Comment utiliser les formulaires pour recueillir des informations sur les contacts lors des salons et des autres événements non virtuels

Dernière mise à jour: March 2, 2018

Disponible avec :

Marketing Hub: Basique, Pro, Enterprise

Bien que les formulaires HubSpot soient conçus pour recueillir des données relatives aux leads via Internet, ils permettent également aux utilisateurs internes de soumettre des informations sur les contacts à l'occasion d'événements non virtuels. Voici quelques exemples de situations dans lesquels vous pouvez utiliser un formulaire hors ligne :

  • Salons professionnels
  • Inscription à une conférence interne
  • Inscription de plusieurs clients à un webinar ou à une conférence à venir par des utilisateurs internes

Pour rappel, lorsqu'un internaute consulte votre site web pour la première fois, un cookie est ajouté à son navigateur afin de suivre son parcours sur vos pages. Si l'internaute quitte votre site et y retourne, le même cookie entre en action. Lorsque l'utilisateur soumet un formulaire, cette action est enregistrée par le cookie, qui crée une fiche d'informations pour ce contact ou qui la met à jour si cette fiche existe déjà. Comme le cookie est spécifique à chaque internaute, si plusieurs formulaires sont soumis par la même personne, celui-ci reconnaît qu'il s'agit d'une mise à jour, et non pas d'un nouveau contact. Mais qu'en est-il si votre tablette passe de main en main afin de permettre aux différents membres de votre équipe d'inscrire des clients à votre prochaine conférence ? Dans ce cas-là, HubSpot vous permet de désactiver le suivi des cookies.

Lorsque cette option est désactivée, chaque nouveau formulaire soumis génère un nouveau contact, indépendamment du cookie installé dans son navigateur (sauf si la même adresse e-mail a été indiquée plusieurs fois, car deux contacts distincts ne peuvent pas utiliser la même adresse). Notez que les formulaires hors ligne ne permettent pas de recueillir l'historique des analytics de vos leads. Comme ce type de formulaire n'est pas dynamique, nous vous conseillons de n'en utiliser qu'un pour tous vos contacts.

Selon votre cas de figure, déterminez s'il est utile ou non de pré-remplir certains champs. Par exemple :

  • Si votre formulaire est principalement rempli par des membres de votre équipe qui utilisent votre tablette pour inscrire des clients à un événement ou par diverses personnes qui soumettent des informations spécifiques à l'occasion d'un salon professionnel, il n'est généralement pas conseillé de pré-remplir les champs.
  • Si votre formulaire est principalement rempli par des contacts externes qui s'inscrivent à un événement, téléchargent un document, etc., il peut être utile de pré-remplir les champs afin de leur faire gagner du temps.

La désactivation du suivi des cookies n'interfère pas avec le pré-remplissage des valeurs connues. Les formulaires permettent facilement d'activer ou de désactiver à la fois le pré-remplissage des valeurs connues et le suivi des cookies. Cela n'a aucune incidence sur les données ou les formulaires qui ont déjà été soumis.

Remarque : les formulaires HubSpot nécessitent une connexion réseau. En d'autres termes, vous ne pouvez pas enregistrer les formulaires soumis si vous n'êtes pas connecté, car les données collectées ne sont pas sauvegardées en local.

Instructions

Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver le suivi des cookies des formulaires et générer des contacts hors ligne.

1. Ouvrir le formulaire

Dans le tableau de bord HubSpot Marketing, accédez à l'outil Formulaires dans le menu déroulant Contacts pour ouvrir un formulaire existant ou en créer un.

2. Cliquer sur l'onglet Options

Accédez à l'onglet Options.

3. Désactiver le suivi des cookies

Par défaut, cette option contient la valeur Non. Sélectionnez Oui pour désactiver le suivi des cookies et permettre la création d'un contact pour chaque nouveau formulaire soumis.

Définissez tout autre paramètre requis et ajoutez les champs et options souhaités.

4. Enregistrer le formulaire

Lorsque le formulaire contient les paramètres et les champs appropriés, cliquez sur Enregistrer le formulaire dans l'angle supérieur droit.

La désactivation du suivi des cookies empêche l'enregistrement des analytics lors de la soumission du formulaire et de la création du contact. Cette option est uniquement destinée aux formulaires hors ligne. Si un contact se reconvertit ultérieurement avec la même adresse e-mail via un formulaire en ligne, son cookie sera enregistré et l'historique des analytics sera collecté dans sa fiche d'informations.

Article précédent:

Article suivant:

How to use forms to capture contact information at trade shows and other offline events

Last updated: August 15, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

While HubSpot forms are designed to gather lead intelligence about your website visitors, they can also be used by your internal users to submit offline contact information. Some examples of using an "offline" or non-cookie tracking form include:

  • Trade shows.
  • Internal conference sign-up.
  • Internal users signing up multiple clients for an upcoming webinar or conference.

Remember that when visitors first come to your site, a cookie is dropped in their browser that is used to track them on their journey through your website. If they leave and come back, that cookie is still tied to them. When a submission is captured, it is tied to that cookie and that data either creates a new contact record or updates an existing contact record if they already exist. Since the cookie is unique to the visitor, if multiple submissions happen under the same cookie, the cookie recognizes this as updated contact information, not a new contact. But what happens when you want to pass around your tablet in your meeting room to have each team member sign up some of their clients for your upcoming conference? HubSpot makes this possible by disabling cookie tracking.

Each submission, with this option disabled, will create a new contact, regardless of the cookie installed in their browser (barring the email address, as two separate contacts cannot exist with the same email address). Please bear in mind that no historical analytic intelligence is captured for leads entered via a non-cookie tracking form. Since this is done on a form level rather than a landing page level or form field level, you may want to consider having a unique form for this function.

Given the particular situation you envision your form to be used, you'll need to decide if you want to have fields pre-populated or not, so the previous submission data doesn't need to be cleared prior to filling it out. For example:

  • If you envision your form being used largely internally by passing around the tablet to register clients, or being used at a trade show where multiple people will be submitting data, you may not want to have fields pre-populated.
  • If you envision your form being used largely externally for your contacts to register, download, etc. themselves, you may want to leave fields pre-populated so that the user can quickly review their information and click the submission button.

Disabling cookie tracking does not interfere with pre-population of known values. You can easily disable/enable both pre-population of known values and cookie tracking on a form. Doing so does not affect previous submissions or data.

Please note: HubSpot forms require a network connection - In other words, submissions cannot be saved if you're disconnected from a network as our forms do not locally save the data that is being collected.

Instructions

Follow these instructions to create a non-cookie tracking form for capturing offline contacts.

1. Open form

Go to Contacts > Forms and either open an existing form or create a new form.

2. Click the Options tab

Navigate to the options tab.

3. Set disable cookie tracking to yes

By default, this is set to No. Change this to Yes to disable cookie tracking and allow each submission to create a new contact.

Apply any other setting you'd like, add additional fields and options until you're satisfied with your form.

4. Save form

Now that your form has the appropriate settings and fields, click Save form in the top right.

Disabling cookie tracking will prevent analytic data from being recorded as part of the original contact submissions. This option is designed for offline forms only. If a contact later reconverts organically on a cookie tracking form with the same email address, his or her cookie will be recorded and historical analytics captured on an updated contact record.

Previous article:

Next article: