflow que la première fois qu'elles remplissent les critères de déclenchement du workflow ou qu'elles sont inscrites manuellement.Découvrez comment ajouter des critères de réinscription pour permettre aux fiches d'informations d'être réinscrites dans un workflow.

Que se passe-t-il lorsque je modifie une liste active utilisée dans les critères d'inscription d'un workflow ? (Marketing Hub Pro et Entreprise uniquement)

Lorsque vous modifiez les filtres d'une liste active utilisée dans les critères d'inscription d'un workflow actif, puis que vous tentez de sauvegarder la liste, une boîte de dialogue apparaît pour vous permettre de choisir si les contacts existants qui répondent aux nouveaux critères de la liste doivent être enregistrés dans le workflow.

 

Combien de critères d'inscription puis-je ajouter à un workflow ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 250 critères d'inscription à un workflow. Si votre workflow nécessite plus de critères d'inscription, vous pouvez créer plusieurs workflows à la place.     

Actions

Pourquoi mes actions de workflow ne s'exécutent pas à l'heure prévue ?

Lorsqu'un grand nombre de fiches d'informations sont inscrites dans un workflow ou exécutent une action en même temps, le workflow peut être limité. Lorsqu'un workflow est limité, les actions ne s'exécutent pas immédiatement, mais dans une file d'attente lorsque les fiches d'informations sont traitées.

Dans les workflows basés sur les contacts Date spécifique ou Propriété de date du contact, les contacts peuvent manquer la première action si elle est programmée peu après leur inscription dans le workflow. Pour éviter cela, vous pouvez inscrire vos contacts à l'avance, ou programmer la première action à une date ultérieure en fonction de la date ou de la propriété de la date.

Que deviennent les fiches d'informations inscrites dans un workflow lorsque j'ajoute d'autres actions de workflow ?

L'ajout d'actions à un workflow actif peut affecter les fiches d'informations inscrites et actives dans ce workflow :

  • Toutes les fiches d'informations pour lesquelles la nouvelle action n'a pas été exécutée seront planifiées de façon à l'exécuter une fois parvenues jusqu'à elle.
  • Les fiches d'informations qui ont déjà dépassé ce stade ne termineront pas la nouvelle action.

Par exemple, dans un workflow à deux actions, lorsqu'une nouvelle action est ajoutée entre la première et la seconde action :

  • Le contact Pablo le chat est actuellement planifié pour la première action. La nouvelle action survenant après l'action pour laquelle il est planifié, il sera planifié pour la nouvelle action une fois qu'il aura exécuté la première. 
  • Le contact Tito le chat est planifié pour la deuxième action initiale (désormais la troisième action). Le contact ayant déjà dépassé le stade auquel la nouvelle action a été ajoutée, il ne sera pas planifié pour la nouvelle action.

Que deviennent les fiches d'informations lors de la suppression d'actions à partir d'un workflow ?

La suppression d'actions à partir d'un workflow actif affectera les fiches d'informations actuellement planifiées pour cette action. Lorsque vous supprimez une action planifiée pour des fiches d'information, celles-ci n'exécuteront pas cette action. Les fiches d'informations passeront à l'étape suivante du workflow et poursuivront dans le workflow. Une erreur apparaîtra également pour cette action dans l'historique du workflow. 

Lorsque des fiches d'informations sont programmées pour une action, l'action affichera le nombre de ces fiches d'informations, telles que 1 contact dans cette action

workflow-contact-waiting-in-action

Pour consulter des fiches d'informations spécifiques et la durée d'attente pour l'action :

  • Cliquez sur l'action.
  • Dans le panneau de droite, cliquez sur l'onglet [Objet] en action. Une liste des fiches d'informations en attente dans l'action s'affiche ainsi que la durée restante pour chacune d'elles.

Pourquoi l'action de rotation des leads dans mon workflow est-elle retardée de 10 minutes pour les nouveaux contacts ?

Si le paramètreAttribuer le propriétaire de l'entreprise au contact par défaut est activé, l'erreur suivante s'affiche lorsque vous ajoutez une actionFaire tourner les pistes à un flux de travail basé sur les contacts : le traitement des nouveaux contacts prendra environ 10 minutes parce que la synchronisation des contacts et du propriétaire de l'entreprise est activée.

Lorsqu'un nouveau contact HubSpot est créé et que la propriété est synchronisée entre les contacts et les entreprises, il peut s'écouler un certain temps avant que le contact soit associé à une entreprise, puis que le propriétaire de l'entreprise se synchronise avec ce contact. Par conséquent, les nouveaux contacts seront retardés de 10 minutes avant l'exécution de l'action Rediriger les leads, afin de laisser suffisamment de temps à l'association contact-entreprise d'avoir lieu et à la propriété de se synchroniser.

 

Pourquoi ne puis-je pas envoyer mon e-mail marketing dans un workflow ? (Marketing Hub Pro et Entreprise uniquement)

Seuls les e-mails marketing sauvegardés pour l'automatisation peuvent être envoyés dans les workflows. Si un e-mail marketing est une ébauche ou a déjà été envoyé à une liste de destinataires, il n'apparaîtra pas pour la sélection dans l'action Envoyer un e-mail.

Délais

Que deviennent les fiches d'informations en attente dans un délai de workflow lorsque le délai est supprimé ?

Lorsque vous supprimez un délai, les fiches d'informations en attente dans ce délai le sauteront immédiatement et passeront au reste du workflow.

Découvrez-en davantage sur la modification des délais de workflow.

Que deviennent les fiches d'informations en attente dans un délai de workflow lorsque la temporisation du délai est modifiée ?

Si vous modifiez la durée d'un délai, les fiches d'informations en attente dans ce délai seront immédiatement reprogrammées. La reprogrammation tient également compte du temps passé dans le délai initial.
  • Si vous définissez un délai plus long, les fiches d'informations retardées seront reprogrammées et attendront le reste de la nouvelle durée du délai. Par exemple, si vous modifiez un délai d'une heure à deux heures, les fiches d'informations ayant déjà attendu 30 minutes attendront une heure et 30 minutes supplémentaires.
  • Si vous définissez un délai plus court, les fiches d'informations seront reprogrammées selon la nouvelle durée ou quitteront le délai. Par exemple, si vous modifiez un délai de deux heures à une heure, les fiches d'informations ayant déjà attendu 30 minutes attendront 30 minutes supplémentaires. Une fiche d'informations ayant attendu une heure et 30 minutes quittera immédiatement le délai.

Découvrez-en davantage sur la modification des délais de workflow.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Workflows

Workflows | Frequently Asked Questions

Last updated: November 22, 2022

Applies to:

Marketing Hub Professional, Enterprise
Sales Hub Professional, Enterprise
Service Hub Professional, Enterprise
Operations Hub Professional, Enterprise

Find answers and general information quickly about the workflows tool in HubSpot.

General

How do I troubleshoot workflow errors?

If you're encountering errors when viewing your workflow history, learn more about common workflow errors and the steps you can take to resolve these issues

Can I set my workflow to automatically expire or turn off?

No, the workflow will need to be manually turned off. When a workflow is turned off:

  • Records that meet the enrollment triggers won't be enrolled in the workflow.
  • Records that are still in the workflow will continue through the workflow, but any actions apart from delays will not be executed.
Learn more about how to turn off your workflow and how it impacts records in the workflow.

Can I pause my workflow?

While there isn't a general pause button for your workflow, you can set up pause dates so that actions don't execute on specific days. On pause dates, actions will reschedule to the next available day. This is especially useful for managing campaigns that overlap with holidays and other sensitive dates.

Learn more about setting up pause dates.

What happens when a record is deleted?

Deleted records are automatically unenrolled from workflows. Even if the record is deleted then restored while in a delay, the restored record will not resume and continue the workflow.

To add previously deleted records back to a workflow, ensure that re-enrollment is enabled, then manually enroll the record

Why was my action skipped because of an "infinite loop"?

When reviewing your workflow history, you may see that an action was skipped to prevent an infinite loop. This indicates that your workflow has an action to create a record that also meets the enrollment criteria for the same workflow.


If the record was created, it would enroll into the same workflow. This would lead to the same Create record action that creates a new record, which would enroll into the same workflow as well. This would create an "infinite loop" and the workflow will create records non-stop.

HubSpot prevents this action from occurring so that the workflow will not create records indefinitely. When you encounter such an error, review your workflow to ensure that new records created will not meet the enrollment criteria of the workflow.

Which workflows count towards my HubSpot account limits?

Only customized workflows created from the workflows tool will count towards your account limits. Embedded workflow tools with preset triggers do not count toward your workflow limits. This includes the following:

  • Simple workflows created from the ads tool, marketing email tool, and forms tool.
  • Automation from CRM settings such as deal pipeline settings or ticket pipeline settings.
  • Automation from other tools such as sequences, forecasts, quotes, surveys, etc.

Enrollment triggers

Why aren't existing records that meet a workflow's enrollment triggers being enrolled in the workflow after turning it on?

When turning on a workflow, under the These contacts already meet the trigger criteria. Do you want to enroll them when this workflow turns on? option, you can choose whether or not to enroll existing contacts that currently meet the trigger criteria. 

If this option is set to No, only enroll objects which meet the trigger criteria after turning the workflow on, then any existing contacts, companies, deals, quotes, or tickets will not be enrolled automatically even if they currently meet the criteria. Only records that change to meet the enrollment triggers after the workflow is turned on will be enrolled.  

When you change the enrollment triggers in any active workflow, a dialog box will appear for you to choose to immediately enroll any existing records that meet the updated enrollment triggers.


Learn more about enrolling existing records that meet the enrollment triggers.

Why aren't previously enrolled records that meet a workflow's enrollment triggers again being re-enrolled in the workflow?

By default, records are only enrolled in a workflow the first time they meet the workflow's enrollment triggers or are enrolled manually. Learn how to add re-enrollment triggers to allow records to be re-enrolled in a workflow.

What happens when I edit an active list used in a workflow's enrollment triggers? (Marketing Hub Professional and Enterprise only)

When you edit the filters in an active list used in an active workflow's enrollment triggers, then attempt to save the list, a dialog box will appear for you to choose if existing contacts that meet the newly updated list criteria should be enrolled in the workflow.

 

How many enrollment triggers can I add to a workflow?

You can add up to 250 enrollment triggers to a workflow. If your workflow requires more enrollment triggers, you can create multiple workflows instead.     

 

Why do I receive an error when saving my number property as an enrollment trigger?  

If you're using a number property for your enrollment trigger in a contact-based workflow, you can only use whole numbers.

If a value with a decimal is used, an error will display and the enrollment trigger will not be saved. This applies to both formatted and unformatted number properties. For example, you cannot set Employees is any of 0.98.

Why is the number of contacts shown when I review my workflow different to the number of contacts in my list?

If you have a Marketing Hub Starter, Professional, or Enterprise account, in contact-based workflows, the number of contacts displayed in the review page is an estimate and not an exact measure of the number of contacts. To view the exact number of records, click Use lists to see these contacts. 

Actions

Why are my workflow actions not executing at the expected time?

When a large number of records enroll in a workflow or execute an action at the same time, the workflow may be throttled. When a workflow is throttled, actions will not execute immediately, but in a queue as records are processed.

In Specific date or Contact date property contact-based workflows, this may cause contacts to miss the first action if it's scheduled shortly after they're enrolled in the workflow. To avoid this, you can enroll your contacts in advance, or schedule the first action at a later time relative to the date or date property.

What happens to enrolled records when I add more workflow actions?

Adding actions to an active workflow can impact records that are enrolled and active in the workflow:

  • Any records that haven't yet made it to the new action will be scheduled for it when they reach that action.
  • Any records that have already proceeded past that point will not complete the new action.

For example, in a workflow with two actions, when a new action is added between the first action and second action:

  • The contact Pablo the Cat is currently scheduled for the first action. Because the new action comes after the action they're scheduled for,  they'll then be scheduled for the new action after they execute the first action. 
  • The contact Tito the Cat is scheduled for the original second action (now third action). Because the contact has already proceeded past the point where the new action was added, they will not be scheduled for the new action.

What happens to enrolled records when I remove workflow actions?

Removing actions from an active workflow will affect records that are currently scheduled for that action. When you remove an action that has scheduled records, the records will not execute that action. The records will proceed to the next step of the workflow and continue in the workflow. An error will also appear for that action in the workflow history. 

When records are scheduled for an action, the action will show a count of those records, such as 1 contact in this action

workflow-contact-waiting-in-action

To view the specific records and how long they're scheduled to wait in the action:

  • Click the action.
  • In the right panel, click the [Object] in action tab. A list of records waiting in the action will display, along with how much time is remaining for each record.

Why is the rotate leads action in my workflow delayed for 10 minutes for new contacts?

If the Assign company owner to contact by default setting is enabled, the following error will display when you add a Rotate leads action to a contact-based workflow: New contacts will take about 10 minutes to be processed because the contact and company owner sync is enabled.

When a new HubSpot contact is created, and ownership is synced between contacts and companies, it may take some time for the contact to be associated with a company, and then for the company's owner to sync to the contact. As a result, new contacts will be delayed for 10 minutes before executing the Rotate leads action, to allow sufficient time for the contact-company association to take place and ownership to sync.

 

Why can't I send my marketing email in a workflow? (Marketing Hub Professional and Enterprise only)

Only marketing emails that have been saved for automation can be sent in workflows. If a marketing email is a draft or has been previously sent to a list of recipients, it will not appear for selection in the Send email action.

Delays

What happens to records waiting in a workflow delay when the delay is deleted?

When you delete a delay, records waiting in the delay will immediately skip the delay, then proceed through the rest of the workflow.

Learn more about editing workflow delays.

What happens to records waiting in a workflow delay when the delay timing is changed?

When you change the length of a delay, the records waiting at the delay will immediately be rescheduled. Rescheduling will take into account the amount of time that has already passed in the original delay.
  • If you make a delay longer, delayed records will be rescheduled to complete the remainder of the new delay length. For example, if you adjust a delay from one hour to two hours, records that have already waited 30 minutes will wait for an additional hour and 30 minutes.
  • If you make a delay shorter, records will be either be rescheduled to the new length, or exit the delay. For example, if you adjust a delay from two hours to one hour, a record that's waited for 30 minutes will wait for an additional 30 minutes. A record that's waited an hour and 30 minutes will exit the delay immediately.

Learn more about editing workflow delays.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.