Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Rapport sur les performances

Dernière mise à jour: juin 25, 2021

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Dans HubSpot, vous disposez de nombreuses façons de générer des rapports sur vos efforts marketing, commerciaux et de service client. Découvrez comment configurer votre compte de façon à générer des rapports utiles, utiliser la bibliothèque de rapports de HubSpot, créer des rapports personnalisés et créer des tableaux de bord de rapports. La plupart des outils de HubSpot incluent également des analytics qui leur sont spécifiques, telles que les performances des e-mails et les inscriptions aux workflows.

Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de la façon dont vous pouvez mesurer vos performances dans HubSpot. Dans chaque section, vous trouverez des liens vers des instructions détaillées pour chaque tâche.

Avant de commencer, connectez-vous à votre compte. Découvrez-en davantage sur la connexion à HubSpot.

Configurer un suivi de site web et des prévisions de vente

Bien que de nombreux rapports HubSpot soient prêts à l'emploi, certains types de rapports nécessitent d'être configurés ou activés pour commencer à collecter des données. Si vous disposez de pages externes à HubSpot sur votre site web, installez le code de suivi pour collecter des données issues de ces pages. Si vous disposez de sites web sur plusieurs domaines, configurez le suivi de site inter-domaine et créez des vues d'analytics séparées. Pour prévoir le chiffre d'affaires à travers votre équipe commerciale, configurez des catégories de pipelines et des objectifs de chiffre d'affaires.

Utiliser des rapports standard

Votre compte HubSpot comprend des rapports standard pour commencer à mesurer la réussite de votre entreprise. Parcourez la bibliothèque de rapports pour trouver un rapport prédéfini qui répond à vos besoins, ou utilisez l'outil d'analytics pour consulter les deux indicateurs de haut niveau et plus détaillés concernant votre site web, vos activités de vente, vos activités de service et bien plus encore.

Créer des rapports personnalisés

Si vous disposez d'un abonnement Pro ou Entreprise, utilisez l'outil Rapports pour créer des rapports personnalisés pour des objets uniques ou multiples, créer des rapports d'entonnoir et générer un rapport sur l'attribution. Grâce à l'éditeur avancé de rapports personnalisés, vous pouvez créer des rapports à l'aide de sources de données de votre compte, y compris des objets personnalisés.

Créer et gérer des tableaux de bord

Utilisez des tableaux de bord pour regrouper des rapports personnalisés et standard. Des tableaux de bord peuvent être créés dans le compte pour différentes équipes en fonction des informations dont ils ont besoin. Par exemple, vous pouvez créer des tableaux de bord des performances web et des e-mails pour votre équipe marketing et des tableaux de bord de productivité des ventes pour l'équipe commerciale. Vous pouvez également intégrer du contenu externe sur un tableau de bord pour extraire des données externes à HubSpot.

Mesurer la performance des outils individuels

De nombreux outils HubSpot vous permettent d'analyser des données de ressources globales et individuelles. Par exemple, dans l'outil de messagerie, vous pouvez consulter les indicateurs combinés de toutes les campagnes d'e-mail marketing, mais également les indicateurs de chaque e-mail. Utilisez ce type de rapport pour comprendre le fort impact et les performances de chaque ressource.

Skip to content

Report on performance

Last updated: June 11, 2021

Applies to:

All products and plans

In HubSpot, you have many ways to report on your marketing, sales, and service efforts. Learn how to set up your account for successful reporting, use HubSpot’s report library, create custom reports, and build report dashboards. Many of HubSpot’s tools also include tool-specific analytics, such as email performance and workflow enrollments.

Below is an overview of the ways that you can measure your performance in HubSpot. Within each section, you’ll find links to detailed instructions for each task.

Before getting started, make sure you’re logged in to your account. Learn more about logging in to HubSpot.

Set up website tracking and sales forecasts

While many HubSpot reports are ready to use out of the box, some types of reporting require set up or activation to start gathering data. If you have non-HubSpot pages on your website, install the tracking code to gather data from those pages. If you have websites across multiple domains, set up cross-domain site tracking and create separate analytics views. To forecast revenue across your sales team, set up pipeline categories and sales revenue goals.

Use standard reports

Your HubSpot account includes standard reports to get you started measuring the success of your business. Browse the report library to find a pre-built report that suits your needs, or use the analytics tool to view both high level and in-depth metrics about your website, sales activities, service activities, and more.

Create custom reports

If you have a Professional or Enterprise subscription, use the reports tool to create custom reports for single or multiple objects, create funnel reports, and report on attribution. With the advanced custom report builder, you can create reports using data sources from across your account, including custom objects.

Create and manage dashboards

Use dashboards to group custom and standard reports together. Dashboards can be created for different teams in the account based on the information they need. For example, you can create web and email performance dashboards for your marketing team, and sales productivity dashboards for the sales team. You can also embed external content on a dashboard to pull in data from outside of HubSpot.

Measure performance of individual tools

Many HubSpot tools enable you to analyze overall and individual asset data. For example, in the email tool you can view the combined metrics of all marketing email campaigns and also view metrics for individual emails. Use this type of reporting to understand both high-level impact and how individual assets are performing.