Recevoir une demande de rendez-vous dans l'outil Réunions

Dernière mise à jour: May 2, 2018

Une fois les paramètres de vos rendez-vous configurés, vous pouvez recevoir votre première demande de rendez-vous. Cet article explique comment partager les rendez-vous de votre calendrier tout en décrivant ce processus du point de vue du client.

Partager vos liens de prise de rendez-vous personnalisés

Vous pouvez inciter les prospects à programmer des rendez-vous dans votre agenda en leur faisant parvenir des liens de prise de rendez-vous personnalisés. Pour ce faire, passez le curseur de votre souris sur le lien souhaité, puis cliquez sur le bouton Copier le lien qui apparaît sur la droite. Vous pouvez également intégrer un formulaire pour que les visiteurs programment un rendez-vous dans votre agenda en cliquant sur PlusIntégrer, puis en copiant le code d'intégration sur votre page (disponible uniquement pour les versions Starter et Pro du Hub Sales). 


Des options prédéfinies permettent à vos prospects de sélectionner la durée du rendez-vous (15, 30 ou 60 minutes). Ils peuvent aussi choisir l'un des liens de prise de rendez-vous prédéfini de 15, 30 ou 60 minutes. En outre, vous avez également la possibilité de copier un lien ou d'intégrer un lien personnalisé.

Voici deux exemples de lien de prise de rendez-vous :

Vous pouvez également intégrer un lien de prise de rendez-vous dans vos e-mails avec les extensions le Hub Sales Chrome, Office 365 ou Outlook. 

  • Extension Hub Sales Chrome : dans Gmail, composez un nouvel e-mail et ajoutez le destinataire dans le champ À. Cliquez ensuite sur Réunions et sélectionnez le lien de prise de rendez-vous souhaité.  

  • Extension Hub Sales Office 365 : dans Outlook, composez un nouvel e-mail et ajoutez le destinataire dans le champ À. Cliquez ensuite sur Outils de vente dans la barre de navigation Outlook (ou sur l'icône HubSpot située dans le coin inférieur droit de l'écran si vous utilisez l'application web). Enfin, sélectionnez Réunions dans le menu latéral.

  • Extension Hub Sales Outlook : dans Outlook, composez un nouvel e-mail et ajoutez le destinataire dans le champ ÀCliquez sur Outils de vente dans la barre de navigation Outlook, puis passez le curseur de votre souris sur Réunions et sélectionnez le rendez-vous souhaité.

Que se passe-t-il lorsqu'un prospect programme un rendez-vous ?

Lorsqu'un prospect clique sur l'un de vos liens de prise de rendez-vous, il peut choisir une date, un créneau horaire, et même la durée d'un rendez-vous si vous avez configuré ce paramètre. Si vous souhaitez proposer un rendez-vous dont la durée est prédéfinie, utilisez l'un des liens prédéfinis mentionnés plus haut.

Une fois que le prospect a sélectionné la date et l'heure du rendez-vous, il doit encore le confirmer. Si vous avez ajouté des propriétés de contact ou des questions personnalisées au formulaire (disponible uniquement pour les versions Starter et Pro du Hub Sales), il est invité à compléter les informations demandées. Découvrez comment configurer les paramètres de vos rendez-vous, comme la date, la langue, ou encore les questions de formulaire personnalisées ici.

Lorsqu'un visiteur consulte une page de votre site web contenant un lien de prise de rendez-vous intégré (disponible uniquement pour les versions  Starter et Pro du Hub Sales), il peut également sélectionner une date et une heure de rendez-vous dans vote agenda.

Il lui sera demandé de confirmer le rendez-vous, de renseigner les informations et propriétés de contact requises, et de répondre aux questions personnalisées le cas échéant.

Lorsqu'un rendez-vous est programmé dans votre agenda, vous recevez un e-mail de notification indiquant le créneau horaire sélectionné et le nom du contact. Depuis cette notification, vous pouvez également accéder aux informations du contact dans votre CRM ou à l'événement programmé dans votre calendrier personnel intégré par défaut. Veuillez noter que l'invitation n'est pas ajoutée à vos autres calendriers intégrés. Le contact reçoit, lui aussi, une invitation contenant tous les détails du rendez-vous. 

Remarque : si vous apportez des modifications à la description d'un rendez-vous depuis la fiche d'informations d'un contact dans votre CRM, ce dernier n'en sera pas informé. Pour qu'elles lui parviennent automatiquement, ces modifications doivent être effectuées depuis l'événement de calendrier.

Page de demande de rendez-vous

Si vous ne parvenez pas à accéder à l'un de vos calendriers intégrés, vos prospects ne pourront plus programmer de rendez-vous, même si vous avez intégré d'autres calendriers auxquels vous avez accès. Cliquer sur l'un de vos liens de prise de rendez-vous les redirigera alors vers une page de demande de rendez-vous, et vous recevrez un e-mail de notification vous informant de cette demande et vous indiquant que votre calendrier n'est pas connecté. 

Lorsque l'un de vos calendriers intégrés n'est plus accessible, une alerte s'affiche sur la page de listing des liens de l'outil Réunions, disponible dans votre compte Hub Sales sous Outils de vente > Réunions.

De plus, le calendrier inaccessible apparaît en rouge sur la page d'intégration des calendriers dans les paramètres de l'outil Réunions. Pour accéder à cette page dans votre compte Hub Sales, cliquez sur Paramètres, puis sur Sales et enfin sur Réunions dans le menu latéral de gauche. Cliquez ensuite sur l'onglet Intégration de l'agenda.

Vous pouvez alors supprimer le calendrier en cliquant sur le signe X situé à sa droite, ou contacter son propriétaire pour lui demander de vous y redonner accès. Une fois votre accès au calendrier rétabli, rendez-vous à nouveau sur la page d'intégration des calendriers dans les paramètres de l'outil Réunions, puis rafraîchissez-la. 

Article précédent:

Article suivant:

Receiving a booking with meetings

Last updated: December 6, 2017

Available For:

Marketing: N/A
Sales: Free, Starter, Professional
Once you've configured your meetings settings, you're ready to receive your first booking. This article walks through sharing your meetings calendar and shows you how things will look from your prospect's side.

Share your personalized meetings link

You can direct prospects to book time with you by sending them your personalized meetings link. To send a meetings link, hover over the meeting and click Copy link to the right. You can also embed a form for visitors to book a meeting with you by clicking MoreEmbed and pasting the code on your page (Sales Starter and Professional only)


There is a preset option which allows your prospects to select the duration (15, 30, 60 minute intervals) as well as preset 15 minute, 30 minute, and 60 minute meeting links. You can also copy the link to or embed any custom-created meeting links.

Here are a couple examples of how meetings links are most commonly used:

What to expect when a prospect books a meeting

When a prospect clicks on your meetings link, they can select a date and time (and length of time if you've set multiple duration options). If you would like to pre-define the length of the meeting, provide one of the time preset links shown above.

Once your prospect selects the meetings date/time, they will be asked to confirm the booking. If you've added properties or questions to the meeting (Sales Starter and Professional only), they'll be prompted to enter that information here. Learn more about configuring meetings settings such as date and language format and custom form questions here.

Similarly, if someone visits a page on your website with an embedded meeting (Sales Starter and Professional only), they can select a date and time to meet with you.

They'll be asked to confirm the booking and add their information, along with any properties or questions you've added to the meeting.

After someone books a meeting, you'll get an email alert with the booking time and the contact's name. You can also click to view the contact in the CRM or view the calendar event in your integrated default personal calendar (if you have additional calendars integrated, the invitation will not be added to them). The prospect will also receive a calendar invitation with all of the meeting details. 

Please note: if you make changes to the meeting description on the contact's record in the CRM, those changes will not be sent to the contact. To update the meeting description and send changes to the contact, please do so in the calendar event.

Meetings request page

If you lose access to one of your integrated calendars, then prospects will not be able to book meetings with you, even if you have other calendars integrated that you do have access to. Instead, when clicking on one of your meetings links, they'll be brought to a meetings request page where they can request a meeting with you. You'll receive an email notifying you that someone is trying to book a meeting with you but your calendar isn't connected. 

When you lose access to one of your integrated calendars, an alert will be displayed on your meetings links listing page in your HubSpot Sales account under Sales Tools > Meetings.

Additionally, the calendar that you have lost access to will be shown in red in your calendar integrations page in your meetings settings. You can access this page by clicking Settings in your HubSpot Sales account, and then select Sales > Meetings from the left sidebar menu. Once here, click the Calendar Integration tab.

When this happens, you can either remove the calendar from your calendar integrations page in your meetings settings by clicking the X beside it, or you can reach out to the person who owns the calendar and ask them to give you access to it again. Once you gain access, revisit this calendar integrations page in your meetings settings and refresh the page. 

Was this article helpful?

Previous article:

Next article: