Comment utiliser des campagnes Salesforce dans HubSpot

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Marketing: Pro, Enterprise
Sales: N/A
Services: N/A

De nombreux outils HubSpot vous permettent de relier une campagne Salesforce à vos efforts marketing. Vos équipes commerciale et marketing peuvent ainsi associer automatiquement un lead remplissant un formulaire HubSpot placé sur une page externe à une campagne Salesforce. Il est également possible d'associer un lead ou un contact à une campagne Salesforce depuis une page de destination HubSpot, ou encore de configurer le statut d'une campagne Salesforce depuis un workflow HubSpot.

Cet article explique comment :

Avant de commencer, vérifiez que la campagne Salesforce que vous souhaitez utiliser dans HubSpot est active. Consultez cet article pour savoir comment activer une campagne Salesforce.

Associer une campagne Salesforce à une page de destination HubSpot

Une page de destination HubSpot est une page web sur laquelle vous proposez une offre à vos visiteurs, et qui vous permet d'enregistrer des informations à leur sujet via un formulaire de génération de lead. Lorsque vous créez une page de destination dans HubSpot, vous pouvez lui associer une campagne Salesforce. De cette façon, chaque visiteur qui se convertit sur le formulaire de votre page HubSpot est ajouté automatiquement à votre campagne Salesforce. Suivez les étapes ci-dessous pour associer une page de destination à une campagne Salesforce.

1. Créer une page de destination HubSpot

Commencez par créer une page de destination HubSpot, en consultant cet article le cas échéant.

2. Modifier la page de destination

Une fois votre page de destination créée, cliquez sur l'onglet Modifier pour effectuer les changements souhaités.
HubSpot Help article screenshot

3. Choisir une campagne Salesforce

Dans l'onglet Modifier, accédez à la section Module de formulaire. En cliquant sur ce module, vous pourrez le modifier et disposerez d'un menu déroulant pour sélectionner votre campagne Salesforce. Cliquez sur ce menu déroulant pour choisir la campagne Salesforce à associer à votre page de destination HubSpot.

HubSpot Help article screenshot

4. Enregistrer les modifications

N'oubliez pas d'enregistrer les modifications apportées à votre page de destination (ou de cliquer sur mettre à jour/publier, si la page est déjà en ligne). Vos changements sont sauvegardés sous la forme d'un brouillon lorsque vous cliquez sur Enregistrer et mis en ligne lorsque vous cliquez sur Mettre à jour/Publier.

Chaque visiteur qui se convertit sur le formulaire de votre page de destination HubSpot sera désormais ajouté automatiquement à votre campagne Salesforce.

HubSpot Help article screenshot

Associer une campagne Salesforce à un formulaire HubSpot placé sur une page externe

Vous n'utilisez pas toujours de page de destination HubSpot pour capturer des leads. En effet, les formulaires HubSpot sont souvent intégrés à des pages externes, et HubSpot permet tout de même de leur associer une campagne Salesforce. Suivez les étapes ci-dessous pour associer une campagne Salesforce à un formulaire HubSpot placé sur une page externe.

1. Créer un formulaire HubSpot

Commencez par créer un formulaire HubSpot, en consultant cet article le cas échéant.

2. Sélectionner l'option Intégrer dans le menu du formulaire

Une fois votre formulaire créé et prêt à être intégré à une page externe, accédez à l'option Intégrerde l'éditeur de formulaire.

HubSpot Help article screenshot

3. Ajouter une campagne Salesforce

Les informations d'intégration indiquent où le formulaire redirigera les visiteurs une fois qu'ils l'auront soumis, le code servant à intégrer le formulaire ainsi qu'une option pour ajouter une campagne Salesforce. Dans le menu déroulant Ajouter des utilisateurs à une campagne Salesforce (optionnel), choisissez la campagne à laquelle vous souhaitez associer les leads remplissant le formulaire.

HubSpot Help article screenshot

4. Enregistrer le formulaire

Dès que vous effectuez des modifications, cliquez sur  Enregistrer le formulaire pour les enregistrer.

HubSpot Help article screenshot

5. Copier le code intégré

Une fois les modifications enregistrées, cliquez sur Copier le code intégré.

HubSpot Help article screenshot

Configurer une campagne Salesforce depuis un workflow HubSpot

Les workflows HubSpot vous permettent d'interagir directement avec une campagne Salesforce. Vous pouvez configurer un workflow afin que chaque contact soumettant un formulaire donné soit associé à la campagne Salesforce de votre choix avec le statut adéquat. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

1. Créer un workflow HubSpot

Commencez par créer un workflow HubSpot, en consultant cet article le cas échéant.

2. Définir une campagne Salesforce

Veuillez effectuer les actions suivantes pour l'une des étapes de votre workflow de lead nurturing, quelle qu'elle soit :

  • Choisissez Définir une campagne Salesforce comme action.
  • Dans le menu déroulant suivant, sélectionnez le nom de votre campagne Salesforce.
  • Enfin, dans cette étape du workflow, choisissez le statut du contact dans votre campagne Salesforce.
  • Enregistrez les modifications apportées à cette étape.

Veuillez noter que le statut de membre de campagne défini dans Salesforce par le workflow ne sera pas synchronisé par défaut dans le champ du statut de la propriété de contact de HubSpot.

3. Activer le workflow

Une fois vos modifications enregistrées et votre workflow prêt à être activé pour effectuer les actions définies, cliquez sur le bouton Activé, au sommet de la page de votre workflow. Un message vous indiquera ensuite que votre workflow est activé.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des workflows HubSpot avec l'intégration Salesforce, consultez cet article issu du guide de l'utilisateur des Workflows HubSpot.

Article précédent:

Article suivant:

How to use Salesforce campaigns in HubSpot

Last updated: January 5, 2017

Available For:

Marketing: Pro, Enterprise
Sales: N/A

There are several places where you can attach a Salesforce campaign to your marketing efforts in HubSpot. It can help your marketing team and your sales team to automatically associate a lead filling out a HubSpot form on an external page to a specific campaign in Salesforce. You can also associate a lead or contact with a Salesforce campaign from your HubSpot Landing Page. And lastly, you can set a campaign status within a Salesforce campaign from a HubSpot workflow.

This article will go over...

Before you begin, in order to use your Salesforce campaign in HubSpot, your campaign will need to be marked as active. Read this article on how to set your Salesforce campaign to active.

Associating a Salesforce campaign with a HubSpot Landing Page

A HubSpot Landing Page is a web page that provides an offer to your website visitor and allows you to capture a visitor’s information through a lead form. When creating this Landing Page in HubSpot, you have the ability to associate a Salesforce campaign with this Landing Page. What this is means is that any visitor that converts on the form on your HubSpot Landing Page will automatically be added to your Salesforce campaign. Follow the steps below to associate your Landing Page with a Salesforce campaign.

1. Create a HubSpot Landing Page

First you’ll want to create a HubSpot Landing Page, which you can read an article on how to do here.

2. Editing Landing Page

Now that you’ve created your Landing Page, you’ll want to ensure you’re in the Edit tab while editing your Landing Page.
HubSpot Help article screenshot

3. Salesforce Campaign option

Within the Edit tab, scroll down to your Form Module section. Click on this module as doing so will allow you to edit it, revealing a dropdown menu for Salesforce Campaign. Click on the dropdown menu to choose what Salesforce campaign you would like to associate with your HubSpot Landing Page.

HubSpot Help article screenshot

4. Save changes

Always be sure to save (or update/publish to live page) any changes you make to your Landing Page by clicking the Save or Publish/Update button. Saving this page will save your changes in a draft form, publishing or updating will push any changes you made to your live page.

Now, any visitor that fills out the form on your new Landing Page will automatically be added into your Salesforce campaign.

HubSpot Help article screenshot

Associating a Salesforce campaign with a HubSpot form on an external page

Of course, you may not always want to have to use a HubSpot Landing Page to capture your leads. Often times HubSpot forms are used on external pages and HubSpot offers the ability to associate a Salesforce campaign even with HubSpot forms that are embedded on an external page. Follow the steps below to associate a HubSpot form embedded externally with a Salesforce campaign.

1. Create a HubSpot form

First, you’ll want to create a HubSpot form, which you can read an article on how to do here.

2. Select Embed from the Form's Menu

Once your form is constructed and ready to be placed onto your external page, navigate to the Embed menu option in the Form Editor.

HubSpot Help article screenshot

3. Add Salesforce campaign

Now the embedding information will display where the form will redirect after submission, the snippet of code to embed the form, as well as whether or not to add to Salesforce campaign. From the "Add Users to a Salesforce campaign (optional)" dropdown menu, choose the campaign you’d like the lead to be associated with after submitting on this form.

HubSpot Help article screenshot

4. Save form

Always be sure to save your HubSpot form after making any changes by clicking the Save form button.

HubSpot Help article screenshot

5. Copy embed code

After all changes have been saved to your form, select Copy embed code.

HubSpot Help article screenshot

Setting a Salesforce Campaign within a HubSpot Workflow

HubSpot workflows give you the ability to interact directly with your Salesforce campaign. You can set up a workflow so that any contact that submits on a particular form gets set into a specific Salesforce campaign, along with the status. Follow the steps below to associate a contact with a Salesforce campaign and status within that campaign.

1. Create a HubSpot Workflow

First you’ll want to create a HubSpot workflow, which you can learn how to do here.

2. Set a Salesforce campaign

Within the workflow step, wherever that may end up in your lead nurturing workflow, you’ll want to do the following:

  • Choose Set a Salesforce campaign as your action.
  • In the next dropdown option, choose the name of the Salesforce campaign.
  • Lastly, within this workflow step, select the status of the contact within your Salesforce campaign.
  • Save the changes you've made within this step.

Please note that the Campaign Member Status set in Salesforce by the Workflow does not sync by default to the HubSpot contact property Status.

3. Activate workflow

Once all your changes are saved and you’re ready for your workflow to go live and begin performing the actions you set out, you’ll want to navigate to the top of your workflow and toggle the button to "On" to activate your workflow. When you have successfully done this, it will tell you that your workflow is active.

For even more information on using HubSpot workflows with your Salesforce integration, check out this article from our Workflows user guide.

Previous article:

Next article: