Comment utiliser les propriétés de contact et d'entreprise

Dernière mise à jour: March 2, 2018

Disponible avec :

Marketing: Basique, Pro, Enterprise
Sales: Gratuit, Starter
Services: N/A

Dans HubSpot, les propriétés peuvent être appliquées à la fiche d'informations d'un contact individuel ou aux entreprises associées à vos contacts. Cet article explique comment utiliser les propriétés de contact et d'entreprise dans HubSpot. Vous découvrirez les différences qui existent entre ces propriétés et saurez quand utiliser les unes plutôt que les autres. 


Propriétés du contact

Les propriétés du contact sont divisées en plusieurs groupes de propriétés différents afin de vous aider à organiser les informations sur vos contacts et les champs de vos formulaires. Les groupes par défaut sont : informations sur le contact, informations sur les réseaux sociaux, informations sur les e-mails, historique des analytics web, informations sur la conversion et informations Salesforce (si votre compte HubSpot est intégré à Salesforce).

Le groupe de la propriété des informations sur le contact contient les informations les plus importantes sur l'individu concerné, comme son nom, son adresse e-mail et son adresse postale. Consultez le guide ci-dessous pour en savoir plus sur la création d'un profil de contact dans votre base de contacts, sur les différents champs du groupe de la propriété des informations sur le contact et sur la façon d'utiliser les données collectées avec ses propriétés.

Propriétés de l'entreprise

Les propriétés de l'entreprise peuvent servir à collecter des informations sur un groupe de contacts. Vous pouvez créer une propriété personnalisée ou utiliser l'une des propriétés par défaut de HubSpot, dont nous parlerons plus bas.

La fonctionnalité Propriétés de l'entreprise est divisée en plusieurs groupes de propriétés différents qui vous aident à organiser les informations dont vous disposez sur les entreprises de vos contacts. Les groupes par défaut sont : informations sur l'entreprise, informations sur les réseaux sociaux, informations sur les e-mails, historique des analytics web, informations sur la conversion et informations Salesforce (si votre compte HubSpot est intégré à Salesforce).

Cliquez sur l'un des liens suivants pour accéder à une section précise de l'article :

Comment accéder aux groupes de propriétés d'informations sur le contact et les entreprises

Depuis votre tableau de bord HubSpot, accédez aux Paramètres des contacts dans le menu Contacts pour consulter le Groupe de propriété des informations de contact.

HubSpot Help article screenshot

Ici, vous verrez toutes les propriétés de votre Groupe de propriété des informations de contact, qui comprend les champs standard de HubSpot et tous les champs personnalisés que vous avez créés.

HubSpot Help article screenshot

Dans cette section des Paramètres des contacts, vous pouvez aussi cliquez sur Propriétés de l'entreprise, dans le menu latéral de gauche, afin de consulter les propriétés et les groupes de vos entreprises.

HubSpot Help article screenshot

Comment modifier les propriétés de contact et d'entreprise

Depuis votre tableau de bord HubSpot, accédez aux Paramètres des contacts dans le menu Contacts pour consulter le Groupe de propriété des informations de contact et d'entreprise.

HubSpot Help article screenshot

Si vous souhaitez modifier une propriété de contact ou d'entreprise, cliquez sur l'option correspondante dans le menu latéral de gauche. Dès que vous avez trouvé la propriété à modifier dans la section appropriée, cliquez sur l'icône d'engrenage présente à ses côtés, puis sur Modifier.

HubSpot Help article screenshot

Pourquoi chaque propriété dispose-t-elle d'un libellé et d'un nom interne ?

Le libellé correspond à la façon dont la propriété est affichée dans le logiciel, comme dans le profil des contacts, et sur toute page externe, par exemple quand vous ajoutez cette propriété à un formulaire. Le nom est l'identifiant unique d'une propriété dans l'API des contacts (utilisée avec les intégrations). Une fois créé, il ne peut pas être modifié. Pour en savoir plus sur les libellés, les noms et les types de champs, consultez cet article.

Propriétés par défaut des contacts

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir la liste des propriétés par défaut des contacts, comme leurs libellés, leurs noms internes et la description de leur utilisation, ainsi que des exemples de valeurs que vous pourriez y voir.

Consulter la liste des propriétés par défaut des contacts.

Propriétés par défaut des entreprises

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir la liste des propriétés par défaut des entreprises, comme leurs libellés, leurs noms internes et la description de leur utilisation, ainsi que des exemples de valeurs que vous pourriez y voir.

Consulter les propriétés par défaut des entreprises.

Exemples de propriétés de contact et d'entreprise personnalisées

Exemples de propriétés de contact personnalisées

Voici quelques exemples de propriétés que vous pouvez créer dans le groupe des propriétés d'information du contact. Choisissez le type de champ le mieux adapté à la propriété (menu déroulant, texte à plusieurs lignes, cases à cocher...). Ces propriétés peuvent être utilisées sur des formulaires ou uniquement à titre interne. Pour en savoir plus sur la création de propriétés, lisez cet article.

Mode de contact préféré : le mode de contact préféré du contact.

Compte LinkedIn du commercial propriétaire : le nom du compte LinkedIn du commercial attribué au contact.

Compte Twitter du commercial propriétaire : le nom du compte Twitter du commercial attribué au contact.

Produit ou service d'intérêt : le produit ou service auquel le contact s'intéresse.

Anniversaire : la date d'anniversaire de votre contact.

Exemples de propriétés d'entreprise personnalisées

Voici quelques exemples de propriétés que vous pouvez créer dans le groupe des propriétés d'entreprise. Choisissez le type de champ le mieux adapté à la propriété (menu déroulant, texte à plusieurs lignes, cases à cocher...).


Date de création : la date de création de l'entreprise du contact.

Budget marketing mensuel : le budget que l'entreprise du contact alloue chaque mois au marketing.

Nombre de clients potentiels dans votre marché cible : le nombre de clients potentiels du client qui se trouvent le marché cible de son entreprise.

Zone géographique du marché cible : la zone géographique du marché cible du contact.

Comment mettre à jour la valeur d'une propriété d'information de contact pour un contact individuel

1. Accéder aux Contacts

Dans votre compte HubSpot Marketing, cliquez sur Tous les contacts dans le menu Contacts.

Dans votre compte HubSpot Sales, accédez à Contacts

HubSpot Help article screenshot

2. Afficher toutes les propriétés dans la fiche d'informations d'un contact

Choisissez la fiche que vous souhaitez modifier et cliquez sur le nom du contact. Vous accéderez ainsi à sa fiche d'informations individuelle.

Dans cette fiche, cliquez sur Afficher toutes les propriétés.

3. Mettre la valeur à jour

Vous accédez ainsi à l'écran Afficher toutes les propriétés, sur lequel vous pouvez chercher la propriété du contact individuel. Une fois celle-ci trouvée, cliquez dans le champ pour modifier la valeur de la propriété, puis cliquez sur Enregistrer.

Comment modifier la propriété d'information de contact depuis le profil d'un contact individuel

Il peut être utile de modifier manuellement une propriété si vous souhaitez améliorer la façon dont vous classez les informations ou dont les informations sont affichées. Pour consulter l'historique d'une propriété précise d'un contact ou pour modifier une propriété de contact depuis sa fiche d'informations, passez le curseur de votre souris sur la section À propos ou accédez à l'écran Afficher toutes les propriétés et cliquez sur Consulter l'historique à droite de la propriété voulue.

Sur l'écran qui s'affiche, vous pouvez consulter l'historique des valeurs de cette propriété pour ce contact précis. Vous pouvez également modifier la propriété en y accédant, puis en cliquant sur Modifier la propriété.

Vous pouvez maintenant modifier la propriété depuis les Paramètres des contacts. Apportez les modifications voulues dans la propriété elle-même. Par exemple, pour les propriétés comportant des menus déroulants, vous pouvez cliquer sur Modifier les options afin d'éditer les choix disponibles dans leur menu déroulant. Les modifications apportées à une propriété affectent les propriétés de contact pour tous les contacts. Quand vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer la propriété.

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

Article suivant:

Become a HubSpot power user — join us for HubSpot Training Day 2017.

How to use contact and company properties

Last updated: June 26, 2017

Available For:

Marketing: Free, Starter, Basic, Pro, Enterprise
Sales: Free, Professional

Properties in HubSpot can be applied to individual contact records or companies associated with your contacts. This article will go over how to use both contact and company properties in HubSpot. You'll learn the differences between contact properties and company properties and why you might want to use one over another. 


Contact properties

Contact properties are divided into several different property groups to help you organize information about your contacts and fields on your forms. The default contact property groups are: contact information, social media information, email information, web analytics history, conversion information, and Salesforce information (if your HubSpot account is integrated with Salesforce).

The contact information property group contains the important information about the individual, such as the contact's name, email, and address. Read the following guide to learn how to create a contact profile in your Contacts database, and to learn about the different fields in the contact information property group and how to use data collected with its properties.

Company properties

Company properties can be used to collect information about a group of contacts. You can create a custom company property or use one of HubSpot's default company properties, which we will discuss below.

The Company Properties feature is divided into several different property groups to help you organize information about your contact's company. The default company property groups are: company information, social media information, email information, web analytics history, conversion information, and Salesforce information (if your HubSpot account is integrated with Salesforce).

Click on one of the following links to jump to a specific part of this article:

How to access the contact and company properties and information groups

In your HubSpot Marketing BasicProfessional, or Enterprise account, navigate to Contacts > Contacts Settings.

HubSpot Help article screenshot

In your HubSpot Marketing Free/Starter account or HubSpot Sales account, navigate to Contacts. Click the Actions dropdown menu, and select Edit properties 

HubSpot Help article screenshot

Here, you'll see all of the properties in your Contact Information property group, which includes HubSpot standard fields and custom fields you may have created.

HubSpot Help article screenshot

From this location in property settings, you can also click the Company Properties tab to view your company properties and groups.

HubSpot Help article screenshot

How to edit your contact and company properties

In your HubSpot Marketing account, navigate to Contacts > Contacts Settings to access the Contact and Company Information Property Groups.

HubSpot Help article screenshot

From your HubSpot Marketing Free or Starter account or HubSpot Sales account, navigate to Contacts. Click the Actions dropdown menu and select Edit properties 

HubSpot Help article screenshot

Depending on whether or not you want to edit a contact property or a company property, click the corresponding tab from the top menu.

Once you find the property you want to edit within the respective section, hover over the property and choose Edit.

HubSpot Help article screenshot

Why does each property have a "Label" and an "Internal name"?

The Label is how the property appears throughout the software, such as in the contact profile, and in public-facing situations, like when you add a property to a form. The Name is the unique identifier for a property in the contacts API (for use with integrations) and is not editable, once created. To read more about labels, names, and field types check out this article.

Default contact properties

Click on the link below to view a list of default contact properties, including their labels, internal names, descriptions of what these properties are intended to be used for, as well as examples of the values you might see within them.

View default contact properties here.

Default company properties

Click on the link below to view a list of default company properties, including their labels, internal names, descriptions of what these properties are intended to be used for, as well as examples of the values you might see within them.

View default company properties here.

Examples of custom contact and company properties

Custom contact property examples

Here are some example properties that you can create under the contact information property group. You can choose the field type that is best for the property (dropdown select, multi-line text, checkboxes, etc.). These properties could be used on forms or they could be for internal use only. To learn how to create contact properties, read this article.

Contact Preference: The contact's preferred method of being contacted.

Sales Rep Owner LinkedIn: The LinkedIn account name of the contact's sales rep.

Sales Rep Owner Twitter: The Twitter account name of the contact's sales rep.

Product or service of interest: Which product or services is a contact interested in.

Birthday: The date of birth of your contact.

Custom company property examples

Here are some example properties that you can create under the company property group. You can choose the field type that is best for the property (drop-down select, multi-line text, checkboxes, etc.).


Date Founded: The date in which the contact's company was founded.

Monthly Marketing Budget: The budget that the contact's company allocates each month for marketing.

Number of potential customers in your target market: The number of the contact's potential customers who are in their company's target market.

Geographic range of target market: The geographic span of the contact's target market.

How to update a contact information property value for an individual contact

1. Navigate to Contacts

In your HubSpot Marketing BasicProfessional, or Enterprise account, navigate to Contacts > Contacts.

In your HubSpot Marketing Free or Starter account or HubSpot Sales account, navigate to Contacts

2. Contact record > View all properties

Choose which contact record you'd like to edit and click on the contact's name. This will take you to the individual contact record.

Once in the contact record, click View all properties.

3. Update value

This will take you to the View all properties screen where you can search for the individual contact property. When you locate the property, click within the field to change the property value and click Save.

How to edit a contact information property from an individual contact's profile

It is useful to edit a property manually if you want to improve the ways in which you categorize information or how your information is displayed. To see the history of a specific contact property for a specific contact or to edit a contact property from a contact's record, hover over the property either in the About section or from the View all properties screen and click See history to the right of the property.

In the pane that appears, you'll be able to see the historical values this particular contact has had for this property. You can also access the property itself for editing by clicking Edit Property.

Now you can edit the property from Contacts Settings. Make the changes that you would like to the property itself. For example, for dropdown select properties, you can click Add an option to add options shown in this property (or check the box next to an option and click Remove to delete one of the choices). Changes to the property will affect the contact property for all contacts. Select the Save button when you are done.

HubSpot Help article screenshot

Was this article helpful?

Previous article:

Next article: