Comment créer un formulaire pour votre page de destination

Dernière mise à jour: March 2, 2018

Les formulaires HubSpot vous permettent d'obtenir de nouveaux contacts pour votre entreprise et des informations supplémentaires concernant les contacts existants.

Instructions

1. Accéder à l'outil Formulaires

Accédez aux Formulaires dans le menu Contacts.

2. Créer un formulaire

Cliquez sur le bouton Créer un formulaire pour commencer la création d'un formulaire.

Si vous disposez de la version Pro ou Entreprise de HubSpot Marketing, vous pouvez réutiliser et modifier les formulaires sur plusieurs pages de destination et mettre à profit la fonctionnalité de profilage progressif pour masquer les champs qu'un visiteur a déjà rempli et les remplacer par de nouvelles questions. Pour en savoir plus sur le profilage progressif, cliquez ici

3. Saisir les détails de votre formulaire

À l'étape suivante, vous devrez indiquer le nom du formulaire et apporter des modifications au texte du bouton de soumission dans l'onglet Détails.

Le nom du formulaire ne s'utilise que dans le compte HubSpot et n'est pas visible par le visiteur. Vous pouvez donc choisir un nom suffisamment descriptif pour que vos collègues puissent le retrouver pour le lier à une page de destination.

Le texte du bouton de soumission doit inclure un verbe d'action afin que vos visiteurs comprennent clairement l'intérêt de remplir le formulaire.

4. Choisir les champs du formulaire

Cliquez sur l'onglet Champs et glissez-déposez les champs que vous souhaitez ajouter au formulaire dans la section des champs par défaut de la page.

Insert-field
Pour créer et ajouter une nouvelle propriété de contact que vous souhaitez capturer sur le formulaire, cliquez simplement sur le bouton Créer qui se trouve à côté de la zone Champs de recherche.

5. Modifier les champs du formulaire

Vous disposez de plusieurs options de personnalisation lorsque vous modifiez un champ de formulaire.

Rendre le champ obligatoire : si cette option est sélectionnée, les visiteurs ne peuvent soumettre le formulaire que lorsque cette zone est renseignée.

Cliquez sur l'icône représentant un astérisque pour rendre le champ obligatoire.

Créer un champ masqué : si vous sélectionnez cette option, ce champ ne sera pas visible par les visiteurs. Il pourra ensuite être utilisé à des fins internes, par exemple, pour définir une valeur par défaut qui servira à catégoriser les soumissions de ce formulaire. Vous pouvez utiliser cette option afin de déterminer une valeur de propriété pour un champ qui définit le persona du contact ou l'étape du cycle de vie.

Pour accéder à cette option, cliquez sur l'icône Crayon.

Créer un champ intelligent : si vous sélectionnez cette option, ce champ sera masqué si le visiteur a déjà répondu à cette question ou si la propriété comporte déjà une valeur dans sa fiche d'informations. Le champ E-mail restera toujours visible sur le formulaire, mais il sera prérempli avec les données des soumissions antérieures.

Cliquez sur l'icône composée de deux cases et deux flèches pour rendre le champ intelligent.

Libellé : libellé principal du champ de formulaire.

Variable : texte qui s'affiche dans la zone des champs de formulaire avant toute saisie.

Texte d'aide : tout texte saisi ici s'affichera sous le libellé du champ afin d'aider l'utilisateur à renseigner le champ.

Valeur par défaut : la saisie d'une valeur par défaut la placera dans le champ. Cette valeur sera soumise, sauf si l'utilisateur venait à la modifier.

Pour accéder à ces options, cliquez sur l'icône Crayon à gauche du champ.

6. Configurer les options de formulaire

  • Ajouter un séparateur : vous pouvez ajouter dans vos formulaires un séparateur pour concevoir des en-têtes ou des séparateurs HTML personnalisés en les faisant glisser.
  • Préremplir les champs avec des valeurs connues : vous pouvez préremplir des champs avec la valeur connue pour le visiteur. Par exemple, si un visiteur a déjà fourni son prénom, son nom et son adresse e-mail, et que votre formulaire demande ces informations, les champs correspondants sont préremplis avec les réponses qu'il a déjà fournies. Vous pouvez définir des champs courants comme des champs intelligents ; de cette manière, vous ne demandez pas à un visiteur de vous fournir des informations que vous possédez déjà.
  • Désactiver le suivi des cookies : vous pouvez désactiver le suivi des cookies si vous souhaitez que chaque soumission de formulaire crée un contact ou effectuer manuellement la saisie des contacts pour éviter les déduplications. Veuillez noter que, si vous désactivez le suivi des cookies, vous ne pourrez pas créer de champs intelligents et que les analytics comme l'historique des consultations de page et les données source ne seront pas disponibles.
  • M'informer de la soumission : saisissez les adresses e-mail des personnes qui doivent être informées lorsque ce formulaire est renseigné. Vous pouvez indiquer plusieurs adresses e-mail en les séparant par des virgules.
HubSpot Help article screenshot

7. Enregistrer le formulaire

Cliquez sur le bouton Enregistrer le formulaire pour enregistrer les modifications apportées au formulaire. Si vous modifier un formulaire existant qui s'affiche déjà dans des pages publiées, l'enregistrement du formulaire le met automatiquement à jour sur ces pages.

8. Afficher l'aperçu du formulaire

Vous pouvez cliquer sur l'onglet Aperçu pour générer un aperçu de votre formulaire tel qu'il apparaîtra par défaut sur votre page de destination.

 

9. Comment lier le formulaire à une page de destination

Lorsque vous modifiez une page de destination, vous pouvez la lier au formulaire que vous avez créé en utilisant le menu déroulant Formulaire. Veuillez noter que votre page de destination doit contenir un module Formulaire pour que vous puissiez ajouter le formulaire.

Que se passe-t-il lorsqu'un visiteur clique sur le bouton de soumission ?

Lorsqu'un visiteur remplit votre formulaire et clique sur le bouton de soumission, vous pouvez lui accorder l'accès au contenu de l'offre immédiatement. Les deux méthodes les plus simples consistent à rediriger le visiteur vers une page de remerciement ou à remplacer le formulaire sur la page de destination par un message de remerciement en ligne.

Choisissez Rediriger vers une autre page ou Afficher un message de remerciement, puis sélectionnez la page vers laquelle vous redirigez le visiteur ou le message de remerciement qu'il recevra.

HubSpot Help article screenshot

Comment changer le style et le bouton de soumission du formulaire ?

Si vous souhaitez changer l'aspect d'un formulaire après l'avoir ajouté à votre page de destination, consultez les articles ci-dessous :

Article précédent:

Article suivant:

How to create a form for your landing page

Last updated: June 13, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise
HubSpot forms help you gather new contacts for your company and obtain additional information from your existing contacts.

Instructions

1. Go to the Forms tool

Navigate to Contacts > Forms.

2. Create a new form

Click on the Create new form button to begin creating a new form.

If you have the professional or enterprise version of HubSpot, you might find that you want to reuse and edit forms across multiple landing pages so that you can use the progressive profiling feature to hide fields a visitor has already answered and replace them with a question they have not yet answered. To learn more about progressive profiling, click here

3. Enter in the details for your form

In this next step, you should enter a name for the form and make any changes to the submit button text using the Details tab.

The form name is only used inside your HubSpot account and cannot be seen by the visitor, so choose a name that is descriptive enough for your colleagues to be able to find it later on when linking it to a landing page.

The submit button text should include an action verb so that your visitors clearly understand the benefit of completing the form.

4. Choose the fields for the form

Click on the Fields tab and drag and drop the fields that you want on the form into the default fields section of the page.

Insert-field
If you haven't already created a contact property for a detail that you want to capture on the form, you can easily create a new one by clicking on the Create new button next to the Search fields box.

5. Edit any of your form fields

When editing a form field, you have several customization options.

Make field required - When this option is selected, a visitor will not be able to submit the form until this field is completed.

Toggle the button to make the field required.

Make field hidden - Selecting this option will make this field invisible to the visitor. It may then be used for other internal purposes such as setting a default value by which to categorize submissions from this form. You can use this option to set a property value for a field that sets a contact's persona or lifecycle stage.

To access this option, click on the Edit icon above a field.

Make smart field - Selecting this option will hide this field if the visitor has previously answered this question or if the property already has a value on their Contact record. The email field will always remain visible on the form, but will be pre-populated with the data from previous submissions.

Toggle the button to make the field smart.

Label - This will be the main label for the form field.

Placeholder - This is the text that appears in the form field box before anything is typed.

Help Text - Any text entered here will be presented beneath the field's label to help the user complete the field.

Default Value - Entering a default value will place that value in the field. This value will be submitted unless the user changes the value.

To access these options, click on the Edit icon above a field.

6. Configure the form options

  • Add separator - You can drag in a separator to build headers or custom HTML separators into your forms.
  • Pre-populate fields with known values - You have the option to pre-populate any fields with the known value for the visitor. So if you have a visitor that has already given you their first name, last name and email address and your form asks for those details, those fields would be pre-populated with the answers they've already given you. You could also make common fields like those smart fields so that you don't ask a visitor for a detail that you already know about them.
  • Disable cookie tracking? - You can disable cookie tracking if you want each form submission to create a new contact. Disable cookie tracking if you want to manually enter contacts and prevent them from deduplicating. Be aware that if you disable cookie tracking, you won't be able to make smart fields, and analytic information such as page view history and source data will not be available.
  • Notified when submitted - Type in the email addresses of who should be notified when this form is completed. You can separate multiple email addresses with commas.
HubSpot Help article screenshot

7. Save the form

Click on the Save form button to save your changes to the form. If you're editing an existing form that already appears on live pages, saving the form here will automatically update the form on those pages.

8. Preview the form

You can click on the preview toggle to look at what the form would look like with default styling on a landing page.

 

9. How to link the form to a landing page

When editing a landing page, you can link a form to it by using the Form drop-down menu to select the form you created. Please note that your landing page must contain a Form module in order to add the form.

What happens when a visitor hits the submit button?

When a visitor fills out your form and hits the submit button, you will want to give them access to the content of the offer right away. The two ways easiest to do this are to redirect them to a thank you page or replace the form on the landing page with an inline thank you message.

Makes sure you choose Redirect to another page or Display an inline thank you message, then either choose the page you're redirecting your visitor to or the thank you message they'll receive.

HubSpot Help article screenshot

How do I change the style of the form and the form submit button?

If, after adding your form to your landing page, you want to change the look of your form, take a look at some articles below that will help you accomplish this:

Previous article:

Next article: